Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 21 Déc 2013 20:12 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Voilà un petit guide pour ceux qui ne savent pas trop quoi crafter en priorité. Histoire d'optimiser au maximum vos poussières.
Je vais essayer de mettre l'accent sur les cartes les plus universelles, celles qu'on peut mettre dans quasiment tous les decks (je ne vais donc m'occupe que des cartes neutres!). Pour chaque "tour" je vais sélectionner les trois cartes les plus indispensables.
Evidemment c'est très subjectif, donc si vous n'êtes pas d'accord faites le savoir!

Tour 1 :
1. Gnome lépeux : Quatre points de dégât pour un de coût de 1 : imbattable!

2. Argent Squire : Petite carte sympa, très pénible à gérer pour l'adversaire, indispensable dans les jeux rush.

Pas de 3ème carte "incontournable" au tour 1 selon moi... le reste est trop situationnel voir même carrément merdique!


Tour 2 :
1. Protectrice solfurie : Excellente carte aussi bien en début (une 2-3 c'est jamais dégueu) qu'en fin de partie (rendre taunt un un géant 8-8 ça peut être fort sympa).

2. Dragon féérique : Un must have, très pénible pour l'adversaire puisqu'il ne pourra pas le gérer avec un sort.

3. Lanceur de couteau : Le "tour 2" indispensable de tous les decks un petit peu aggro!


Tour 3 :
1. Golem des moisson : Deux cartes en une. Il n'y a rien d'autre à ajouter. Must have.

2. Worgen enragé : C'est pas une carte qui fera souvent des dégâts, un adversaire un peu censé ne la laissera jamais vivante à la fin de son tour...

Deux cartes "indispensables" seulement au tour 3. Il y a d'autres cartes intéressantes mais moins universelles je trouve (par exemple : acolyte de la souffrance ou prophète du cercle terrestre...).


Tour 4 :
1. Défenseur d'argus : Le grand frère de la protectrice solfurie, si il devait y avoir une paire de cartes bleues à crafter c'est bien celle là!

2. Nain sombrefer : Une excellent carte comme chacun sait. A avoir. Obligatoirement.

3. Brise-sort : Un bon silence. Une chouette mais avec 4 en attaque.


Tour 5 :
1. Drake azur : Une 4-4 qui pioche et qui donne du bonus au sort. Rien à dire c'est du très très bon.

2. Nervi de la Kapitalrisk : Un gros 7-6 pour 5 seulement! Ca a fera très mal à l'adversaire si il ne la gère pas très vite.

3. Champion de la main d'argent : Deux cartes pour le prix d'une. Voilà.


Tour 6 :
1. Commandant d'argent : Quatre dégâts quand on veut, où on veut. Après le défenseur d'argus c'est la bleue à crafter!

2. Marche-soleil : Le taunt le plus casse-bonbon du jeu, c'est souvent très compliqué pour un adversaire de passer au travers...

Hors légendaires et cartes de classes il n'y a rien d'autre d'intéressant à crafter en tour 6.... mais alors vraiment rien...


Les légendaires :
1. Leeroy jenkins : On ne le présente plus! Paf! Six patates!

2. Sylavanas : La carte qui donnera des maux de tête à votre adversaire... elle est souvent considérée comme la meilleure légendaire du jeu.

3. Mage de sang Thalnos : Le sombre rejeton de l'amasseur de butin et du géomancien kobold... on peut le caser dans quasi tous les decks, du bonheur!

Evidemment on peut m'objecter qu'il manque Ragnaros et Ysera mais voilà je trouve qu'elles sont un peu moins faciles à caser dans un deck. Dans les decks aggro elles sont un peu chère je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 21 Déc 2013 22:28 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
J'ai la même analyse que toi ... et j'ai crafté uniquement les carte de la liste (hors épique, mais j'aimerai vraiment Sylvanas)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 21 Déc 2013 23:10 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
ça manque d'un blob briseur d'arme à mon avis cette sélection. C'est situationnel, mais tellement utile qu'il est difficile de le laisser de coter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 21 Déc 2013 23:22 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Hum... le limon il fait parti des cartes de base... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 22 Déc 2013 11:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ai pas mal de ces cartes et j'en utilise une bonne partie. Mais ça laisse peu de place aux cartes de spécialités non ?

Bon après le nerf des cartes blizzard, mon deck mage ne vaut plus rien :(. Je me réoriente sur le prêtre, je vais tenter d'en placer un maximum dedans.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 22 Déc 2013 11:22 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
J'aurais bien mis l'aventurier en quête 3 / 2 / 2 qui file +1/+1 à chaque carte jouée.

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 22 Déc 2013 12:21 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lancelion a écrit:
J'ai pas mal de ces cartes et j'en utilise une bonne partie. Mais ça laisse peu de place aux cartes de spécialités non ?

Justement ce sont surement les cartes les plus polyvalente pour un max de stratégie. Après tout l'art du deck building est de chercher un "style à ton deck" et toutes les carte proposées par Karim ne sont pas a mettre, mais l'avantage est qu'elle bouche bien les "trous".

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 22 Déc 2013 12:26 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Je rajouterai le Manipulateur sans-visage (Faceless Manipulator) pour le tour 5.

Le Brise sort n'est à crafter qu'en fonction des "Chouettes bec-de-fer" (Ironbeak Owl) que l'on possède ou non. L'intérêt c'est le silence, le type de créature reste secondaire (faire un choix en fonction de la courbe de mana / autres créatures du deck).

D'une façon plus générale, je conseille à tous de désenchanter les cartes dorés pour crafter directement une carte de même type (commune, rare, etc...) de votre choix. Enfin, il est plus judicieux d'utiliser ses poussières pour créer des cartes rares, voir épiques. En jouant en arène, on obtient rapidement beaucoup de communes.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 22 Déc 2013 15:57 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Pour les cartes spécifiques : (je n'ai pas mis les légendaires exprès :))

En chaman : Esprit farouche / Tempete de foudre / Elementaire de terre
En mage : la pyro
En guerrier : le berserk ecument / fabricant d'armes / hurlevent
En pretre : Puits de lumiere
En rogue : agent SI-7 / pas de l'ombre
En druide : Gardien du bosquet / colère
En démo : diablotins de sang/ Diablotins de flammes
En pala : protecteur de l'aube/gardien de l'aldor
En Hunter : hyene // tir explosif

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 29 Déc 2013 11:38 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
En carte de base, je rajouterai l'ancien maitre brasseur "5/4 pour 4, cri de guerre : renvoyez une créature sous votre contrôle dans votre main"

Déjà pour ce prix, c'est une créature puissante, capable de rivaliser avec des créatures à 5 ou 6 cristaux mais en plus son cri de guerre, qui ressemble à un malus peut au contraire être un atout : récupérer une créature presque morte pour la soigner, relancer un cri de guerre, réattaquer avec une créature charge, contrer un silence... c'est une carte à combo par excellence.
A noter que si il n'y a pas de créatures de son côté du champ de bataille, le cri de guerre ne s'applique pas (l'ancien maitre brasseur ne se renvoie pas dans la main), il n'y a donc pas ce malus qui l'aurait rendu rédhibitoire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 29 Déc 2013 16:33 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
Mygale a écrit:
J'aurais bien mis l'aventurier en quête 3 / 2 / 2 qui file +1/+1 à chaque carte jouée.

Myg



Idem une carte qui passe dans pas mal de decks agressifs.
Dans mon deck voleur et dans une version du mage.

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 29 Déc 2013 16:38 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
wilco a écrit:
D'une façon plus générale, je conseille à tous de désenchanter les cartes dorés pour crafter directement une carte de même type (commune, rare, etc...) de votre choix.
:wink:


Adieu mon Blizzard doré !
Mais 800 poudres ça se prend !

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 30 Déc 2013 17:43 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
L amasseur de butin est tres utile aussi

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 31 Déc 2013 16:50 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
Ne pas sous estimer la dissipation de masse du prêtre que je découvre en ce moment en arène.
J'ai pris un prêtre à la fois agressif et défensif (2 puits de lumières que je peux transformer en 5/5 pour 1 (j'ai deux fois ce sort)
ça démarre fort !).
Si l'adversaire revient dans la partie et arrive à défendre avec des créature ayant provocation je balance le dispell de masse
et je lui roule dessus (ça vient d'arriver à l'instant). 2-0 série en cours...

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les cartes à crafter en priorité, si votre budget est limité
MessagePosté: 31 Déc 2013 17:51 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
Ben finalement 2 mages ont eu raison de moi dans la foulée... grrr

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com