Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 07 Jan 2014 17:16 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Moi j'ai arrêté.
Trop répétitif, parties trop longues et farming trop élevé. Comme beaucoup de jeux de cartes à collectionner auxquels j'ai pu jouer en ligne, ça m'a donné envie de rejouer à Magic.

Ceci dit, c'est juste logique qu'on gagne 50% des parties.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 07 Jan 2014 20:11 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bubu a écrit:
En ayant joué au jeu je suis presque sûr que vos taux de victoires sur un grand nombre de parties sont très voisins de 50%, meme sans matchmaking.


J'avoue que je comprend pas trop la remarque... le taux de victoire est forcément supérieur à 50% sinon en classé personne n'irait au delà du niveau 20. Puis sur le long terme on converge forcément vers les 50% à mesure que le niveau affiché et le niveau caché se rapproche.

Même en mode non classé il y a un système de matchmaking, c'est pas du tout du 100% aléatoire, donc là aussi forcément on ira vers les 50%

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 11:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
Bubu a écrit:
En ayant joué au jeu je suis presque sûr que vos taux de victoires sur un grand nombre de parties sont très voisins de 50%, meme sans matchmaking.


J'avoue que je comprend pas trop la remarque... le taux de victoire est forcément supérieur à 50% sinon en classé personne n'irait au delà du niveau 20. Puis sur le long terme on converge forcément vers les 50% à mesure que le niveau affiché et le niveau caché se rapproche.

Même en mode non classé il y a un système de matchmaking, c'est pas du tout du 100% aléatoire, donc là aussi forcément on ira vers les 50%

Oui avec matchmaking forcement ca converge vers 50% mais je veux dire que le matchmaking n'est vraiment pas important dans ce genre de jeu, sauf à virer les noobs qui ne comprennent rien à la notion de ressources (cartes/mana), parce que de toute facon la part d'aléatoire me semble gigantesque meme en ayant un algorithme de choix de carte très optimisé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 11:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Jelucyr a écrit:
Concernant la façon de jouer les cartes, il y a toujours plusieurs option, elles sont parfois toutes bonnes et parfois certaine sont meilleur que d'autre. C'est dans ce choix que les bon joueurs prendrons le dessus.

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Parce que finalement en début de partie très peu de cartes peuvent être jouées bien que tu en aies plein en main (5-6 max) alors que sur des parties longues tu pourrais avoir plein d'options de jeu mais en fait non vu que tu n'as plus de carte en main.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 12:55 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
Finalement comme un CCG type Magic et autres, le système de jeu est identique, la manière de construire ses decks aussi et la part de hasard au tirage idem. Rien de neuf sous les tropiques en somme :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 13:45 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bubu a écrit:
parce que de toute facon la part d'aléatoire me semble gigantesque meme en ayant un algorithme de choix de carte très optimisé.

Tout est dans la mana curve et dans la capacité à garder le card advantage, le hasard a très peu avoir avec ça.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 13:46 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Pour répondre il faudrait faire un peu de proba : par exemple un deck contenant cette courbe :
10 cartes entre 0 et 2 mana
6 cartes à 3 mana
6 cartes à 4 mana
8 cartes à 5 mana

La proba dans la main de départ de n'avoir aucune carte entre 0 et 2 mana est :

(20/30 * 19/29 * 18/28) * 100 = 28%

En imaginant être dans ce cas de figure, mettons qu'on remplace entièrement sa main, les cartes échangées sont 3 parmi les 27 restantes :

(17/27 * 16/26 * 15/25) * 100 = 23%

Il y a donc au total 6,5% de tomber dans ce cas de figure. Sachant qu'au tour 2 on aura pioché 2 cartes de plus, il faut rajouter la proba qu'aucune de ces cartes ne puisse être jouées avant le tour 2, la formule finale est celle ci :

((20/30 * 19/29 * 18/28) * (17/27 * 16/26 * 15/25) * (17/27 * 16/26)) * 100 = 2,5%


Pour la main vide qu'on a après quelques tours, si on a un deck contrôle, ça montre qu'on s'est planté car on est sensé prendre l'avantage en carte après quelques tours, c'est le but même de ce type de deck, les héros contrôle ont d'ailleurs beaucoup de cartes qui servent presque uniquement à piocher ou au moins à maintenir le statut quo, c'est a dire tenir un tour de plus sans perdre ni trop de vie ni trop de cartes. Pour le deck aggressif, il faut avoir moyen de poser deux cartes par tour tous les tours, donc il faut piocher tout le temps aussi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 14:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Pour les probas c'est un peu plus compliqué que ca. Ce n'est pas A(30,3) mais C(30,3) qu'il faut calculer parce qu'il n'y a pas de notion d'ordre. Et encore là c'est une proba calculée si toutes les cartes du "deck" sont différentes ce qui n'est pas le cas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 14:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
Bubu a écrit:
parce que de toute facon la part d'aléatoire me semble gigantesque meme en ayant un algorithme de choix de carte très optimisé.

Tout est dans la mana curve et dans la capacité à garder le card advantage, le hasard a très peu avoir avec ça.

Je n'ai pas du tout cette impression. Tes choix sont hyper réduits à chaque tour et je pense qu'on pourrait presque programmer un algorithme optimal. Du coup pour faire la différence il ne reste que :
- la proba d'avoir la bonne carte face à la mauvaise de l'adversaire
- la création du "deck" pour diminuer l'aléatoire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 15:51 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Je n'avais pas en tête d'utiliser les arrangements ou les combinaisons, je l'ai fait au feeling, mais je crois que ça tombe juste quand même.

Le nombre de combinaison de 3 cartes sur 30 = C(3,30) = (30!/(30-3)!)/3! = 30*29*28/ 3!
La chance d'obtenir 3 cartes précises sur les 30 est l'inverse : 3! /(30*29*28)

Le nombre de combinaisons de 3 cartes parmi les 20 de 3 mana et plus est de C(3,20)=(20!/(20-3)!)/3! = 20*19*18/3!

La chance d'obtenir une combinaison des 20 cartes à 3 mana parmi les combinaisons du deck est de
C(3,20)/C(3,30) = (20*19*18/3!)/(30*29*28/ 3!) = 20/30 * 19/29 * 18/28 * 3!/3!

On retombe sur ce que j'avais dit :p


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 19:51 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Ce topic commence à me plaire...

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 08 Jan 2014 22:59 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
Ce n'est que mon impression mais je ressens la même chose que Bubu. C'est vrai qu'entre bon et moyen joueur, il doit y avoir parfois une différence d'utilisation des cartes en main mais souvent il n'y a pas tant de possibilité que ça avec ce qu'on a.

Alors c'est vrai que c'est sympa mais perso au bout d'un moment ça a commencé à me lasser, trouvant que le hasard décidait plus que moi sur le cours de la partie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 09 Jan 2014 0:48 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Allez Emes reviens à sc2. On te sent mûr, là. Pour lutter contre le hasard on a une arme tranchante: le scouting !

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 09 Jan 2014 5:29 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Emes a écrit:
Ce n'est que mon impression mais je ressens la même chose que Bubu. C'est vrai qu'entre bon et moyen joueur, il doit y avoir parfois une différence d'utilisation des cartes en main mais souvent il n'y a pas tant de possibilité que ça avec ce qu'on a.

Alors c'est vrai que c'est sympa mais perso au bout d'un moment ça a commencé à me lasser, trouvant que le hasard décidait plus que moi sur le cours de la partie.


Entre bon et moyen joueur il y a aussi le choix des cartes à la construction de deck ainsi que le fait d'en comprendre et prévoir le potentiel (et pas seulement recopier un deck hyperpowa trouvé sur le net) Parce qu'en se basant uniquement sur le mana curve et les probs de première main on laisse tout de même de coté les spécificités des cartes.

Mais à mon sens ce qui fait la différence, ce n'est ni le deck, ni la première main ni les combo prévues, mais la réaction du joueur face à son adversaire et sa stratégie. Après, le jeu à ses limitations certes, et il est du reste en beta. Si on adhère au principe c'est un très bon jeu de cartes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearthstone, heroes of warcraft. Nouveau jeu Blizzard.
MessagePosté: 09 Jan 2014 14:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Si le hasard est si influant dans le jeu comment certains joueurs arrivent a enchaîner des séries de 9+ victoires en arènes ?

Ils font ça en direct tout les soirs comme Trump sur Twich par ex.


Pour moi, même si je considère que Magic est un jeu beaucoup plus complexe, je considère que ce sont 2 jeux pas trop comparables.

Ce Heartstone est en tout cas une très bonne surprise et un excellent jeu gratuit !


Dernière édition par Lusitania le 09 Jan 2014 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com