Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 8:43 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
BlackZorro a écrit:

C'est vrai que je vais devoir nerfer les sorts. Je vais même retirer sarments et entraves ou réduire leur temps d'action. Et puis l'idéal serait d'empêcher d'avoir le level 2 avant que le héros soit level 4 ou 5, etc...

Bref l'idée des sorts semble avoir plu a tous les testeurs, je vais donc la garder et l'améliorer.

Z



Oui vire ça de suite, c'est injouable face à ça!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 9:05 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
La 1ère impression est très bonne.

L’idée de l’achat des sort est bonne mais qui ne fonctionne pas encore bien.
Tu ne pensais que ça allait tourner tout seul au 1er test! :P

Tu dis que tout le monde s’est jeté sur les sorts, bien obligé non, ça coûte nettement moins cher que les objet et c’est puissant.
Dans ces conditions, et bien il faut prendre un héros de magie avec un max de mana et en très peu de temps, on le transforme en tueur !
Est-il possible d’avoir deux types de ressources,
par ex de l’or pour les objets et du bois pour les sort ?
En gagnant moins de bois que d’or et au début en ayant du bois que pour 1 sort lvl 1

Quand un héros à choisi un sort, il serait bien que les autres ne puissent plus le prendre.
1 sarment ça va, 3 bonjour les dégâts! Et on ne peu pas se soigner quand on est sous sarment!


Continue comme ça, tu tiens le bon bout :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 9:24 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
tiens, j'en connais un qui jouait dans l'équipe qui n'avait pas sarments :lol:

Bon, sinon les impressions excellentes.

Clair qu'il y a encore du boulot mais par rapport à la première version, c'est vraiment excellent.

Pour moi la première amélioration vraiment importante a faire c'est de passer en 5v5.

Ensuite les sorts moi je trouve l'idée de les acheter vachjement sympa, parce que quand on y réfléchit, ca donne du coup une palette de héros encore plus nombreux que dans ce qu'on a l'habitude de jouer, et de plus on ne saura pas à quoi s'attendre quand on se retrouvera face à un héro.

Sur le allstars, quand on est face à tel héro, on sait déjà qu'il a hex, ou transfert, ou machjinchose, là, on le saura pas et on devra se méfier.

Par contre, évidemment, il faut faire super gaffe à ce que certains sorts ne soient pas complètement "ovaire" sinon on risque de voir des héros différents, mais toujours les mêmes sorts.
(moi je peux déjà te garantir que je ne prendrai plus jamais blizzard, mais j'ai l'impression que les missiles vont bien me le faire par contre ^^ :P )

en début de partie tu peux acheter un sort lvl2, mais si tu veux le lvl3 il faut que tu achètes le bouquin à 1000 balles, au final, on risque de ne plus acheter de sort en début de partie, attndre d'avoir mille et se taper direct le sort lvl3, donc, je pense qu'acheter son sort: super bonne idée, mais acheter le lvl du sort, c'est pas terrible en fin de compte.
(peut être pouvoir acheter un livre +1 assez cher pourrait être intéressant).

Le coup des sorts ultimes manque un peu.

si on veut aller jusqu'au bout de l'idée de l'achat de sort, on pourrait imaginer de faire un autre magasin: un magasin d'ultimes ou on pourrait choper le sort uniquement à partir d'un certain lvl (lvl 6?)

Les objets sont vachements sympas et pas mal puissants ^^

Par contre je trouve dommage que les objets "surprises" (la peau de tigre, la bouteille de chimay, les couilles de marsupilamis) ne soient pas utilisables du tout. Je sais que ca rentre dans la recette d'une arme super over, mais ça serait sympa que ça ait une utilité quand on les porte (je ne sait pas si c'est chiant à faire ou pas). Parce que le "risque", c'est que pendant les premières parties on s'amuse à les choper, mais qu'ensuite on ne s'en occupe plus du tout, et puis je pense que la fameuse arme ultime est du coup completement impossible à faire.
J'aimerai bien avoir sur ts des trucs du genre: "Merde je suis mort y'a Polki qui va récupérer ma peau de tigre! attend, je viens à la fontaine, je vais te filer la bouteille de Chimay, elle ira mieux avec ton héro, moi ca me sert à rien". :lol:

Les creeps sont effectivement un peu costauds au départ, et comme ils restent à la même puissance, ils deviennent de plus en plus faciles à buter.
Il faudrait l'inverse.
Comme je te le disais hier soir, il faudrait que leur puissance augmente chaque fois qu'une tour tombe.
Par contre je trouve leur nombre et comportement impec.
Idem pour les gros creeps qui sortent des tours, c'est parfait à mon avis.

La carte est un vrai gruyère et du coup les vicelards de l'attaque par derrière s'en donnent à coeur joie (non non je ne pensais pas à Néo ou Wilco, mais plutôt au monomaniaque de la sodomie, mr Je suis une andouille :lol: )

pour le moment y'a rien d'autre qui me vient en tête mais je pense que cette map va nous faire jouer un paquet d'heures.
Le risque c'est que l'on est tellement habitués à jouer au Allstars, inconsciemment on la compare, alors qu'au final je pense qu'elle sera plus intéressante à jouer.

Quand elle sera bien prête, je pense qu'il pourra etre intéressant que des types "en dehors" du clan l'aient aussi pour se mesurer à nous, parce-que le risque de lassitude viendra de là, on s'amusera encore plus à casser du vrai djeun's plutôt qu d'étriper un Vioc déguisé en Djeun's :twisted:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 9:30 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
PudlaaGHool a écrit:
mais plutôt au monomaniaque de la sodomie, mr Je suis une andouille :lol: )


il me semblait que goule etait dans ton equipe :dejadehors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 10:07 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
bon vous en reviez :


gemmes des ages :

une araignée avec de la chimaybleue; decouper le coeur de bar rog; broyer une croquette de medor; ajuster une feuille de chene d or et faites cuire le tout dans un intestin de cerf

néant :

tete de gouleman, la rouler dans une peau de tigre blanc, ajouter une plume de mouton et un rubis mis en poudre, arroser d un seau de lait et tartiner de viande de crabe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 11:06 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Citation:
Merde je suis mort y'a Polki qui va récupérer ma peau de tigre!


Pourquoi ne pas avoir pris en exemple : "Merde je suis mort y'a Polki qui va récupérer mes couilles de Marsupilami !" ? ? ? :P

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 11:32 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
Trouvez moi une icone figurant des couilles de marsupilami et je la met dans le jeu ! :wink:

Merci pour toutes ces critiques constructives. Voilà ce que je propose :

je vire sarments et entraves, je remplace par un bonus en caractéristiques pour les 2 camps (level 1 = + 6 à toutes, level 2 = + 9 à toutes, level 3 = + 12 à toutes, level 4 = + 18 à toutes, chaque level rajoute au précédent cool pour les héros non mages). Par contre je conserve Hex.

le livre level 1 coûte 900 or et est accessible de suite (ca va calmer les ardeurs non mais), le niveau 2 coûte 1200 accessible quand le héros est au level 5, le niveau 3 1800 accessible quand le héros est au level 10, le niveau 4 coûte 2100 accessible au niveau 15.

j'envisage également une capacité d'origine pour les héros bourrins genre dégâts magiques réduits de 5 ou 10 %.

je vais essayer de réaliser ce que propose Pud à savoir les creeps qui augmentent en fonction de la destructions des tours, le 5v5, les objets de l'ultime utiles (je rappelle que chacun de ces objets est perdu si le héros meurt)... Que ferais-je sans toi Pud ? Ben j'aurais des vacances ! :P

Sinon pour le -repick (n'est-ce pas coco :wink: ?) j'y travaille, mais c'est pas évident, je pige rien aux variables du DotA Allstar... On verra bien.

Qu'en pensez-vous ?

Z

P.S. : @polki : trouvé ça avec l'éditeur ou en solo ? Bravo en tout cas. Mais après ils font quoi ces objets ? :P En tout cas je peux certifier que l'ultime fonctionne je l'ai testé en 1v1 contre Wardog hier soir, il s'en souvient encore... Et je vais encore l'améliorer.

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004 12:06 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
j ai mis la recette pour pas k il y est d avantage pour ceux ki lisent le forum 8)

pour le level 1 met le a 800, parce kon commence avec 875 donc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004 22:38 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
Tu as raison. Je vais mettre le prix à 800 or pour le level 1.

Pour les sorts, il n'y aura plus que les livres niveau 1 et niveau 2 accessibles dans la base. Pour le level 2 il faut au moins un héros de niveau 5 dans une équipe pour le déverouiller. Je pouvais également faire que tous les héros d'une équipe devaient être niveau 5 mais je trouve que cette option aurait trop nuie au gameplay et aurait provoqué des crises d'engueulades du genre "sal noob té pa foutu d'etre lvl 5 a cauz de toi on cé fé owné"... :?

Sinon il existe des livres level 3 à 5 (ce dernier donne des sorts 5 fois plus puissants que le level 1), accessibles sous conditions de héros de niveau 10 à 20 et avec beaucoup d'or. Je ne sais pas si je vais créer un shop commun aux 2 camps quelque part sur la map qui vendraient ces items. A moins d'un shop caché... :roll:

Si vous avez des idées, je vous écoute.

Z

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Dernière édition par BlackZorro le 23 Aoû 2004 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 22:12 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
DotA Vioc v.1.2.

Le passage en 5v5 est l'occasion de reprendre beaucoup de choses. J'ai placé un second shop d'objets dans les bases et j'ai rééquilibré les prix.

Forge des Guerriers :

Objets bonus d"attaque :

Griffes d'Acier (+5) = 400 or
Epée d'Acier (+10) = 800 or
Hache d'Acier (+12) = 960 or
Marteau d'Acier (+15) = 1200 or

Objets bonus de défense :

Bouclier de Bois (+3) = 400 or
Bouclier d'Acier et de Bois (+5) = 660 or
Armure d'Acier (+8 ) = 1060 or
Pavois d'Acier (+10) = 1330 or

Objets bonus caractéristiques :

Casque d'Acier (+3 For et Agi) = 300 or
Heaume de Gloire (+5 For et Agi) = 500 or
Poulaines d'Acier (vitesse +40) = 370 or


Coffre à Jouets :

Objets bonus :

Gants de célérité (+15%) = 300 or
Anneau de régénération de vie (2/sec) = 250 or
Anneau de régénération de mana (1/2 sec) = 300 or
Anneau d'anti-magie (réduit de 30% les dégâts magiques subis) = 600 or
Robe des mages (+6 Int) ) 400 or
Médaillon de vitalité (+800 points de vie) = 800 or
Médaillon de sorcellerie (+300 points de mana) = 720 or

Potions :

Potion de soins mineure (250 points de vie) = 200 or
Potion de soins majeure (500 points de vie) = 400 or
Potion de mana mineure (150 points de mana) = 250 or
Potion de mana majeur (300 points de mana) = 500 or

Voilà pour le départ. J'envisage également de reprendre pas mal d'objets devant être créés par des combinaisons.

En ce qui concerne les sorts, je pense mettre aussi deux shop et donner les mêmes sorts dispos dans les deux camps. Au total il y aurait donc 20 sorts à choisir. L'un de ces deux magasins de magie contiendrait le livre level 1 (accessible de suite à 600 or) et le livre level 2 (accessible si un héros atteint le niveau 5 à 800 or).

Le shop situé dans la base adverse contiendrait les 6 orbes différents à 300 or chacun. On peut y acheter aussi les livres des sorts level 3 à 5.

Z

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Dernière édition par BlackZorro le 26 Aoû 2004 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2004 21:40 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
J'ai une idée (ça m'arrive) qui pourrait peut-être vous inspirer :

Ne voudriez-vous pas des sons plus originaux pour le DotA Vioc que ceux que j'ai repompé sur le Allstar lorsqu'on kill un ennemi ?

Il faudrait des sons en format .wav pour l'éditeur, donc vraiment très courts car ils allourdissent le poids de la map.

Des propositions originales ?

Z

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2004 23:05 
Hors ligne
Pas de bol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:38
Messages: 924
Localisation: The South
BlackZorro a écrit:
Il faudrait des sons en format .wav pour l'éditeur, donc vraiment très courts car ils allourdissent le poids de la map.


L'éditeur ne supporte pas le mp3 ?

_________________
Gribol©, pas d'bol ®!
May the VIOC power be with you...TM


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2004 23:21 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
Ben si j'ai bien précisé wav c'est que le mp3 est exclu, malheureusement...

Donc si quelqu'un a des samples de 1 ou 2 sec maxi issus d'autres jeux ou d'ailleurs... Appel au peuple :wink:

Z

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2004 23:15 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2004 11:53
Messages: 270
Localisation: Los Angeles
Bien, personne ne semble avoir d'idée... dommage.

Aujourd'hui j'ai terminé le rajout des nouveaux héros. Il y en a 48 au total :wink:

Ainsi donc cela nous donne 24 héros par camp, 22 sorts identiques dans les deux camps, des objets plein partout... Le bonheur quoi :D

J'ai encore du travail : modifier l'attaque des creeps quand une tour tombe, créer de nouveaux objets combinés, régler le -repick, essayer de faire un -random et un -allrandom....

Au fait avez-vous remarqué que dans le allstar les creeps sont plus forts dans son propre camp quand tombe une tour ennemie ? Pensez-vous que faire l'inverse serait mieux ?

Z

_________________
"Gardez-vous le droit de penser, car penser incorrectement est mieux que ne pas penser du tout. Enseigner des superstitions en tant que vérité est la plus épouvantable des choses." Hypatie d'Alexandrie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 0:45 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
BlackZorro a écrit:
Au fait avez-vous remarqué que dans le allstar les creeps sont plus forts dans son propre camp quand tombe une tour ennemie ? Pensez-vous que faire l'inverse serait mieux ?

Z


euh non sinon sert a rien d avoir casser les tour ennemies pour se retrouver avec de forces moins fortes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com