Le jeu des good ol' days!
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02 Nov 2005 10:47

J'ai qq techs vraiment à la con mais ki passent pas mal:

- mass goules only sur 2 rax avec dl. tu techs et creepes comme un cochon en évitant les combats. ton dl devrait monter vite en lvl (thx sleep et rod pr creeper) et si le dh vient harass comme il le fait généralement, sleep et circle.
Avec un tp en moins, il reviendra pas (ou il est con ^^).
Dès ke tu as frenzy des goules, elles doivent etre up 2-1 ou 2-2 et ton dl est environ lvl4. Tu cherches la fight, fais faire dodo à son héro non stop et devrais logiquement raser un bon paquet de son armée (utilise tjrs rod).
Profites en pour exp et re ensuite pour achever le travail. Inferno devrait bien t'aider.
ça a l'air noob comme strat (ça l'est au niveau du peu de difficultés de réalisation) mais je gagnais juske lvl 35 en solo avec ça. Les NE en voyant les 2 rax et le cimetiere s'attendent tellement à garg k'ils font archers dott et dry en mass, ce ki est un délice.
- sinon une variante sur grde map consiste tjrs avec le dl à exp très vite dès le T1 (facile avec rod et sleep). On lame à mort avec 3 zig up sur l'exp et 1-2 chez soi. On s'efforce de creeper un peu et surtt de harass avec goules constamment les possibles exp du NE ou sa main. Pdt ce tps, on mass garg dans sa base. Kan je dis mass, c'est mass puisk'on l'assaut final se fait avec un bon 60-70 de pop en gargs 3/3, un dl qui fera faire dodo constamment, éventuellement un 2eme héro (dk ou lich).
- rush avec 2 rax goules et dr en s'appliquant bien à coller 2 goules par archer en arrivant dans la base. Le NE devra ainsi microter comme un gosu pr gérer ts ses archers.
- ne pas oublier généralement que les cats font très très mal aux units NE (cf. efficacité du gruntapult orc contre NE).

Voilà mes cheese stats qui changent et permettent de win par surprise.

02 Nov 2005 20:19

Mille fois merci. je vais essayer des que je peux
Mais dis moi, c est pas un peu juste avec les korbaks ou les giants avec only goules ? Sa me rappelle le bon vieu temps de Roc :D

lvl 35 qd meme ! :bravo: !! moi qui ne suis pas allé au dela du lvl 20 .

Dommage que l on ne puisse plus poster de replays .

02 Nov 2005 21:53

BrahmA m'avait appris une tech infaillible sur petite map.

Mass ghoul sur 2 racks, dl et rush avec 14 ghouls. Objectif : destruction de l'arbre.

Demande à Mick ce qu'il en pense :P

02 Nov 2005 22:58

Hi hi hi

02 Nov 2005 22:58

alors Micka t en penses quoi ?
:lol:

En tout cas, si l un de vous a un replay il peut toujours me l envoyer :D

03 Nov 2005 7:38

C'est vrai que Krabe me l'a fait une fois alors que d'habitude je gagnais souvent en 1v1 contre lui.

J'ai morflé comme pas possible. Il m'a fait cette tech pour le championnat.

Brahma fallait pas lui montrer ça :cry: :cry: :cry:

Au fait, j'ai ouïe dire que pour enlever le sommeil, il faut attaquer le héros . La prochaine fois, un archer décochera une fléche sur mon dh et ensuite je me fais des goules au ptit déj...
:lol:

03 Nov 2005 9:39

Mais dis moi, c est pas un peu juste avec les korbaks ou les giants avec only goules ?

Korbaks, non, ce n'est pas un problème car c'est très fragile. mais peut être voulais tu parler des bears? Et dans ces conditions, entre 1-2 géants ou un mass bears, ça deviendrait très dur.
Cependant, j'ai quasiement jamais joué de NE faisant ça, car un UD fait très souvent gargs en mass et là, les géants ou bears sont pas top utiles... ^^
S'il fait cependant bears en mass ou 2 geants, ben tu go direct sur gargs en mass puiske c'est les 2 mêmes batiments que pour les goules. Tu as juste à temporiser en prenant une exp. Les goules ne valant pas cher, ton investissement pour changer ta tech t'handicapera bcp moins qu'un NE qui aura investi dans des géants (ça dort très bien d'ailleurs un géant tant k'ils n(ont pas l'upgrade du t3) ou des bears.

Mass ghoul sur 2 racks, dl et rush avec 14 ghouls. Objectif : destruction de l'arbre

Oui, c'était une tech très répandue sur ROC. Il ne faut cependant surtout pas oublier de bien circle l'arbre avec ses goules, sinon il pourra réparer avec ses wisps. Le dk est pas mal aussi avec cette tech car il soignera les goules focus par archers.

Sinon, autre petite chose si tu fais un push classic de début de partie avec 5 goules et ton héro:
- si le NE a 2 puits de lune, c'est tout bon, s'il en a +, attends toi à des difficultés.
- tue un mouton ou autre unit juste avant d'arriver à la base NE pour créer 2 skelettes. Ensuite, tu les sépares (très important) pour éviter qu'un simple wisp détruise tes 2 skelttes. Tu dois faire comme avec les loups du fs, càd tjrs les séparer pour un max d'efficacité.
- enfin mais je l'avais déjà écrit: faire attaquer 1-2 goules par archers. Si tu envoies ttes tes goules sur un seul archer, il n'aura qu'un seul archer à bouger ou cacher et il massacrera tes goules avec le reste d'archers. Donc 1-2 goules sur chaque archers, crois moi ça fait bien chier le NE qui n'a pas une base optimisée...

Voilà qq autres petits trucs pour les UD pourtant si imbas! ^^

PS: je n'étais que lvl30 en solo mais ma noob tech passait jusque lvl35 (tu as bien entendu droit aux insultes habituelles avec une tech pareil...)

03 Nov 2005 13:20

ça va pas non

faut arrêter de donner des techs aux UD, ils vont devenir OVER

:lol:

03 Nov 2005 15:22

Perso, je joue random et quelque soit la race que je joue, j'ai qu'une trouille: c'est tomber contre UD...
Jamais vu une race contre laquelle il est si pénible de jouer. :shock:

En NE, tu peux pleurer car même si tu as l'avantage 90% de la partie, tu pourras jamais en profiter réellement et lui raser sa base qui est vraiment inapprochable.

En hum, tu pleures tout le temps de toutes façons... :lol:

En orc, un bon trush permet parfois de faire sortir ces bons campeurs UD qui attendent le t3. Sinon, gogo mass wyv.

En UD, y a que lorsque je les joue qu'ils sont beaucoup moins overs. :lol:
Faut dire que le camping, c'est pas le style de jeu qui m'amuse le +. :wink:

03 Nov 2005 22:35

je suppose que tu fais la 2e crypte de facon a ce qu elle soit prete pour un switch garg au t2 ?
Maitre :D
En tout cas, c etait ma tec sous Roc +les parchos à la place des statues, meme si j utilise tjrs 1 ou 2 parchos.

Sinon, je pensais bien au korbaks, car avec leur lucioles les goules tombent comme des mouches apres :evil:

04 Nov 2005 3:32

Et le dispell des destroyers il sert à quoi :roll:

04 Nov 2005 11:27

Si on parle de la strat "only mass goules", il n'y a pas d'abattoire donc pas de statue ou de destro. :-P

Je l'ai dit: c'est une strat très minimaliste avec aucune variété! :lol:
Tu peux bien évidemment ajouter un abattoire pour aller sur 1 statue puis qq abos qui ont les mêmes upgrades que tes goules. Mais je préfére m'offrir ce luxe quand j'ai une exp.

Les dott ne sont vraiment pas un soucis car très fragiles eux mêmes, je me souviens pas avoir connu de problèmes particuliers à cause d'eux. N'oublie pas par contre d'attquer que lorsque les goules sont frenzy (il faut tech très vite mais c'est assez facile car les goules sont pas cher).

Le prinicpal problème vient des NE qui font au t2 mass hyppos puis chimeres au t3. Si je n'arrive pas à le raser avant k'il ait plus de 2 chimères, je suis obligé de faire qq fiends pour weber manuellement les chimeres (sinon tu n'auras ke des hyppos dans tes filets). S'il a moins de 2 chimeres, fais leur faire dodo, et prie pour k'inferno arrive vite. :wink:

04 Nov 2005 13:39

C'est bon de discuter stratégie warcraft III, cela faisait longtemps.

04 Nov 2005 15:14

en tant que NE, il faut faire koi pour tuer tous les ennemis de la Nature soit les mort-vivants

:?

04 Nov 2005 16:23

Ben là, j'ai un peu de mal car un UD qui lame en campant tranquille derrière ses zig est dur à achever même avec +20 pop...

Plusieurs tentatives de solution:

- dh archers, tech rapidos pour drydry en mass et panda, puis bears au t3 et orb sur tes 2 héros. C'est la tech hyper classique qui marche bien mais il faut bien creeper pour monter tes héros en lvl, exp tant que tu peux et poser 1-2 aop à chaque fois pr éviter le harass garg. une popo de soin et/ou d'invulnérabilité sur tes héros est bien utile aussi. Bref, il faut être rigoureux, empécher l'UD d'exp ou de trop creeper (ton armée est + puissante tant ke hors de sa base). Normalement, tu l'auras à l'usure et pourras rentrer dans le tas kan tes héros seront haut lvl et ke t'auras une bonne masse de bears.

- une tech + dangereuse qui consiste à partir dh archers puis à t2 faire mass hyppos sur 2 rax. tu tech puis chimeres sur 2 rax aussi. l'UD ne pourra logiquement pas faire de garg car ce serait free xp pr toi. Et sans garg, les chim feront mal.

- une tech de bourrin: mass hunt sur 2 aow avec belluaire qui fait cochon. Dès lvl 3 idéalement mais un peu avant sinon, on fonce chez l'ud avec 5-6 wisps et 2 catas ne. on lui bourre la tête et on fait des aop devant chez lui pr l'obliger à sortir (1aow aussi pr catas). Chez soi, on produit archers pr épauler les cochons car l'ud étant t2 devrait sortir ses 1eres garg.

Voilà, pas tjrs top mais bon, UD étant imba, c'est pas facile... :evil:
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