Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 06 Sep 2012 11:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
:sm34:

Mais les textures dans tout ça ?

:sm34:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 06 Sep 2012 12:16 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
1ères impressions, suite, et donc 2èmes impressions (et non pas 2ndes puisqu'il y en aura surement des 3èmes ...) sur GW2 et cette fois ci pour faire état de "points noirs" selon moi :

- en effet, ca manque parfois de vie ... et graphiquement on est en effet loin d'un BF3, même si GW2 n'est pas moche en soi ... il a un poil de retard graphiquement parlant ...et oui aussi les interfaces font parfois un peu cheap (notamment l'écran d'accueil avec les boutons "jouer", "créer", "supprimer" ....)
- ce qui me gêne d'avantage c'est surtout le fait que j'ai l'impression de jouer un jeu solo .... pas de groupe pour l'instant (je n'ai pas encore fait de donjons) et ce n'est que très rarement que l'on intéragit avec les autres PJ ... idem pour la guilde qui en l'état ne permet pas d'apporter un réel plus au gameplay mais je crois que nous devrions avoir enfin la banque de guilde ...
- les combats "de groupe", notamment à l'occasion des évènements de groupe, sont sans intérêt ! un gros mob noyé sous un déluge de Pj et d'effets de sorts ... qui tanke ? qui fait quoi ? on l'ignore .... je suis à distance avec ma rodeuse et je pourrai limite aller fumer une clope (même si caymal !!!) et me contenter du tir automatique .... et je crains que cela ne soit la même chose en donjon ... ou en PvP (pas encore essayé non plus)
- et puis une rodeuse (l'équivalent du chasseur WoW) qui ne peut pas utiliser les fusils ... c'est ballot, non ?

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 07 Sep 2012 18:06 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Bubu a écrit:
Pour réagir sur le message de Jelu : il y a une démo quelque part pour se faire sa propre idée?


http://fr.twitch.tv/directory/Guild%20Wars%202


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 09 Sep 2012 13:29 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je vous avais fabriqué un clip maison pour les indécis, afin de vous montrer le jeu en mouvement. http://www.youtube.com/watch?v=_AM2pSoI7P4 ;)

D'une façon générale on ne peut comparer un FPS et un MMO en termes de graphismes, parce que le nombre de joueurs connectés en même temps est différent (quelques dizaines contre quelques milliers) et aussi parce qu'un MMO s'inscrit dans le temps là où un FPS sera remplacé par une nouvelle version parfois moins de deux ans après. Le moteur de GW2, qui n'est évidemment pas obsolète, est une version maison améliorée de GW1 et il offre une fluidité parfaite. Les graphismes sont comme les couleurs, nous pouvons les aimer ou les détester. Mais le jeu, ne serait-ce que pour les personnages remet mon jeu favori, wow, à sa place, c'est à dire dix ans en arrière. Pour ce qui me concerne, je trouve le jeu juste sublime et je n'arrête pas de screener. Dans tous les cas, un MMO doit s'attacher à offrir une patte graphique particulière, sachant que des graphismes trop réalistes deviennent obsolètes bien trop rapidement, et de façon violente.

Pour ce qui me concerne je ne trouve pas que ce MMO manque de vie, et au contraire les évènements dynamiques sont une occasion de solidariser contre du lourd, et de vivre des moments parfois épiques comme seules les instances HL de wow peuvent offrir, et ce dès les premiers niveaux. Pour ce qui est de la rôdeuse sans fusil, j'ai eu le même sentiment que toi Madouné, alors maintenant je suis avec une ingé et une guerrière et je suis servi lol.

Pour les indécis pas de souci la version digitale n'est plus disponible, et les boites s'arrachent, en raison du succès phénoménal remporté par le jeu (plus d'un million dès les premiers jours) donc voilà la question ne se pose plus dans l'immédiat :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 09 Sep 2012 15:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Le 1 million c'était juste les pré-achats qui ont participer a la pre-release. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 11 Sep 2012 9:22 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 11 Sep 2012 11:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Bof, je suis pas trop fan de ce genre de spot.

Mais peut être que les gens du marketing ont eu de bonne raisons pour sortir un truc comme ça.

Je préfère largement les cinématiques de Blizzard.


Sinon pour info, le jeu est a nouveau disponible a la vente sur le site officiel.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 11 Sep 2012 20:43 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lusitania a écrit:
Sinon pour info, le jeu est a nouveau disponible a la vente sur le site officiel.

:wink:

N'achetez pas !!! :ktulu:

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 8:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
:lol: tu es pire que moi toi :twisted:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 9:37 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
:lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 11:00 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lancelion a écrit:
:lol: tu es pire que moi toi :twisted:

J'ai l'impression de jouer a Age of Conan ... un jeu sortie en 2008 (peut-être que AoC était un poil plus abouti graphiquement ...).
Et oui, le jeu tourne sous DirectX9 sortie en 2002 ! Je pense que l'engouement pour MineCraft les a beaucoup inspiré graphiquement ...

De plus ce jeu est complètement inaccessible à un joueur qui découvrirait le MMOMRPG. Dans Les MMO en générale, les premières quêtes t'aident à découvrir les sorts et l’environnement, puis ensuite tu es dirigé vers des maîtres d’artisanat ou maître des classes ... puis au fur à mesure tu apprends à comprendre le jeu.

Dans GW2, tu es directement jeté comme un con pro dans un vieux moteur graphique de merde (oui, j'en remet encore une couche, mais dire que je me suis payé un PC de course pour ce jeu ... ça me fait super mal aux C#%*@?&$ !! ) C'est encore pire avec le PVP ou tu te retrouves dès le lvl 2 (donc avec très peux d'heures de minutes de jeu) avec un perso full stuff lvl80 et un tuto complètement bâclé (torché en 10 minutes) ou tu ne pipes rien à ce qui t’attends ... c'est carrément comme si un HCG te fille son perso d'un MMO et te dit "joue, tu va voir c'est super ...".

Pour conclure mon post (surrement le dernier dans cette section, rassure toi Paulo 8) ) je pense que vous pouvez me MP si vous voulez une clef Guild Wars 2 EU Digital Deluxe Edition à 50€, n'hésitez pas a me contacter (ni repris ni echangé, je vous aurai prévenu :twisted: ) !!

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 11:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Jelucyr a écrit:
Je pense que l'engouement pour MineCraft les a beaucoup inspiré graphiquement ...


:sm38: :sm38:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 12:00 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Jelucyr a écrit:
Je pense que l'engouement pour MineCraft les a beaucoup inspiré graphiquement ...


Je joue encore a minecraft moi et sans pack de texture :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 12 Sep 2012 17:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Je suis pas la pour défendre GW2 ou dire que c'est le meilleur, loin de la il a des défauts mais je trouve ton jugement très sévère Jélu...

Faut peut-être arrêter de critiquer facilement un jeu et voir que les graphismes. Tu sais si y a des trucs que tu comprenais pas dans le jeu, on aurait pu t'aider à comprendre les mécanismes de base du jeu.

Alors OK on va pas débattre pour la énième fois des textures, on a tous compris que le moteur est vieux, qu'aujourd'hui on peut faire des super jeux avec des textures de fou. Mais un MMO avec de belles textures (comme skyrim par exemple) en RVR ça donne quoi? Un jeu où il faut afficher plus de cent bonhommes à l'écran et avoir un PC bien costaud. Enfin je m'y connais pas assez en développement de jeux mais c'est un choix d'Arena net pour être accessible à un plus large public. ( Comme WoW avec son style cartoon )

Après oui c'est vrai que d'être assisté dans un jeu c'est génial! Voir un gros point d'exclamation au dessus du PNJ qui te dit va la-bas tuer 10 lapin et reviens me voir c'est mieux que d'arriver en jeu et en explorant la carte tu as des événements (ou des quêtes) qui pop et où il faut (et je sais que c'est dur) lire le texte en haut à droite pour comprendre ce qu'il faut faire. Au début tu es un peu paumé mais justement la guilde ou internet est la pour t'aider et une fois que tu comprends les mécanismes du jeu tu te rends compte que c'est pas si mal. Après faut se forcer un peu mais bon si on accroche pas, tant pis. Ce jeu demande un petit peu plus de réflexion et tout n'est pas servi sur un plateau. En même temps je le trouve pas non plus si HC que ça. Différent des MMO mais pas HC.

Pour le PVP, alors juste pour info tu n'es pas obligé d'y aller au bout de quelques minutes. Justement tu as la phase leveling qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de tes sorts (comme dans pratiquement tous les MMO non?)

Je suis pas fan de comparer les jeux car pour moi chaque jeux à son gameplay et son style graphique.

Enfin bref je vais pas en rajouter plus, je t'invite quand même (si tu en as encore envie) à venir avec nous IG un de ces 4 pour aller faire une session RVR ou pour t'expliquer un peu mieux les mécanismes du jeu. Même si tu veux passer sur TS , ça serait intéressant d'en discuter.

P.S : T'étais en Ultra dans les graphismes ou en faible :P

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 1ères impressions
MessagePosté: 13 Sep 2012 8:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
Pour améliorer les graphismes, je passe par les réglages de la carte ( anti aliasing, ...) qui ne sont pas vraiment gérés dans le jeu. Ça améliorer vraiment l'aspect.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com