Bubu wrote:
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une facon optimale de jouer les cartes qu'on te file.
Par définition, il n'y a qu'une méthode optimale, non ?
J'avoue que c'est du chipotage de vocabulaire, parce que je suis d'accord sur l'idée. On a pas suffisamment de carte en main (ou alors c'est le début et on a pas la mana), et les actions sont trop souvent évidentes pour reelement donner de la liberté stratégique.
L'adversaire a un thon en jeu, on le blast. Il a beaucoup de cartes en main, on joue nos petites créatures pour l'obliger à se défausser avant de jouer nos propres thons.
Je pense comme Bubu qu'il ne doit pas être si difficile que ça de faire un script qui se débrouille très bien.
A l'époque, je me suis rendu compte que la stratégie était souvent tout simplement de jouer mes cartes par ordre croissant de coût, pour obliger l'adversaire à utiliser ses bonnes cartes avant que mes thons n'arrivent... Quand on oppose ces deux stratégies, ça revient à une moule à la pioche et pis c'est tout ^^
Reste la construction de deck, avec un metha qui s'est quand même très vite installé. J'ai vu passé un article sur millenium ou ça se résume à 3 stéréotypes + légère variation, et j'ai lu plusieurs fois qu'au dela d'un certain niveau certaines cartes légendaires et leurs contres étaient incontournables.
Vous faites plus de tournois Vioc ?