Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 15 Fév 2016 21:45 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Vous savez qui a accès à overwatch et qui ne l'a pas dit à ses copains viocs ?

Et bien c'est Mandal !!! Et oui !!!!

Alors Franck c'est comment OVERWATCH ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 22 Fév 2016 20:14 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
putain Franck .... 'foiré !

alors, dis nous ... c'est bien, très bien ou géant ?

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 24 Fév 2016 13:53 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
SALOOOOO!!!! :P

Pour y avoir joué qu'un week end et avant la mis à jour. il est vraiment bien et tellement dynamique!!

Trop hâte d'y rejouer!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 26 Fév 2016 21:37 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Il y a eu une vague cette nuit et j'en suis, donc je commence ce soir, téléchargement du patch de 5 Go en cours... :aion:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 29 Fév 2016 8:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Cool man !

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 29 Fév 2016 22:32 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
:pendu: :wall:

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:43 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
je sens que je vais devoir changer mon vieux mac pour y jouer correctement ...

: :twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 08 Mar 2016 20:03 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Franchement j'y joue sur un truc qui est loin d'être une bombe de dernière génération et absolument aucun ralentissement, de ce côté là on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à Blizzard niveau optimisation, c'est même impressionnant la fluidité vu la vitesse à laquelle va le jeu.

J'essaye de vous faire une petite review d'ici la fin de la semaine.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 09 Mar 2016 11:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je me demande ce que ca apporte par rapport à un TF2 ou un CS.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 09 Mar 2016 14:35 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Là, ça me sera difficile de répondre, je n'ai joué à ni l'un ni l'autre

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 09 Mar 2016 15:43 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Bon allez, je prend un peu le temps de donner mon avis.

Alors pour commencer, j'ai tout de suite eu envie de ce jeu dès les premières images.
Pourtant, je ne suis pas un fan des FPS, mes dernières expériences remontent à des lans entre potes sur Quake ou Duke nukem, rien de vraiment folichon.

J'avais aussi commencé Unreal mais, bien que le jeu nerveux me plaisait j'avais un énorme souci : au bout de 10mn de jeu j'avais la gerbe et je devais arrêter.

J'avais donc définitivement mis les FPS dans la catégorie : jeu pas fait pour moi.

De plus, la plupart du temps, les jeux qui sortaient étaient dans une thématique « guerre » et ça, ben ça ne m'a jamais attiré.

Là, il s'agit d'une nouvelle licence Blizzard, alors même si on sait les dérives de cette entreprise, forcément, on est tenté de savoir ce qu'ils ont fait.

J'ai attendu la Beta, mais comme tout le monde le sait, cette fois ils ont vraiment été radins sur les accès, j'avais complètement perdu l'espoir, et puis c'est enfin arrivé.

Pour être tout à fait honnête, même si j'avais envie d'y jouer, le soufflé était quand même un peu redescendu, j'y suis donc allé avec pas mal d'à priori.

1. J'ai regardé quelques streaming, mais je ne trouvais pas ça très agréable à regarder, le sentiment de voir des trucs sans rien y comprendre c'est vite soulant.

2. Ma crainte du motion sickness revenait, j'étais limite barbouillé en matant quelques parties

3. Au vu du jeu nerveux plein de couleurs et de sorts, je me disais que ma machine (i5 2500K – 8Go Ddr3 – GeForce GTX 560 Ti ) qui commence à dater ne tiendrait pas le choc.

Alors pour vous rassurer direct (moi-même j'ai été le premier surpris) j'ai très vite oublié ces trois craintes.

Le jeu tourne de manière spectaculaire, je suis même impressionné de n'avoir pas croisé le moindre freeze ou ralentissement, là ils ont vraiment très très bien bossé.
Pas le moindre motion sickness, sentiment d'être barbouillé ou autre, même après plusieurs heures de jeu à la suite, et en utilisant n'importe quel héro, et croyez moi je suis vraiment fragile à ce niveau là.
Le fait de ne rien comprendre...là par contre, il faut pas mal de temps, et c'est encore souvent le cas, mais là, c'est vraiment une question d'appréhension du jeu, quelqu'un qui est un habitué des fps retrouvera sûrement ses marques très vite.


Les points positifs :

- C'est beau !
Ok, on n'est pas dans un MMORPG avec décors chiadés, et il faut aimer les couleurs flashy ambiance cartoon, mais je trouve ça classe (goût perso)

- Les persos sont charismatiques
Il y a vraiment de tout et même si forcément on a ses préférences, on a tous envie de les jouer, je trouve qu'ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'au départ c'est dur de choisir, on joue avec un perso, on se dit : hey il est coool celui-là, j'adore c'est mon préféré ! Et puis on en essaye un autre....et on se dit la même chose.

- Les parties sont courtes !
Envie de jouer mais t'as juste un quart d'heure à tuer ? Pas de problème, t'auras même sûrement le temps d'en faire plusieurs.
En fonction des maps il y en a même qui sont pliées en moins de 2mn !
Ok, ça c'est dans le cas où tu n'as pas de résistance / ou si tu t'es fait rouler dessus. Mais c'est pour dire que c'est possible.
On va dire qu'en moyenne, une partie tourne le plus souvent autour de 10 mn.

- Le classique de Blizzard est là : facile à prendre en main, difficile à maîtriser
Là on est vraiment en plein dedans.
Tu prends un perso, tu arrives très vite à comprendre comment il fonctionne...mais pour t'en servir correctement il faut un peu plus de temps
C'est un peu plus compliqué pour les cartes, il faut vraiment du temps pour les comprendre. Tu es en défense, tu es avec ton équipe persuadé d'être à un super point stratégique, et comme un con tu ne savais pas que les mecs en face pouvaient te contourner ailleurs et tu te les prends dans le dos.

- Tu peux changer de perso aussi souvent que tu veux dans une même partie (à chaque mort, ou en revenant au point de spawn...mais le plus simple reste d'aller te suicider, ça va plus vite). Au début, comme tout le monde on a tendance à insister avec le même, mais plus on joue, plus on se rend compte qu'en fonction de ton avancée, de l'avancé de l'équipe d'en face, du point de la mp où on est, de ce qu'il y a en face, ce n'est plus une possibilité mais une OBLIGATION de t'adapter et donc de changer de perso, ça fait vraiment partie de la stratégie et du gameplay voulu.

- Parties personnalisée ET Observateurs
Pas la peine que je vous dise ce que ça peut vouloir dire : que du bon ;-)

Il y aurait pas mal d'autres points positifs, mais en gros ce sont ceux qui sont les plus évidents.


Les points négatifs :

- Joueur solo ? Oublie direct le jeu...
Pour moi le jeu en solo ne sert qu'à une chose : contre l'IA, pour tester des héros, des aptitudes, mieux explorer les maps.
Le jeu contre l'IA est vite inintéressant sinon : comme d'hab, tu gagnes systématiquement même en faisant n'importe quoi.
Il y a bien sûr un canal vocal et un chat, mais franchement, c'est bien trop rapide pour espérer faire quelque chose de correct avec des inconnus, pour vraiment s'amuser, une team sous TS, et là tu peux vraiment jouer.
Pour avoir fait les deux, c'est le jour et la nuit, j'ose même pas imaginer comment ce sera lorsque je connaîtrai les cartes et les héros, ça va être top !

- plusieurs héros identiques.
Alors c'est à la fois un point négatif, parce-que franchement voir des clones, c'est pas super chouette, mais avec les skins qui ne manqueront pas d'être de plus en plus diversifiés déjà ça diminuera cet effet. Mais aussi un point positif parce-que c'est possible, et parfois ça peut être vraiment intéressant, et objectivement, quand tu fais ça, c'est juste pour un moment précis, donc c'est jamais très long, ou alors pour se marrer, et dans ce cas ce n'est jamais viable (mais c'est marrant un coup de temps en temps, et quand tu as la possibilité de faire le con dans un jeu, ben pour moi c'est forcément positif)

- Le match making
Bon alors difficile d'en parler pour le moment puisqu'on est juste à la phase beta et que donc forcément on joue soit avec/contre des débutants complets ou des joueurs pros. Mais ils ont intérêt à faire un truc très bon pour que les parties soient équilibrées, sinon ça n'ira pas. Donc wait and see, mais bon, j'avoue que j'ai un peu de craintes de ce côté là.

- Le tutoriel
Heuuuuu.... franchement il ne sert absolument à rien, sauf si quelqu'un n'a jamais vu une souris de sa vie et ne savait pas qu'il y avait un clic droit dessus.
Donc ouais, pas grave en soi, mais si quelqu'un espère apprendre les bases du jeu avec le tuto, il est mal barré.


J'ai rejoint une guilde de vieux avec le même esprit que les Vioc (Odd Fellows) pour pouvoir jouer en groupe sous ts, donc entre les deux guildes, y'aura sûrement moyen de faire des matchs, de jouer ensemble, de se faire des soirées sympas.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 09 Mar 2016 21:09 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Merci pour ton retour Fabien.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 10 Mar 2016 12:23 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
cool merci ...
envie aussi de me lancer dans l'aventure ...
en espérant qu'elle soit plus "vioc spirit" que BF3 ...
parcequ'en effet un bon FPS en team sous TS : ca déchire !


:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 10 Mar 2016 16:36 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Merci pour le retour !
Très original la possibilité de changer de personnage en cours de partie.


Tiens j'ai vu qu'il sortait sur consoles et PC, est-ce que les parties seront multi-support ou chaque console/pc sera cloisonnée?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Overwatch: Beta is coming !
MessagePosté: 10 Mar 2016 18:10 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
@Bubu

Il n'y aura pas de cross platform entre PC et console aux dernières nouvelles.

Le jeu se rapproche plus de TF2 que CS. On retrouve des mods de jeux de TF2. La grosse différence se fait au niveau des personnages et je dirais ( pour le peu que j'ai testé) au niveau des maps qui laissent plus de possibilités que TF2.
Le gameplay est plus rapide comparé à TF2.

Trop hâte que le jeu sorte :fouet: :fouet: :fouet:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com