Justement, avec Hearthstone, les regle de création de carte est simple :
Cartes basique sont gagné en débloquant chaque héro : ne donnent pas de poussières
Cartes dorées communes (blanches) : donnent 50 poussières arcaniques et coûtent 400 poussières arcaniques
Cartes dorées
rares (bleues) : donnent 100 poussières arcaniques et coûtent 800 poussières arcaniques
Cartes dorées
épiques (violettes) : donnent 400 poussières arcaniques et coûtent 1600 poussières arcaniques
Cartes dorées
légendaires (oranges) : donnent 1600 poussières arcaniques et coûtent 3200 poussières arcaniques
La carte la plus chère coûte donc 64 cartes communes, c'est loin des carte CR d'Urban Rivals qui coute des millions de Clintz ou des carte en centaines d'euro. Dans chaque deck au
minimum il y a 4 communes et une rare donc 120 poudres (donc environ 27 boosters = $36 ... pour M. Poissard qui n'ouvre que des booster au ratio minimum).
Je copie ici un post du forum officiel :
Citation:
Salut,
un type du forum US a fait une simulation d'ouverture de packs pour déterminer le nombre de packs nécessaires pour terminer sa collection.
Je mets le lien vers le document (à la fin) et je vous résume vite fait les résultats les plus importants pour ceux qui ont la flemme de lire le truc en anglais.
Il distingue 2 buts possibles :
- obtenir toute la collection en se fichant des golds (but 1)
- obtenir toute la collection en gold. (but 2)
Il distingue ensuite 3 stratégie possibles au niveau du craft :
- crafter d'abord toutes les communes manquantes puis les rares, puis les épiques, puis les légendaires. (stratégie 1)
- crafter d'abord toutes les légendaires manquantes, puis les épiques, puis les rares et enfin les communes. (stratégie 2)
- ne rien crafter jusqu'à accumuler suffisamment de poussière d'arcane pour crafter toutes les cartes manquantes d'un coup. (stratégie 3)
Cela fait donc 6 profils possibles. 15 000 simulations ont été faites pour chacun des profils.
Les résultats (donnés en nombre de packs moyen pour atteindre le but "x" avec la stratégie "y") sont les suivants :
Pour le but 1 :
stratégie 1 : 565
stratégie 2 : 505
stratégie 3 : 480
Pour le but 2 :
stratégie 1 : 3124
stratégie 2 : 2664
stratégie 3 : 2658
Conclusions :
La stratégie 3 (différer au maximum l'utilisation de la poussière d'arcane) est la meilleure, suivie de près par la 2 (crafter d'abord les cartes les plus rares). La stratégie 1 (crafter d'abord les cartes les moins rares) est la plus mauvaise.
En termes de temps, si on compte que l'on fait une daily quest par jour et que l'on adopte une stratégie non optimisée (un peu moins efficace que la stratégie 2), il faut en moyenne un peu plus de 3 ans pour atteindre le but 1 (obtenir toute la collection en se fichant des golds) et un peu plus de 17 ans pour atteindre le but 2 (obtenir toute la collection en gold).
Voilà le lien, il y a pleins d'autres info intéressantes :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/792 ... one/HS.pdf