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 Sujet du message: [Guild Wars 2] Personal Story/PVP/Combat/Dynamics Events
MessagePosté: 27 Juil 2012 1:29 
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Floodeur schizophrene
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Histoire personnelle

L'histoire personnelle est l'histoire principale du scénario de Guild Wars 2. Avec les événements dynamiques et les donjons, elle constitue la majorité du contenu PvE du jeu. Ces deux contenus sont toutefois indépendants — l'histoire personnelle ne dépend pas des événements qui ont lieu dans le monde, et prend majoritairement place dans des instances créées spécialement pour le personnage. L'histoire personnelle peut varier selon de nombreux choix que fait le joueur, et est déjà modifiée selon les réponses aux questions posées lors de la création de personnage. L'ensemble de l'histoire personnelle déjà accomplie est racontée à travers la biographie du personnage.

Bien que l'histoire personnelle est différente pour chaque joueur, il est possible d'inviter un groupe d'autres joueurs. Dans ce cas-là, seul le joueur à qui correspond l'instance peut faire des choix, et seule son histoire progressera par défaut. Toutefois, il est possible pour les autres joueurs qui sont au même stade de leur histoire de choisir d'accepter l'issue de la quête comme faisant partie de leur propre histoire, s'ils jugent que les choix qui ont été faits leur conviennent. Il faut toutefois noter que si plusieurs joueurs entrent dans une instance d'histoire personnelle, la difficulté augmente en proportion.


Résumé du scénario

Bien que l'histoire soit personnalisée en fonction des choix du joueur, la trame principale reste la même — la lutte contre les Dragons Ancestraux. Les joueurs commencent en tant que membres d'une race, et affrontent les problèmes de cette race, mais se rendent bien vite compte que la menace des dragons est plus importante, et que les races doivent s'unir contre les dragons. A ce stade, les histoires s'entremêlent jusqu'au combat final. Au lancement de Guild Wars 2, l'antagoniste principal sera le dragon Zhaitan.
[modifier] Les Héritiers du Destin

Durant l'histoire, les joueurs rencontreront les anciens membres des Héritiers du Destin, et pourront tenter de reformer le groupe de héros. Les joueurs rencontrent l'un des membres — celui de leur propre race — dès le tutoriel. Leur histoire est principalement racontée via les donjons.


Ordres

Les joueurs pourront également rejoindre l'un des trois grands ordres luttant contre les dragons : le Prieuré de Durmand, les Veilleurs et l'Ordre des Soupirs. Chacun possède une vision différente de la méthode à suivre pour vaincre les dragons, et selon le choix de l'ordre, certaines situations seront abordées différemment. Globalement, les Veilleurs seront plus enclins à affronter les ennemis en bille de tête, la Prieuré cherchera des connaissances pour vaincre les dragons, et l'Ordre des Soupirs se servira de techniques d'infiltration et d'espionnage.


Déroulement

L'histoire personnelle commence sitôt après la création de personnage, par le tutoriel de la race que vous avez choisie. Ces tutoriels sont :

- Pour les Charrs, Furie des morts.
- Pour les Humains, Protéger Shaemoor.
- Pour les Norns, La Grande traque.


Récompenses

Les choix faits durant l'histoire personnelle seront reflétés dans l'instance d'origine du personnage, qui est une instance privée au sein de la cité de sa race. Par exemple, un personnage qui a été sauvé pourra y être rencontré, alors qu'il ne sera pas là si le personnage l'a laissé mourir.

Chaque choix sera également enregistré dans la biographie du personnage, qui peut être lue à tout moment via l'interface de héros.

En outre, lorsque le personnage complète une mission de son histoire personnelle, il reçoit de l'or, de l'expérience, un objet choisi par défaut, et un autre objet qu'il peut choisir parmi trois qui lui sont proposés. Si d'autres joueurs choisissent de venir en aide au personnage, ils reçoivent du karma et peuvent choisir de bénéficier des mêmes choix dans leur propre histoire personnelle.


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Personal Story
MessagePosté: 28 Juil 2012 18:20 
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Grand Vizir Iznogoud
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PvP structuré

Le JcJ structuré est un mode de Joueur contre Joueur qui permet la compétition sur le même pied d'égalité. Il y a deux types de jeu : les tournois et les parties en "accès rapide".

Un personnage qui rejoint une partie de JcJ structuré conserve sa race et sa profession. Le personnage obtient le niveau maximum fixe, et toutes les compétences et les objets disponibles à ce niveau ; sans avoir à les débloquer. Les statistiques du joueur sont conservées et utilisées pour déterminer un classement entre les joueurs.[1]

Contrairement au Monde contre Monde, le JcJ structuré ne donne pas de récompense pour le PvE. D'un autre côté, les joueurs gagnent en gloire et utilise cette réputation pour acheter de meilleurs équipements.

Il y a plusieurs cartes destinées au JcJ structuré qui peuvent afficher différents objectifs, même si le seul mode disponible à la sortie du jeu sera la conquête.


Tournois

Les tournois constituent la partie la plus organisée du JcJ structuré. Ils se jouent en 5 contre 5 et les matches ont lieu sur les mêmes cartes que celles jouées dans le mode "accès rapide". Les tournois s'enchaînent à des fréquences différentes, et plusieurs niveaux de récompenses permettent aux joueurs de faire leurs débuts dans les tournois ou bien de rejoindre un événement de grande ampleur dans des équipes bien organisées.

Les tournois se distinguent en plusieurs catégories :

- Accès rapide: il s'agit d'épreuves à élimination directe, qui débutent lorsque 8 équipes sont formées. Il y a 3 manches éliminatoires, et les gagnants recoivent des points de qualification.

- Mensuels: il s'agit de tournois ouverts à des joueurs ayant acquis un certain nombre de points de qualification.

- Annuels: ces tournois regroupent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants de ces grandes épreuves pourront être considérés comme les meilleurs joueurs JcJ de l'année.

- Organisés par les joueurs: il s'agit de tournois gérés et régis par les joueurs, ce qui offre une variété d'épreuves.


JcJ en accès rapide

Le JcJ en accès rapide utilise un système de sélection de partie semblable à de nombreux FPS, qui permettent à des joueurs seuls ou des groupes de rejoindre une partie basée sur une carte, la place libre, et d'autres paramètres. Il y a des tailles d'équipe variables qui peuvent être différentes suivant les serveurs. Ce type de JcJ se joue du 1c1 au 10c10.

Les joueurs peuvent être capables de rejoindre le même serveur régulièrement, de former des groupes de joueurs qui ont alors l'habitude de jouer ensemble.


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Personal Story
MessagePosté: 28 Juil 2012 18:21 
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Grand Vizir Iznogoud
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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Personal Story
MessagePosté: 28 Juil 2012 18:22 
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Grand Vizir Iznogoud
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Événement dynamique

Un événement dynamique est un événement prenant place dans toute zone persistente du monde, et qui se déclenche par le résultat des actions des joueurs. Ils ont plusieurs issues possibles, selon les actions des joueurs durant l'événement. Une fois déclenché, un événement se déroule même si aucun joueur n'agit.

Les événements sont conçus pour remplacer les quêtes traditionnelles dans les MMORPG. Tous les joueurs sont prévenus quand un nouvel événement se déroule autour d'eux, et tous les joueurs peuvent y prendre part, sans devoir interagir au préalable avec un PNJ. Au contraire, il se peut même que les PNJ cherchent l'aide des joueurs, en les appelant à l'aide par exemple. Tous les joueurs participant à un événement reçoivent une récompense, qui n'est pas partagée entre les joueurs ; il n'est en outre pas nécessaire de faire partie du même groupe pour s'entraider lors d'un événement. En contrepartie, les événements voient leur difficulté changer dynamiquement en fonction du nombre de joueurs participant à l'événement. Il faut toutefois noter que "participer" nécessite une participation active, pas simplement de se tenir dans la région où l'événement prend place.

Les événements permettent de créer un monde en constante évolution : un joueur qui traverse une zone qu'il a déjà visitée pourra bénéficier d'une expérience différente grâce aux événements.


Fonctionnement des événements

Les événements font généralement partie d'une chaîne d'événements. Les joueurs peuvent déplacer les événements le long de la chaîne au fur et à mesure que des événements sont remportés ou échoués. Les événements ne se déclenchent pas selon un horaire fixé, mais selon des critères propres à chaque événement. Une fois déclenché, il progresse jusqu'à ce que les conditions de victoire ou de défaite soient atteintes, que des joueurs y participent ou non. A cause de ce fonctionnement, les événements n'ont pas de conséquences permanentes, mais ils ont des conséquences persistantes, qui peuvent durer plusieurs jours si aucun joueur n'intervient ou si au contraire des joueurs maintiennent la chaîne d'événements à une extrémité. A chaque événement, un ou plusieurs PNJ sont associés ; le joueur peut leur parler s'il souhaite en apprendre davantage sur l'événement.


Participer à un événement

Des événements peuvent être découverts de plusieurs façons, généralement en explorant le monde ou en parlant à des personnages non joueur. Si les joueurs ne souhaitent pas explorer par eux-mêmes, le système d'éclaireurs leur offre plusieurs PNJ dans chaque région, marqués sur la carte par un symbole de longue-vue, qui montrent au joueur des objectifs sous forme de cœurs. Autour de ces objectifs, les joueurs pourront généralement trouver plusieurs chaînes d'événements, et pourront en outre obtenir des récompenses en remplissant les objectifs du cœur lui-même.

Quand un nouvel événement apparaît à proximité du joueur, un message apparaît à l'écran, et l'événement s'ajoute dans l'assistant d'événements de l'interface. Un marqueur peut également indiquer la direction par rapport à l'événement, s'il se trouve au-dessus ou en-dessous du joueur. Les événements apparaissent aussi sur la carte, via des marqueurs qui indiquent aussi le type d'événement. Si un joueur quitte la zone d'un événement, sa participation est enregistrée s'il décide de revenir.


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Personal Story/PVP/Combat/Dynamics Events
MessagePosté: 05 Aoû 2012 1:49 
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