Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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MessagePosté: 01 Sep 2004 11:00 
Je pense que les Undead représentent le match up le plus chaud pour les Elfes. Contre UD moi j'utilise KotG en faisant Entrave sur ses fiends,
je sors 5 ou 6 Huntress avec lesquelles je le harcèle un peu (beaucoup?) et je passe rapidement T2 pour avoir des dryades (un petit DoC au milieu pour rugissement ça ne gâche rien) parce qu'un undead c'est lent et avec des dryades il finit par vraiment jouer au ralenti :D

Dans tous les cas, fais ton expand assez tôt car si la partie dure tu risques de devoir investir dans des unités assez chères en mêlée comme des GM. (Tout le monde le sait mais je le dis quand même, face à un undead on évite les volants si la partie dure plus de 10 min)

L'idéal en solo c'est quand même de bien scouter et de le bloquer quand il creep... ok c'est un peu lâche mais tellement efficace. :twisted:
Autre chose indispensable : ruiner ses expands. Un Elfe ça va vite, alors ne pas hésiter à lancer qques rush sur ses expands !

Bon courage...


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MessagePosté: 01 Sep 2004 11:09 
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Inscription: 01 Sep 2004 10:38
Messages: 12
Localisation: Seine et Marne
Arf... désolé j'ai pas fait attention et je n'étais pas connecté avec mon compte au moment où j'ai répondu. (l'age sans doute ;) )

PS: si mass gargouille, ne pas faire de volant pour autant... mieux vaut les détruire à partir du sol pour ne pas tomber dans le piège des toiles. En plus, c'est nul des gargouilles contre des unités terrestres alors que c'est super puissant contre des volants.


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MessagePosté: 01 Sep 2004 11:53 
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Vioc
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Inscription: 28 Jan 2004 15:17
Messages: 426
Localisation: Cognac
merci
a tous....




au fait on fait koi contre les rush tower car meme quand je les vois arriver..... j arrive po a les contrer car les balistes elfes sont under.....

_________________
"Non sans raisons tombent les feuilles de la Lorien...."

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MessagePosté: 01 Sep 2004 13:30 
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Inscription: 20 Aoû 2004 11:01
Messages: 33
Localisation: Lorraine
Pour un RT, avec les elfs, je feret le kotg avec son invocation d'arbre (chéplu le nom de la capacité), mais bon, souvent c'est trop tard pour décider du héro quand ça te tombe sur la tronche....

Sinon, je partirais sur deux AOW avec balistes + hunt, les hunts voir même les arbre du kotg défendant les balistes en hold position, avec des arcers à la place des hunt, si ce qui attaque les balistes est à distance...
Sinon, le reste est un problème de micro (1...2, 1...2.....ok, c'est nul :) ).
Mais bon, comme chui loin d'être une star avec les elfs comme avec les autres.... c'est juste un avis

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Hagane no Renkinjutsushi!!!

aka battle.net---> Baka-neko ou encore Mormegil[54]


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MessagePosté: 01 Sep 2004 20:02 
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Acolyte Héroïque
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Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
heu question, le mass gourg faut le faire au t2 ou aller direct t3 !!!
enfin, qu est ce qui vous dérange le plus ??

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MessagePosté: 02 Sep 2004 19:14 
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Grand Vizir Iznogoud
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Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Euh... balistes elfes under ???

Elles sont disponibles dès le début contrairement à toutes les autres races... alors si ça ce n'est pas un avantage !!!

Pour résister à un tower humain en début de partie... ben construire un ancien protecteur peut aider et les balistes (a défaut d'être les plus dévastatrices) ont l'énorme avantage d'être disponibles dès le début... alors ancien protecteur et balistes pour ta base et si tout se passe bien direction la base humaine (voire même envoie de ton héros dès le début pour faire du workers kill... car un rush tower coute cher et il y a peu de chance que ton adversaire ait les moyens de tenir longtemps sans ressources ;) )


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MessagePosté: 11 Sep 2004 15:57 
mmm...UD est moins chaud que orc, enfin je trouve.

Personnellement, mass hunts et évoluer sur t2 quand j'ai le fric (vous dire si c'est fast ou pas, j'en sais rien...), puis je me balade là où il expand (bien sur turtle rock ou lost temple), souvent s'il a fiends il vole, parce que s'il n'attaque pas tôt, j'ai des ours maîtres et des hunts, donc ses fiends volent, puis il switch sur gargs, là, les archers se font vite et own les garg (elles font pas plus de 15hp e dégâts sur les archers), donc archers, et dès qu'on croise les garg, backà pied vers la base, il va se dire "oué, même avec ses moons il pourra rien contre garg + fiends", et c'est là qu'il se fait avoir : 4 archers et 7-8 hunts own facilement 6-7 garg et 5-6 fiends parce que les hunts se font focus mais les puits soignent, le dk soigne les démons mais pas les garg, qui se font tuer vite par les 4 archers (une volée fait plus de 110 HP de dégâts, donc 3-4 volées = une garg en moins), si dh, mana burn à fond, quand le dk a plus d emana, il est foutu à moins de fuir, généralement une bonne contre-attaque suffit à gagner (si vous avez 2-3 ours avec la marque de l'ours, go dans sa base, roar juste avant d'entrer, et les tours volent avec un focus, si vous êtes assez rapides il ne se sera pas refait).

S'il mass goules, les hunts + immo marchent très bien, surtout s'il veut vous harass : j'ai une config du genre AOLife
MW MW MW
MW MW MW
AOW AOW
avec le héros et les hunts entre les aow. éventuellement vous faites quelques archers, mais avec 4 hunts et un dh level 1 avec immo, de nuit, j'ai déjà réussi à exterminer un groupe d'une dizaine de goules en début de partie. Le gars se refait vite et passe souvent sur garg, là vous faites des archers, et il volera aussi vite qu'il a volé jusqu'à vous :twisted:

Là où je me fais avoir, c'est s'il fiend dès le début et fais des statues ensuite...je dirais harass à fond et l'empêcher d'expand, parce que des hunts peuvent rien faire contre ça...
Si vous voyez qu'il wyrms, dott level 1 pour avoir des corbeaux, des ours au sol pour contrer les abos, un kotg en 2ième héros est très bien. Le pied étant bien sûr des dott maîtres avec la marque du corbeau, les wyrms volent assez rapidement avec 4-5 corbeaux, souvent je fais 3-4 archers au cas où il les escorte avec des garg, et 6 dott, qui commencent le combat en corbeau, et ne se retransforment en druides que quand il n'y a plus d'air. Vous allez me dire "mais s'il n'y a plus de wyrms, pourquoi les exposer aux garg ?" Simple : au sol, ils se feraient novas et les archers morfleraient, en l'air ils ont plus de hp et généralement ya plus assez de garg pour les tuer si les archers ont fait leur boulot. Avec un roar, ça va très vite. Après, grâce à la marque, ils faerie fire les abo et garg entre 2 wyrms, si vous avez boosté l'attaque des formes animales, un roar en plus et même les abos ne font pas long feu, après, à vous de voir s'il faut s'exposer à une nova sur l'ensemble archer/corbeaux pour cyclone sur les héros (la liche d'abord) ou si on se contente de faerie fire...


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MessagePosté: 11 Sep 2004 17:37 
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Mouche Boy
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Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Mais c'est qui ce djeunz qui donne des conseils ?

Vincent dès qu'il arrive sur le chan ban le ca doit être un gosu ^^. :)

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WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


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MessagePosté: 11 Sep 2004 18:08 
Non, c'est mon mentor qui es un gozu =p
Classé FFA et level 30 en solo...Moi je suis juste level 7 solo ^^

M'enfin vous reconnaîtrez qu'être noob, c'est bien (j'en suis un aussi ;) ), mais quand on se fait torcher à chaque game en à peine 10-15 minutes, on commence à se dire "et si je devenais bon, histoire que les games soient un peu plus fun ?" ^^'


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