Bubu a écrit:
Tiens j'ai une question à vous poser, ce n'est pas pas du troll meme si ca en a l'air !
Pourquoi exposer vos "decks" alors que le jeu repose sur une chance de tomber sur la bonne carte au bon moment?
Je veux dire même avec un paquet de cartes optimisé il y a toujours une très forte probabilité de tomber sur la séquence de pioche qui se fera par la séquence de cartes de l'adversaire.
En ayant joué au jeu je suis presque sûr que vos taux de victoires sur un grand nombre de parties sont très voisins de 50%, même sans matchmaking. Pour résumer j'ai l'impression que l'aléatoire fait 70% de la victoire/défaite, parce que de toute façon il n'y a quasiment qu'une seule façon de jouer les cartes qu'on a en main de façon optimale.
En fait c'est une histoire d'optimisation du hasard. Il y a 30 carte, si tu en mets 2 de chaque ca te fait a la louche une chance sur 15 de tirer la carte que tu attends. Le but du deck building et de faire que chaque carte qui tombe puisse apporter quelqu echose au autre carte déjà tombées. Il est clair que parfois il te faut tirer LA carte de ton paquet qui retournera la partie, mais le jeu est de réussir à gérer la même situation (par exemple une très grosse carte de l'adversaire) avec différent "combo" (une carte a toi qui OS, deux carte qui cumulée tape très fort, une carte qui permettra de temporiser ...).
Concernant la façon de jouer les cartes, il y a toujours plusieurs option, elles sont parfois toutes bonnes et parfois certaine sont meilleur que d'autre. C'est dans ce choix que les bon joueurs prendrons le dessus.
Oui il y a une part de hasard, mais comme au Poker, elle peut-être maitrisé en partie pour augmenter ton ratio de victoire. Mais a Hearthstone, comme beaucoup de jeu de carte, le 100% de victoire n'est pas possible même pour le meilleur des meilleurs.