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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 13:59 
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Pouloum a écrit:
le launcher blizzard il est en beta lui aussi non ?

Oui.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 14:22 
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Grand Vizir Iznogoud
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
Si je résume, l'heure n'est plus à la critique des textures moches mais à celui du prosélitisme... attention Jelucyr tu te transformes en Pym :P


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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 16:32 
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Addon Master
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Mais chez Blizzard les textures sont vraiment magnifiques ... :P

J'ai toujours aimé les jeux de cartes, et Magic c'était TOP mais un peu compliqué pour un père de famille (tournois, ambiance un poil ado, temps pour trouver des joueurs ...). Celui-ci semble vraiment répondre à beaucoup de chose qui me manque pour retrouver le gout de collectionner. Ce n'est pas du prosélytisme, c'est de l’enthousiasme :-P

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 18:05 
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Chef de Guerre
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J'ai regardé un peu, ça a l'air marrant, le design est sympa et on peut faire confiance à Bliz au niveau stabilité.

Mais il faut pas rêver : jeu de carte à collectionner = frustration.

Pour que le modèle économique soit viable, il faut que les joueurs crachent sans fin au bassinet par de multiples biais. Cadence de sortie supérieure à ce qu'on gagne en jouant (farmant) normalement, extensions de plus en plus puissante...

Au départ c'est génial, on gagne des cartes, on améliore son deck, on l'optimise... puis on finit toujours par se rendre compte qu'on perd du terrain. Il y a tellement de cartes, tellement difficile à obtenir qu'on lache l'affaire.

J'en ai pratiqué pas mal, que ça soit en live (Magic, Vampires, Guildes, Pokemon) ou online (Urban Rivals, Elements the game, Might and magic). L'essence même de ce type de jeu, la collection, est frustrant pour les joueurs casuals.

Moi je serais capable d'investir dans un jeu de carte à collectionner si j'avais la certitude d'y jouer longtemps. Si dans 1 an tu es le dernier pékin à jouer à Hearthstone, tu seras malin avec ta collection. Surtout que les mecs sont pas fous, ils interdisent la revente en argent réel.
Tu me diras, c'est pareil avec nos persos full épiques de WOW.

C'est un peu suite à ce genre de réflexions que je m'étais intéressé à Magic Online après avoir joué quelques semaines à Might and Magic. Primo, depuis 20 ans que Magic existe, on sait que ça va durer. Deuxio, la collection garde une valeur en argent réelle.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 18:20 
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Jéroboam
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Oui c clair je joue a MTGO , et aussi magic en live , de toutes façons c est evident, qui dit CCG dit cher et pay to win c est comme ça. Mais je trouve que y a un engouement pour ce jeu jamais vu avant et je pense que c est pas du simplement a l effet Blibli. Y a un vrai potentiel autant en casual , hardcore gamer et esport. Apres savoir si le jeu sera toujours la dans qques année je sais pas mais y a peu de jeux blizzard qui en fait flop.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 18:34 
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Chef de Guerre
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haplo a écrit:
je pense que c est pas du simplement a l effet Blibli.

C'est sûr que si !

haplo a écrit:
Y a un vrai potentiel autant en casual , hardcore gamer et esport.

Le coeur de cible, ça sera le casual.
Des Hardcore gamer, il y en aura. On trouve toujours des fondus pour aller au delà du raisonnable.
De l'Esport, j'y crois pas une seconde. Il y aura des tournois, des joueurs un peu plus connus que d'autres, mais à long terme...

Et au niveau potentiel c'est assez léger, non ? J'ai pas eu l'impression que ça soit hyper stratégique. Bon j'avoue que j'ai pas beaucoup approfondi :twisted:

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 18:47 
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Jéroboam
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Je pense que sous des airs très simpliste il a au contraire un gros potentiel stratégique. Qd a l esport tout depend de la politique de blizzard en la matière et c'est vrai qu a ce niveau la ils ont des progres a faire.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 19:05 
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Quand on voie le rouleau compresseur qu'a été (et est encore WOW) dans les MMO ou SC (1 ou 2) dans le e-sport, je pense que Blizzard a une carte à jouer avec Hearthstone (Elle est facile, mais je l'aurais fait aussi sans le jeu de mot).

Je pense que l'investissement d'un jeu de carte a collectionner n'est pas forcément d'avoir toutes les cartes, il y a 9 classes et il est possible de se concentrer seulement sur une ou deux. Le casual pourra jouer sans trop de frustration et le crafting permet ce que personne n'avait vraiment fait avant ... rendre accessible toutes les cartes (même le "Lotus noir") !! Rien que ça c'est une révolution et une preuve que le but est de gagner de l'argent (c'est juste normal !) en évitant les frustrations ...

Il est possible d'imaginer des tournois avec différente variantes et rendre le e-sport complètement possible.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 19:12 
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Punk is not dead
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La beta n'est pas encore disponible en Europe.

J'ai eu une clé par un de mes potes chez blibli mais j'ai du creer un compte US pour y acceder.

Quelques screenshots:

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Le jeu est vraiment sympa. Par contre il est évident que Blizzard manque d'experience en matière de jeux mobiles. Il y a des erreurs vraiment grossières (notamment en UI)

Moi pour le moment je m'amuse bien avec.... :D

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 21:46 
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Chef de Guerre
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Jelucyr a écrit:
rendre accessible toutes les cartes (même le "Lotus noir") !!

bon exemple ! Le Lotus noir est accessible à tout le monde. Faut juste mettre 1000 euros ou avoir commencé Magic la première année ;)

C'est toujours le bon appât de dire "tout est accessible". Mais il faudra pas longtemps pour qu'on calcule qu'il faut sacrifier 100 cartes communes pour faire une unco, 100 uncos pour faire une rare et 100 rares pour faire une légendaire... Et pouf encore 999 984 Murlocks et je pourrais m'acheter Illidan !
Ben ouais, je prédis que tout se comptera en Murlocks !

Tiens, depuis que tu joues à Urban Rival, avec tes 2 589 combats ( :o ) il te manque plus que combien de Klintz pour pouvoir t'acheter DJ Korr Cr (9 million)? Moi avec mes 7293 combats, la valeur totale de ma collection est de 3 297 428 Clintz. A peine un tiers de la valeur de la carte la plus chère... :?

Autre exemple, à Diablo : comme tout le monde tu gardais soigneusement tes gemmes pour les assembler en te disant qu'à terme, tu pourras avoir la gemme max. Au final, t'avais crafté combien de gemmes max quand t'as arrêté de jouer ?

Jelucyr a écrit:
Il est possible d'imaginer des tournois avec différente variantes et rendre le e-sport complètement possible.

ouais, c'est ce qu'il disait avec les combats d'arène :)

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 22:11 
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Jéroboam
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Non mais on est d accord question esport blizzard n arrive pas a la cheville de riot ( LoL) ou de valve (Dota 2). Et oui starcraft est un must en esport mais cela est beaucoup plus du à la communauté qu a blizzard eux même. Quand tu vois qu'au TI3 , pour un jeu a peine sortis de la phase bêta t as quasi 3 millions de prize pool, si blizzard s en donnait la peine Hearthstone serait le jeu de carte esport.

Ps: Me semble qu un lotus aujourd'hui c plus proche de 3000 que de 1000.

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 02 Sep 2013 22:28 
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Addon Master
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Justement, avec Hearthstone, les regle de création de carte est simple :
Cartes basique sont gagné en débloquant chaque héro : ne donnent pas de poussières
Cartes dorées communes (blanches) : donnent 50 poussières arcaniques et coûtent 400 poussières arcaniques
Cartes dorées rares (bleues) : donnent 100 poussières arcaniques et coûtent 800 poussières arcaniques
Cartes dorées épiques (violettes) : donnent 400 poussières arcaniques et coûtent 1600 poussières arcaniques
Cartes dorées légendaires (oranges) : donnent 1600 poussières arcaniques et coûtent 3200 poussières arcaniques

La carte la plus chère coûte donc 64 cartes communes, c'est loin des carte CR d'Urban Rivals qui coute des millions de Clintz ou des carte en centaines d'euro. Dans chaque deck au minimum il y a 4 communes et une rare donc 120 poudres (donc environ 27 boosters = $36 ... pour M. Poissard qui n'ouvre que des booster au ratio minimum).

Je copie ici un post du forum officiel :
Citation:
Salut,

un type du forum US a fait une simulation d'ouverture de packs pour déterminer le nombre de packs nécessaires pour terminer sa collection.

Je mets le lien vers le document (à la fin) et je vous résume vite fait les résultats les plus importants pour ceux qui ont la flemme de lire le truc en anglais.

Il distingue 2 buts possibles :
- obtenir toute la collection en se fichant des golds (but 1)
- obtenir toute la collection en gold. (but 2)

Il distingue ensuite 3 stratégie possibles au niveau du craft :
- crafter d'abord toutes les communes manquantes puis les rares, puis les épiques, puis les légendaires. (stratégie 1)
- crafter d'abord toutes les légendaires manquantes, puis les épiques, puis les rares et enfin les communes. (stratégie 2)
- ne rien crafter jusqu'à accumuler suffisamment de poussière d'arcane pour crafter toutes les cartes manquantes d'un coup. (stratégie 3)

Cela fait donc 6 profils possibles. 15 000 simulations ont été faites pour chacun des profils.

Les résultats (donnés en nombre de packs moyen pour atteindre le but "x" avec la stratégie "y") sont les suivants :

Pour le but 1 :
stratégie 1 : 565
stratégie 2 : 505
stratégie 3 : 480

Pour le but 2 :
stratégie 1 : 3124
stratégie 2 : 2664
stratégie 3 : 2658

Conclusions :

La stratégie 3 (différer au maximum l'utilisation de la poussière d'arcane) est la meilleure, suivie de près par la 2 (crafter d'abord les cartes les plus rares). La stratégie 1 (crafter d'abord les cartes les moins rares) est la plus mauvaise.

En termes de temps, si on compte que l'on fait une daily quest par jour et que l'on adopte une stratégie non optimisée (un peu moins efficace que la stratégie 2), il faut en moyenne un peu plus de 3 ans pour atteindre le but 1 (obtenir toute la collection en se fichant des golds) et un peu plus de 17 ans pour atteindre le but 2 (obtenir toute la collection en gold).

Voilà le lien, il y a pleins d'autres info intéressantes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/792 ... one/HS.pdf

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 03 Sep 2013 9:38 
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Papazor
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Inscription: 08 Juin 2007 21:19
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Conclusion : il vaut mieux jouer à Starcraft 2 les unités ne coûtent que du minerai et encore ce n'est même pas nous qui le ramassons... :sm19:

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http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 03 Sep 2013 19:09 
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Boulet du Goulet
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Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
En bon joueur de Magic qui a encore sa collection de cartes 3e, 4e, Ice âge, Alliances, Mirage … (mon regret est d'avoir vendu mes doubles lands à 50fr pièce … ça vaut 130e aujourd'hui :-D ) … je me plongerai sans aucun doute dans Heartstone !

Mais need use clef sa mère !!!!!! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 03 Sep 2013 20:38 
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Jéroboam
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Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Y a une section jeux de cartes a créer la !
En plus jeux de cartes ça fait très Vioc ça.

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