Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 22 Mai 2013 9:31 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Hello les viocs,

Après avoir joué quelques jours à Duel of Champions, je suis finalement un peu déçu. J'y trouve un côté trop "grinding" et répétitif. Mais bon... là n'est pas le sujet. Au final, je me suis rendu compte en surfant qu'il était toujours comparé avec Magic de Wotc. Je me suis dit que quitte à foutre du pognon dans un jeu de carte en ligne, autant voir ce que valait celui auquel tous les autres sont comparés.

J'ai cherché un peu, j'ai été sidéré de voir qu'il y avait des streams de tournois en live sur twitched TV, des streams de joueurs online...
Et donc ça m'a tenté, j'ai créé un compte, j'ai téléchargé et installé MTGO ce week end.
La création du compte coûte 10 euros. En échange on a droit à un "kit de débutant" : Un pack de quelques centaines de cartes, des tickets d'entrée pour des tournois en ligne et 2 boosters.
Le téléchargement en P2P a été assez long (900Mo je crois) et après l'installation, j'ai encore eu une mise à jour de 3-4 heures.
Au final j'ai seulement pu lancer le jeu et découvrir l'interface tard hier soir, donc pas grand chose !

A priori l'apprentissage est assez laborieux :
- il faut se familiariser avec l'interface, qui est très complète et détaillée
- pas de campagne ou de tutoriel
- pas de deck pré construit. On commence en ouvrant son kit de départ, on découvre toutes ses cartes et on doit se construire un deck.
- Tout s'échange : les cartes bien sûr, mais aussi les tickets d'entrée aux tournois, les boosters pas encore ouverts... Le marché est très fluide
- Pas mal d'erreur à éviter. Par exemple : il ne faut pas ouvrir ses deux booster, il vaut mieux les échanger contre des tickets, qui servent de monnaie de référence, puis échanger les tickets contre les cartes dont on a besoin.

Au moins un soucis que je n'ai pas : je sais jouer à Magic. J'avais découvert le jeu en 1993 et j'y ai joué quelques années. :aion:

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'y passer mes nuits, ni de casser mon PEL, mais je suis quand même curieux de tester et j'ai vraiment envie de faire quelques parties :)

Y a t'il des viocs qui ont un compte et qui y jouent, ou y ont joué ? Des avis ? des conseils ? Des liens ?

A+
louis

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 22 Mai 2013 14:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'avais jouer avec les fonctions gratuites de Magic Online il y a longtemps et a la fin il me semble que j'avais acheter le fameux pack de 10 euros.

Après je me souviens plus pourquoi j'ai arrêter. Je devais me sentir seul et pas très motivé face a leur interface moche. :twisted:

Je crois que j'étais passé sur les excellents Duels of the Planeswalkers qui permettent d'y jouer aussi en ligne sous steam mais avec une interface et des cartes sublimes qui nous en mettent plein la rétine et le tout en français. :) Le gros soucis c'est que tu n'a accès qu'a très peut de cartes et que la construction de decks est donc très limitée. Y a des démos pour essayer et voir si ça te tente et le jeu version 2013 est aussi dispo en essai sur l’Apple store sur ipad.

Je vais réinstaller le client du MTGO et voir si j'ai toujours accès a mon compte.

Je te tiens au courant.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 23 Mai 2013 17:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'ai bien mon compte toujours fonctionnel mais avec les 128 cartes du pack de base j'ai vraiment du mal a accoucher d'un deck jouable (la plupart étant des terrains).

Je suis donc prêt si tu veux faire un un essai un de ces jours. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 23 Mai 2013 18:38 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
je suis sous TS le soir.

Moi aussi j'ai un peu de mal, c'est un peu limite la dotation de départ. Je crois que la solution est d'échanger ce qu'on utilise pas contre des bonnes cartes jouables, et d'échanger son ticket de tournoi contre des cartes.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 23 Mai 2013 20:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
MEGA offre steam pour MTGO - 66% qui prendss fin dans 24h !!!!

http://store.steampowered.com/app/97330

http://store.steampowered.com/sub/26468/

Pack a 11 euro au lieu de 32 euro et qui en vaut 49 euro (en prix individuel)

C'est quoi la différence de la version 2013 ? Est-ce que je peux jouer avec mes gobelins de se type ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 23 Mai 2013 21:25 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Tu confonds

MTGO = Magic the Gathering ONLINE
Ca ne s'achete pas sur steam, ça se télécharge sur le site de WOTC pour 10 euros et ca permet de jouer en ligne contre d'autres joueurs.

MTG Duel of the plainwalkers
C'est une déclinaison de Magic style aventure avec des combats qui sont des duels de Magic, mais contre l'IA. Il y a peut être une dimension multiplayer, mais ce n'est pas l'esentiel. Toutes les cartes de de magic n'y sont pas, le jeu est légèrement modifié...

Spa pareil ;)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 8:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Petite info du jour qui concerne Magic mais pas MTGO. :-P

Le Magic 2013 sur Steam est a -66% soit 3,05 €.

En plus du solo très sympa, il vous permet de jouer en coopération local ou multi et faire des duels avec vos amis.


@Louis : J'essaye de me connecter sur le TS ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 10:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Je me souviens encore du jour ou j'ai eu un Vesuvan Doppleganger dans mon booster ! On passait nos nuits à jouer à Magic en 1994!

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 12:43 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Ha Pierre, c'était aussi une de mes premières "grosses" cartes, devenue fétiche ;)

Ca fait drôle de s'y remettre et de se rendre compte que je n'ai pas oublié les règles, ni même les cartes que j'ai connu à l'époque. En revanche, il y a beaucoup de nouvelles habiletés et surtout énormément d'extension. Je ne m'étais pas rendu compte de ça. Ils sortent un "block" par an, avec à chaque fois une extension principale de 350 cartes et 2-3 extensions de 150 cartes.

Aujourd'hui il y a plus de 10 000 cartes :o

Quand tu débarques là dedans, tu ne sais plus ou donner de la tête, c'est étourdissant.

Pour l'instant j'ai fait 3 matchs.
J'ai gagné le 1er par abandon de l'adversaire;
J'ai perdu le 2ème faute de piocher des terrains;
J'ai gagné le 3ème sur un match assez rapide ou j'ai pioché des bonnes cartes qui ont étouffé l'adversaire.

Ma première impression après 2 jours et 3 parties : difficile de passer à côté du fait qu'il s'agit certes d'un jeu de cartes, mais surtout d'un jeu de cartes *à collectionner". tout est fait pour inciter les gens à accumuler : les blocks qui deviennent obsolètes, la participation au tournoi qui imposent l'investissement d'un booster, le nombre impressionnant de formats... Et contrairement aux autres jeux, on sent bien que c'est difficile d'avoir un deck "compétitif" en partant de 0. Ici on ne gagne pas un booster parce qu'on a fait 10 parties : on achète et on échange.

pas encore eu le temps de beaucoup approfondir, mais j'ai plaisir à me replonger dedans.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 14:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
10000 cartes .... C'est un truc de fous!

Tu me diras les règles ne doivent pas avoir changées, des terrains avec des couleurs assignées pour des créatures avec la couleur correspondante , des sorts sans couleur ...

J'ai joué pas mal à l'époque avec les cartes classiques et un peu avec la première extension qui avait des cartes activables par plusieurs couleurs de terrains. C'était déjà compliqué de définir une strat de deck (combien de couleurs , combien de créatures, combien de sorts etc...) mais avec 10000 cartes possibles ça doit être un enfer :roll:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 14:42 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Oui et non car ils ont bien pensé les différents formats de decks, qui permettent à chacun de jouer en fonction de ses moyens.

En résumé (si j'ai bien compris et donc à vérifier) :
Il y a 2 types de formats homologués : le constructed et le limited

Le limited met tout le monde sur un pied d'égalité car les joueurs n'apportent pas leur propre deck. Ils doivent le construire avec les cartes contenues dans des boosters qui sont distribués au début de l'event. Ca donne la part belle à la création et à la diversité des decks rencontrés et en plus tu conserves les cartes à la fin pour ta collection ! Inconvénient : il faut se payer ses propres boosters à l'inscription...
Exemple :
- Scealed deck : Tu as X boosters et tu fais ton deck avec les cartes contenues dedans.
- Booster Draft : Chaque joueur ouvre un booster, choisit une carte, fait tourner les cartes restantes à son voisin, qui choisit à son tour une carte...

Le constructed est plus classique : chaque joueur commence le tournoi avec le deck qu'il a préparé + un sideboard composés de cartes de sa collection, mais avec uniquement les cartes des extensions autorisés/
Exemples :
- Bloc Constructed : uniquement les cartes du dernier bloc édité.
- Standard : Uniquement les cartes du dernier bloc édité et du précédent.
- Extended : Seulement des cartes depuis 2011
- Vintage : toutes les extensions mais avec pas mal de cartes interdites (trop puissantes)
- legacy : toutes les extensions, avec seulement quelques cartes interdites et la plupart des cartes interdites en mode vintage autorisée en un seul exemplaires.

Quand tu débarques, l'objectif est de jouer en mode Bloc constructed. Les cartes sont disponibles et donc peu chères. Pour l'instant je joue dans ce mode contre d'autres débutants. Ca me va bien parce que j'ai toujours aimé les parties entre decks pas optimisés, avec plus de surprises et d'adaptation...

Je vais tâcher de me pencher un peu ce WE sur le trading. Essayer de voir comment obtenir de nouvelles cartes sans me faire arnaquer... Il y a beaucoup de sites marchand online et même des bots qui vendent et achètent en ligne... La folie.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 19:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Ok pour ma part ça me suffit a calmer mes envies de m'y replonger. Trop de cartes, trop de modes, trop de contraintes. J'étais un fan du jeu goblin, hyper offensif et super fun à jouer. Mais trop de vieille carte ... je reste sur DoC en attendant le jeu de carte de blizzard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 20:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
C'est justement pour éviter toutes ces contraintes qu'il existe les Magic Duels 2013.

C'est du vrai magic sans les contraintes.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 24 Mai 2013 22:46 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pareil que la brochette. Je garde mes bons souvenirs de Magic papier... l'investissement en temps et en thune est trop important selon moi, tout ça pour pas tâter des cartes en mains et être obligé de passer par une interface genre création de powerpoint... bofbofbof...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MTGO : Magic Online
MessagePosté: 30 Mai 2013 16:51 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Merci pour ce topo :-)
Moi qui me tatait pour savoir si j'allais m'y ré-essayer après 20 ans ... du coup je suis vacciné. Je reste sur DoC


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com