Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les fondamentaux : les groupes
MessagePosté: 16 Déc 2003 1:48 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
Bon, voila un petit post pour "debutant avance"

merci de m'aider à l'ameliorer : ce post pourra servir de base à une serie d'article sur les fondamentaux et aider nos futurs nouveau viocs à progresser plus facilement :shock:

Un fondamental à maitriser se rapporte aux groupes : vous vous faciliterez beaucoup la vie à gerer vos unites via vos groupes, ce qui vous permettra en plein combat de pouvoir facilement acceder à chaque sort de vos unites (surtout quand le nombre d'unite commence a grimper). N'oubliez pas que FT donne la priorite aux armees mixes


Pour ca, il faut s'obliger a un petit exercice permanent, tenir a jour vos groupes, n'avoir aucune unite qui ne soit pas dans un groupes. Des qu'une nouvelle unite sort, hop, dans un groupe (meme en plein combat) apres plus aucun souci pour savoir ce qu'elle fait et ou elle est (surtout les caster avec les sorts dont on a besoin urgemment!)

2 choses qui aide lorsqu'on est en pleine partie :
1- connaitre les touches claviers
2- savoir dans quel groupe chaque unite doit aller

1-les manip claviers
o debut, c gavant, mais apres ca paye. Voila les automatisme a connaitre :

-a chaque nouvelle unite, vous voulez la rajouter dans le groupe # : selection de l'unite, shift #

-une nouvelle unite est arrive dans votre armee mais vous etes pas sur de laquelle c, doubleclick sur l'une de ses conjointes et shift# (ca fait jamais de mal de s'assurer que toutes sont bien dans le groupe)

-erreur! vous voulez enlever une unite d'un groupe... (vous avez mis un shaman dans votre groupe de tauren), selectionner les taurens (double-click sur un tauren) et faite un ctrl # : ca recree le groupe avec que les taurens (apres fo rajoute vos heros de melee, par ex : F1 shift 1)
klk connait une autre manip?



2-unite/groupe
s'habituer a avoir toujours les memes unites dans les memes groupes : a la longue, ca permet de ne plus se poser de question. si vous melangez des unites dans un meme groupes, elles seront toujours dans le meme ordre. les heros sont toujours premiers (en prems le level le plus haut), puis les unites avec sorts

pour exemple voila le mien pour les orcs et son utilisation (autres joueurs races bienvenue)

bien sur F1 F2 F3 pour gerer mes heros en direct

grp1 : unite de melee
BladeMaster, TaurenChief, 1*kodo, tauren, grunt
le kodo en melee permet de l'avoir en premier ligne et d'executer l'ordre de devorer une unite genante rapidement : faire des tab pour selectionner le kodo (place toujours apres les heros), touche W, selectionner l'unite, puis cliker à l'arriere de votre armee

grp2 : mes archers (antiAA)
ShadowHunter, FarSeer, headhunter,
facile, ca permet de faire du FF avec ce groupe sur les armures lourdes ou aerien alors qu'ils sont proteges par la melee
quelqu'un connait comment enchainer les ordres d'attaques? moi j'ai essaye il y a bien longtemps mais j'y arrivais pas.arf.. :oops:

grp3 : mes casters
3*shaman, 3*docteur, 1-3*espritmarcheur
les supports orcs : les docs toujours en 2eme position, donc touche 3, 1tab et hop touche X pour poser les stases, touche C pour les soins
les shamans, o debut, laisser le Bloodlust en auto cast, c toujours ca (bon, si vous vous appretez à bastonner, juste avant, balancer les bl en manuel, c du temps de gagner!!). Ne les oublier pas pour purger les invocations (une fois gosu, vous prefererez le BL 100%manuel pour garder de la mana pour purge)
les esprit pour le link quand j'y pense, pour faire du dispel de zone, et lorsque j'entends un Tauren mourir


ensuite, c'est variable suivant les unites que je rajoute à mon armee

grp4 : mes airs
wyvene, chauve-souris
envoyer desuite les kamikaze sur les aerien enemis, les wyvs font aussi un tres bon groupe de focus

grp5-6 : special
raider/cata
en general ces 2 unites vont dans le groupe2 sauf si jai bcp bcp de HH
si plus de 2 raiders, les mettre a part permettent de les envoyer en harass (pendant qu'on fait autre chose), ou d'acceder rapidement au filet (si blizzard et flamestrike a contrer par ex)


Conseil divers :
-si j'ai le SH, je passe par le portrait des heros en hautgauche pour les soigner
-je passe par mon groupe pour distribuer les salves de soins a mes grunts(surtout o debut)
-pour surveiller les etats des PV, je prefere parcontre regarder à l'ecran
-ne faite pas trop de groupe (4 ca passe), sinon ca peut devenir penible lorsque vous vous deplacez (c mieux de passer par la touche A, des fois que vous tombiez par hasard sur des inconnus :shock: )




Voila, il est important que par rapport a votre race & vos unites, vous vous sentiez à l'aise dans leur repartition, que vous sachiez quand utilise les sorts/aptitudes de ces unites /chaque race a ses petit avantages, apprenez les!!

pour votre info, mon apm ne depasse jamais 40 (et suis tres constant +-4 max) !!! mais c'est cette gestion des unites qui m'aide à me defendre :D

_________________
-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


Dernière édition par MarsAttacks le 23 Jan 2004 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003 9:22 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Citation:
erreur! vous voulez enlever une unite d'un groupe... (vous avez mis un shaman dans votre groupe de tauren), selectionner les taurens (double-click sur un tauren) et faite un ctrl # : ca recree le groupe avec que les taurens (apres fo rajoute vos heros de melee, par ex : F1 alt 1)
klk connait une autre manip?


Tu peux aussi sélectionner ton groupe et cliquer sur l’unité de trop en laissant la touche Shift enfoncée, cette unité n’est plus dans le groupe. Mais attention elle n’est plus dans aucun groupe

Citation:
grp2 : mes archers (antiAA)
ShadowHunter, FarSeer, headhunter,
facile, ca permet de faire du FF avec ce groupe sur les armures lourdes ou aerien alors qu'ils sont proteges par la melee
quelqu'un connait comment enchainer les ordres d'attaques? moi j'ai essaye il y a bien longtemps mais j'y arrivais pas.arf..


De nouveau la touche Shift, si tu la maintient enfoncée et que tu commande à tes units d’attaquer plusieurs unités , elle le feront dans l’odre de ta sélection. J’utilise surtout ça sur les creep, pour focus un doc, puis les archers, … pendant ce temps je peux m’occuper de mon BO

Bien vu Mars Génial ton post :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003 14:51 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Quelques petites choses pour completer l'excellent post de Mars :

- Il faut commencer modestement, il ne faut pas voir trop grand trop vite, le mieux c'est commencer par apprendre à gérer deux groupes (mêlées et Tir à distance par exemple), puis quand on est bien à l'aise essayer de passer à trois et si on se sent l'ame d'un poulpe on peut essayer de passer à quatre ou cinq.

- Ne pas oublier de mettre des raccourcis sur ses bâtiments : lancer la production d'unités ou la recherche d'upgrade sans faire des aller-retour avec sa base ça peut faire gagner pas mal de temps! Ne pas oublier que si on a l'autel, les casernes, le Town Hall, les tipis, le chantier, le bestiaire et l'usine à Tauren sur des raccourcis différents ça fait autant de touches qui ne sont plus libres pour gérer les groupes...

- Ne pas hésiter à ajouter quelques shamans dans le groupe de mêlée, la purge des grosses unités en sera grandement facilité : autant il est facile pour un humain de polymorpher des taurens en pleine baston (ils ont une certaine carrure les bestiaux : impossible de les rater!) autant il est dificile de les retrouver une fois en mouton pour les purger.

- Attention à ne pas laisser un groupe à la traine : il arrive parfois qu'un ordre "ne passe pas" (mauvaise frappe, battle.net un peu lent, etc.) et si on ne fait pas gaffe c'est un tiers ou plus de son armée qui se retrouve aux fraises... ça peut couter très cher!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 16:09 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2003 15:28
Messages: 717
Localisation: Clermont Ferrand
Pour enchainer les focus c'est la touche shift qu'il faut maintenir appuyé pendant qu'on click droit sur les units à attaquer. (comme pour enchainer les rallyes points)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 23:03 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
bon bien sur... c pas la touche alt qu'il faut utiliser pour rajouter une unite dans un groupe mais la touche shift (la petite fleche :roll: ) !!!

_________________
-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 16:59 
Hors ligne
Disciple #2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 12:45
Messages: 213
Localisation: Bordeaux/Paris
Autres "astuces", rarement utiles, mais qui sait ? (on part du principe qu'il y a 2 groupes)
- après une bataille où vous avez perdu presque totalement un groupe, faites 2 shift 1, elles seront toutes rajoutées au groupe 1 et vous permettront de vous déplacer en un clic, au lieu d'oublier la moitié des troupes en chemin.
- faites suivre votre groupe 1 par votre groupe 2 lors de vos déplacements à l'étranger, ça évite le 1Aclic2Aclic1Aclic ...
- si vous jouez Goules, pendant la phase de creep du début, désélectionnez une goule à 3/4 morte (shift clic), refaites Ctrl 1 (sisi, c'est ctrl pour faire des groupes, pas Alt), resélectionnez-la (à la main), envoyez-là au bois chez vous et profitez-en pour ajouter une nouvelle goule au groupe (clic sur la goule puis Shift-1). Ensuite, au prochain ordre que vous donnerez, elle vous rejoindra.
- si vous le pouvez, mettez votre bouton de mollette sur double click, ça évite d'appuyer sur Ctrl. C'est très con mais c'est plus pratique quand même.
- pendant que vous y êtes, assurez-vous que vos 2 autres boutons (si vous en avez 5) sont sur Tab et Shift-Tab (Next et Previous sur Internet Explorer).
- si vous jouez Undead, mettez tous vos Fiends dans le groupe 2. Des Fiends sans Focus Fire, c'est nul
- de même, pour Undead, vous pouvez garder un groupe avec tout votre bordel sauf les goules et les Fiends. De toute façon, vous passerez votre temps à faire Tab (pour nuker), donc autant éviter les embrouilles entre groupes. Seule exception : Banshee. Toujours les garder de côté.

Hmm, to be continued.

_________________
Oook !
Terry Pratchett


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 17:46 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Vous avez aussi la méthode NeO.

pas d'utilisation des groupes ou si peu ...

Pourtant j'essaye de m'y mettre mais je vous promets que je vais y arriver :(

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 18:13 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Hehe sympa les conseils de Ibashar. (mais qui es-tu jeune/vieil -barrer la m.u.- homme ? ;-)

Juste pour les goules : je trouve plus pratique d'abord d'envoyer ma goule presque morte au bois (clique droit) puis faire la manip suce-cite pour la virer du groupe : en effet , vioc qu'on est (enfin que je suis en tout cas), une fois deselectionne , ca arrive de plus savoir laquelle c'est.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 18:51 
Hors ligne
Disciple #2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 12:45
Messages: 213
Localisation: Bordeaux/Paris
Eh, je suis un gamin ! J'atteins péniblement les 25 ans mais je suis pressé d'être un vioc, pour pouvoir me lamenter à longueur de journée sur les temps passés. Enfin, ça a déjà commencé depuis un certain temps, je suis précoce.

Si je suis ici, c'est de la faute de MarsAttacks. En effet, ce fourbe m'a attiré ici, moi l'agneau innocent qui croyait que la vieillesse et la mort n'étaient que des légendes. Je dois aujourd'hui affronter la réalité de la vie, et plus particulièrement celle de sa fin.

Donc, MarsAttacks m'a ramené ici, disais-je avant d'être interrompu assez grossièrement par moi-même. Je l'ai rencontré sur warcraftstrategy.com et comme il a avoué (sous la torture, personne ne serait assez fou pour s'en vanter) qu'il était statisticien, que je savais qu'il était français, et que par ailleurs j'ai fait une école de stat (même si j'ai eu la présence d'esprit d'orienter ma carrière vers l'informatique), je lui ai demandé qui il était, au cas où.

Alors me voilou.

Pour ton histoire des goules, c'est ce que je fais une fois sur deux. Mais un coup de Alt, et pouf, tu sais laquelle c'est. Et, s'il se passe un truc entre-temps (genre tu te fais surprendre dans ta méditation par un ennemi qui passait par là), tu as le bon groupe d'unité à ta disposition ET tu n'as pas à chercher ta goule sur la carte tout en microtant (si, la micro est possible, même à 30 d'APM. L'astuce est justement de faire ce genre de manips).

IBashar, à votre service (y a pas de smiley "bow")

_________________
Oook !
Terry Pratchett


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 19:07 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
merci grand gourou mais PYM !!!! Où est notre consultant de luxe ?

J'ai nommé le sieur Blatty Himself ....

Qu'il viennent donc nous donner un cours de Groupes. Je trouve ca si intéressant même si je ne maitrise pas malgré tous mes essais :).

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 19:45 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Franchement, c'est bien intéressant tout ça :lol: :lol: :lol: mais on fait comment quand on oublies tout dès que le combat commence :wink: :cry:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2004 0:03 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
ah, ça te fait ça à toi aussi ? :)
hum... ça doit etre le bersekr...

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2004 9:30 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Ibashar : dommage que tu ne soies pas vioc : ta présentation mériterait d'être dans le best of des lettres de motivations (biento^t en ligne j'espère)

Chapo : comme c'est vrai !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2004 11:40 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
chapo63 a écrit:
Franchement, c'est bien intéressant tout ça :lol: :lol: :lol: mais on fait comment quand on oublies tout dès que le combat commence :wink: :cry:


justement, le truc, c'est de s'y preparer avant !!!

moi aussi, o debut, je trouvais que les combats allaient trop trop vite pour gerer koi ke ce soit (d'ailleurs, encore aujourd'hui...)

si t'es en panique, respire, laisse tes unites se demerder!! (faut juste penser a mettre ses melee devant, le reste derriere. Et ca, ca se prepare avant les bastons)
-Regarde tes heros, si leur portrait (haut gauche) ne clignote pas : c kool ils ne sont pas focus par ton adversaire. Utilise leurs sorts (par ex. prends le temps de bouger ton Chef Tauren pour lacher une bonne onde :twisted: ).S'il sont focus, bouge les!! utilise leurs potions!!
-Ensuite, tu penseras à utiliser les sorts de tes autres unites en cours de bataille (par ex, un purge sur des invocations) Et encore une fois l'utilisation des competences de tes unites doivent etre penser avant la bataille (par ex, si t'es orc et que tu joues contre un humain qui a un AM avec des elementaux, il faudra penser a faire 1-2 shaman pour contrer. S'il fait plutot du blizzard, tu sais que le Hex du ShadowHunter te permettra de le stopper rapidos :roll: ou alors de faire des raiders/filet)

-Ensuite tu pourras passer aux "Danse&Focus" de tes unites, cad la pure micro

_________________
-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2004 12:32 
Hors ligne
Disciple #2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 12:45
Messages: 213
Localisation: Bordeaux/Paris
Citation:
Ibashar : dommage que tu ne soies pas vioc : ta présentation mériterait d'être dans le best of des lettres de motivations

Comme c'est gentil ! :oops:
Y a pas moyen de se faire émanciper ? On peut "passer" de 16 à 18 ans, alors pourquoi pas de 25 à 28 ?

_________________
Oook !
Terry Pratchett


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com