Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 04 Sep 2012 16:53 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
L'envouteuse t'as aguichée, forcément avec son gros bonnet :D

T'inquiète pas moi j'ai essayé toutes les classes et je ne suis toujours pas sûr de ce que je veux faire.
Welcome :aion:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 04 Sep 2012 23:36 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
J'ai acheter GW2 car tout ce que j'avais lu me semblais vraiment très bon.

Apres une soirée de jeu ... énorme déception :o

L'interface n'est pas soignée (ca me fait penser au tableau excel sans mise en pas), rien d’harmonieux, pas vraiment d'habillage. Un exemple simple un détail, la bulle de vie sous GW2, un cercle rouge ... regardez le cercle rouge de Diablo III c'est carrément 10 ans de graphisme d'avance pour Blibli !

J'ai acheter un PC de course il y a quelques semaine à peine ... et graphiquement je trouve que c'est très très faible. C'est fouillis, les ombres à l’arrache, pas vraiment de vie/animation on à vraiment l'impression que les mob et joueur sont des décalcomanies sur un décors, je voie a peine de différence avec des MMO comme LOTR ou AOC !! Dans l'eau c'est carrément consternant (a part l'idée amusante de l'écran mouillé en sortant).


Coté Game Play, pas de Tuto, tu es direct laché dans les combats ... à ne rien comprendre. Les sort ne sont pas clair, graphiquement c'est incompréhensible dès qu'il y a 3 ou 4 joueurs ... les missions, finalement c'est complètement à l’ancienne, rien de nouveau sous le soleil.

J'ai déco sans aucun problème, j'ai eu la même impression que lorsque j'ai essayé des MMO Free to play du type Conan, GW1 ... un sentiment de "bof, finalement WOW c'était vraiment un révélation, la c'est de la pale copie raté". Cette fois j'ai claqué 70€, je vais donc essayé d'approfondir un peu plus ... mais rien que la différence de qualité des ombre et décors me donne envie de vite passer à autre chose.

Pour le moment je ne trouve rien d'accrocheur, je ne comprends pas l'enthousiasme ... L'avantage et que le jeu n'est pas lié a un compte BNet ou Steam, au moins je pourrais le revendre si mon intérêt ne change pas, mais c'est tellement moche, que je pense que je n'arriverai pas a m'y faire je dois trop être formaté Blizard.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 1:09 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
:sm34:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 9:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
au lieu de t'extasier sur les textures, tu devrais plutôt nous donner le lieu de rdv du 15 ! :P

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 9:31 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
On dirait que Jelu a décidé de nous faire une démonstration de claquette au milieu du désert d'Arakis! :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 10:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Nan nan, Jélu c'est un mec au gout très sur !
Heureux de ne pas être seul à trouver ça laid depuis que Zoongoo nous a lachement trahi :lol:

Pour l'irl on va se faire de t-shirts "Les textures de GW2 sont moches 8) ".
Et se monter un groupe facebook :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 10:40 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Laid ce n'est pas vraiment le mot, car ce n'est pas un problème esthétique mais c'est le moteur graphique qui est vraiment complètement à la rue. Viens s'ajouter à ça le manque totale d'animation, il y a 10 ans déjà sous WoW je me souviens que mon Troll était plus vivant ; il se redressait et s'étirait les épaule, on voyait les mouvement de respiration, dans l'eau on avais une vrai impression d'immersion ... et en 2012, GW fait moins bien !

Quant on voie la qualité graphique des jeux actuel type Skirym, Battelfield 3 ou Diablo III (même juste les cinématique) et surement plein d'autre ... c'est vraiment la douche froide.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 10:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Marvelous a écrit:
au lieu de t'extasier sur les textures, tu devrais plutôt nous donner le lieu de rdv du 15 ! :P

Oula, je sens que je rate quelque chose, là. Si c'est en septembre et à Paris ca va etre compliqué, mais si c'est dans le sud ou en novembre je peux m'arranger pour venir !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 10:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Pour réagir sur le message de Jelu : il y a une démo quelque part pour se faire sa propre idée?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 15:17 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Non il y a pas de démo pour le moment.
Et naaan j'ai pas trahi. :lol: Je trouve d'abord le jeu FUN. Mais je suis d'accord avec Jelu le moteur est d'un autre âge. Si les ambiances sont parfois très belle, il y a à mon goût énormément de ratages, mais franchement ça vaut le coup de se reprendre encore le choux pour ça ? Pour moi le sujet est clôt. Il y a assez de vidéo hd de gameplay sur youtube pour que les gens se fassent leur propre idée. Et je suis sûr que la majorité trouvera ça pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 15:56 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
zoongoo a écrit:
[...] ça vaut le coup de se reprendre encore le choux pour ça ? Pour moi le sujet est clôt. Il y a assez de vidéo hd de gameplay sur youtube pour que les gens se fassent leur propre idée. Et je suis sûr que la majorité trouvera ça pas mal.

Je ne pense pas que c'est se prendre le choux car si j'avais su que le moteur graphique était aussi faible (une grosse daube) je n'aurais jamais acheté ce jeu (et encore moins en version Deluxe !). Bien sur que pour certain, cela n'a aucun impact sur le jeu, mais je ne pense pas être le seul à refuser de jouer a des jeux dont la qualité graphique est obsolète. Je ne rejoue jamais à d'ancien jeu car, même si j'en suis nostalgique, je n'arrive pas à revenir en arrière sur les graphismes.

Donc je mets en garde les viocs en m'appuyant sur mes premières impressions, ce jeu est graphiquement totalement dépassé et raté visuellement (interface digne de SAP pour ceux qui connaissent :wink: ), je regrette mon achat.
Je vais essayer d'approfondir un peu les choses pour voir si le reste passe au dessus ... mais franchement j'en doute.

Je suis sur que pas mal de joueurs n'attachent pas autant d'importance que moi au coté graphisme et animation (comme MadFad ou Fabien que ça n'a en rien dérangé a la lecture de leur post), donc il est évident que mon impression les amusera mais ne les freinera pas dans leur achat. Par contre defendre ce jeu sur sa partie graphique en disant que c'est réussi (comme me la dit aujourd'hui un collègue de bureau ou des vioc ici) je pense que c'est totalement faux et franchement pas du tout objectif :evil: ... alors attention, si vous voulez voir votre machine tourner au maximum des ses capacités ... fuyez !! :ktulu:

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 16:01 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Le point fort du premier opus n'était pas son moteur graphique non plus... pourtant c'était le meilleur jeu pour PvP, je devrais me mettre sur GW II la semaine prochaine donc je te rejoindrais peut-être mais effectivement on ne se lance pas dans GW pour prendre une claque graphique ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 16:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
Moi perso je trouve le jeu superbe, daté au niveau du moteur ? ok, mais qu'elle ambiance graphique et particulièrement toute la partie interface façon aquarelle. Et les animations c'est pareil, si les humains qui ont du être les premiers à être créés sont un peu plus raides les charrs ou les asuras sont un modèle d'animations fluides et bien trouvées.
Par exemple Aion qui tourne sur Unreal Engine, qui pète la rétine...bah tu peux pas le distinguer de tout les autres mmo asiatiques...pour GW2 tu le sais de suite...

Je vais pas chercher à te convaincre car moi c'est Diablo III qui ne m'a pas convaincu du tout...il en faut pour tout les goûts et pîs voilà ;)

je précise aussi, qu'il y a pas mal de choses qu'il faudrait corriger, le jeu n'est pas parfait loin de là.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 05 Sep 2012 16:58 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Non moi je respecte complètement ton avis Jérôme, je n'arrive pas trop à dire si ça me plait ou pas graphiquement, et pour être honnête, je ne m'étais même pas vraiment posé la question.

Vieux moteur ou pas, je me suis senti bien en jouant, et c'est l'essentiel.

J'ai été pas mal échaudé par des jeux superbes graphiquement. Mon exemple type c'est FarCry à sa sortie, un pote avait une machine au top et j'avais trouvé le jeu hyper beau (je pense que maintenant on le trouverait surement à la ramasse), par contre je n'ai pas réussi à rentrer dedans et m'amuser.

Je me souviens qu'à la sortie d'AOC tout le monde disait que le jeu avait plein de merdes mais qu'il était super beau...moi j'aimais pas des masses.

Des exemples comme ça on peut en trouver des tonnes (suffit de voir le succès de minecraft...).

Mais je suis à 100% d'accord avec toi, quand on n'accroche pas, on voit plein de défauts qui pour les autres ne sautent pas aux yeux, la mauvaise foi n'est ni d'un côté ni de l'autre et tout comme toi, si le jeu m'avait déplu graphiquement j'aurais sans doute moins aimé cherché à comprendre le fonctionnement, t'as pas envie d'aller pousser plus loin dans ce cas là.

Je ne chercherai surement pas à te convaincre, parce-qu'en général, on reste pas mal sur sa première impression.
J'aime bien aussi les jeux un peu cartoon à la WoW, si on ajoute l'univers médiéval fantastique et le super développement (à l'époque ils étaient vachement créatifs...), je ne pouvais qu'être scotché par WoW.

Dire que GW2 est plus ou moins beau que WoW, je sais pas, c'est autre chose, mais j'aime bien aussi le côté "Final Fantasy"...et puis merde quoi! Les nichons bordel, c'est quand même autre chose que ceux de ma warlock UD!!! :lol:

En tout cas, moi j'aime pour le moment la liberté du jeu.

Après l'envouteuse, j'ai testé une élem, et franchement là je me suis éclaté avec, je me sens bien plus à l'aise, mais j'ai le sentiment que c'est une classe beaucoup trop jouée, donc je veux encore tester une nécro pour me faire une idée, mais je pense vraiment que j'ai trouvé un jeu qui ne me donne pas envie de me déconnecter, et ça, c'est un truc que je n'avais pas eu depuis un moment.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 06 Sep 2012 11:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Bon ben, je dois avoir la vue qui baisse avec l'age c'est normal, mais graphiquement, GW 2 est pour moi tres loin d'etre moche.

Jérome c'est un horloger qui travaille sur des montres de tres grande qualité qui "deboitent du hibou", alors il regarde les plus petits détails il "pinaille" mais c'est normal. :wink: (Chez Arena.net ils ont pas les même controle qualité que chez R.... ) :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com