Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 10:47 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
J'ai qq techs vraiment à la con mais ki passent pas mal:

- mass goules only sur 2 rax avec dl. tu techs et creepes comme un cochon en évitant les combats. ton dl devrait monter vite en lvl (thx sleep et rod pr creeper) et si le dh vient harass comme il le fait généralement, sleep et circle.
Avec un tp en moins, il reviendra pas (ou il est con ^^).
Dès ke tu as frenzy des goules, elles doivent etre up 2-1 ou 2-2 et ton dl est environ lvl4. Tu cherches la fight, fais faire dodo à son héro non stop et devrais logiquement raser un bon paquet de son armée (utilise tjrs rod).
Profites en pour exp et re ensuite pour achever le travail. Inferno devrait bien t'aider.
ça a l'air noob comme strat (ça l'est au niveau du peu de difficultés de réalisation) mais je gagnais juske lvl 35 en solo avec ça. Les NE en voyant les 2 rax et le cimetiere s'attendent tellement à garg k'ils font archers dott et dry en mass, ce ki est un délice.
- sinon une variante sur grde map consiste tjrs avec le dl à exp très vite dès le T1 (facile avec rod et sleep). On lame à mort avec 3 zig up sur l'exp et 1-2 chez soi. On s'efforce de creeper un peu et surtt de harass avec goules constamment les possibles exp du NE ou sa main. Pdt ce tps, on mass garg dans sa base. Kan je dis mass, c'est mass puisk'on l'assaut final se fait avec un bon 60-70 de pop en gargs 3/3, un dl qui fera faire dodo constamment, éventuellement un 2eme héro (dk ou lich).
- rush avec 2 rax goules et dr en s'appliquant bien à coller 2 goules par archer en arrivant dans la base. Le NE devra ainsi microter comme un gosu pr gérer ts ses archers.
- ne pas oublier généralement que les cats font très très mal aux units NE (cf. efficacité du gruntapult orc contre NE).

Voilà mes cheese stats qui changent et permettent de win par surprise.

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 20:19 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Mille fois merci. je vais essayer des que je peux
Mais dis moi, c est pas un peu juste avec les korbaks ou les giants avec only goules ? Sa me rappelle le bon vieu temps de Roc :D

lvl 35 qd meme ! :bravo: !! moi qui ne suis pas allé au dela du lvl 20 .

Dommage que l on ne puisse plus poster de replays .

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 21:53 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
BrahmA m'avait appris une tech infaillible sur petite map.

Mass ghoul sur 2 racks, dl et rush avec 14 ghouls. Objectif : destruction de l'arbre.

Demande à Mick ce qu'il en pense :P

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22:58 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Hi hi hi

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22:58 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
alors Micka t en penses quoi ?
:lol:

En tout cas, si l un de vous a un replay il peut toujours me l envoyer :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 7:38 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
C'est vrai que Krabe me l'a fait une fois alors que d'habitude je gagnais souvent en 1v1 contre lui.

J'ai morflé comme pas possible. Il m'a fait cette tech pour le championnat.

Brahma fallait pas lui montrer ça :cry: :cry: :cry:

Au fait, j'ai ouïe dire que pour enlever le sommeil, il faut attaquer le héros . La prochaine fois, un archer décochera une fléche sur mon dh et ensuite je me fais des goules au ptit déj...
:lol:

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 9:39 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Citation:
Mais dis moi, c est pas un peu juste avec les korbaks ou les giants avec only goules ?

Korbaks, non, ce n'est pas un problème car c'est très fragile. mais peut être voulais tu parler des bears? Et dans ces conditions, entre 1-2 géants ou un mass bears, ça deviendrait très dur.
Cependant, j'ai quasiement jamais joué de NE faisant ça, car un UD fait très souvent gargs en mass et là, les géants ou bears sont pas top utiles... ^^
S'il fait cependant bears en mass ou 2 geants, ben tu go direct sur gargs en mass puiske c'est les 2 mêmes batiments que pour les goules. Tu as juste à temporiser en prenant une exp. Les goules ne valant pas cher, ton investissement pour changer ta tech t'handicapera bcp moins qu'un NE qui aura investi dans des géants (ça dort très bien d'ailleurs un géant tant k'ils n(ont pas l'upgrade du t3) ou des bears.

Citation:
Mass ghoul sur 2 racks, dl et rush avec 14 ghouls. Objectif : destruction de l'arbre

Oui, c'était une tech très répandue sur ROC. Il ne faut cependant surtout pas oublier de bien circle l'arbre avec ses goules, sinon il pourra réparer avec ses wisps. Le dk est pas mal aussi avec cette tech car il soignera les goules focus par archers.

Sinon, autre petite chose si tu fais un push classic de début de partie avec 5 goules et ton héro:
- si le NE a 2 puits de lune, c'est tout bon, s'il en a +, attends toi à des difficultés.
- tue un mouton ou autre unit juste avant d'arriver à la base NE pour créer 2 skelettes. Ensuite, tu les sépares (très important) pour éviter qu'un simple wisp détruise tes 2 skelttes. Tu dois faire comme avec les loups du fs, càd tjrs les séparer pour un max d'efficacité.
- enfin mais je l'avais déjà écrit: faire attaquer 1-2 goules par archers. Si tu envoies ttes tes goules sur un seul archer, il n'aura qu'un seul archer à bouger ou cacher et il massacrera tes goules avec le reste d'archers. Donc 1-2 goules sur chaque archers, crois moi ça fait bien chier le NE qui n'a pas une base optimisée...

Voilà qq autres petits trucs pour les UD pourtant si imbas! ^^

PS: je n'étais que lvl30 en solo mais ma noob tech passait jusque lvl35 (tu as bien entendu droit aux insultes habituelles avec une tech pareil...)

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 13:20 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
ça va pas non

faut arrêter de donner des techs aux UD, ils vont devenir OVER

:lol:

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 15:22 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Perso, je joue random et quelque soit la race que je joue, j'ai qu'une trouille: c'est tomber contre UD...
Jamais vu une race contre laquelle il est si pénible de jouer. :shock:

En NE, tu peux pleurer car même si tu as l'avantage 90% de la partie, tu pourras jamais en profiter réellement et lui raser sa base qui est vraiment inapprochable.

En hum, tu pleures tout le temps de toutes façons... :lol:

En orc, un bon trush permet parfois de faire sortir ces bons campeurs UD qui attendent le t3. Sinon, gogo mass wyv.

En UD, y a que lorsque je les joue qu'ils sont beaucoup moins overs. :lol:
Faut dire que le camping, c'est pas le style de jeu qui m'amuse le +. :wink:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 22:35 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
je suppose que tu fais la 2e crypte de facon a ce qu elle soit prete pour un switch garg au t2 ?
Maitre :D
En tout cas, c etait ma tec sous Roc +les parchos à la place des statues, meme si j utilise tjrs 1 ou 2 parchos.

Sinon, je pensais bien au korbaks, car avec leur lucioles les goules tombent comme des mouches apres :evil:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 3:32 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Et le dispell des destroyers il sert à quoi :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 11:27 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Si on parle de la strat "only mass goules", il n'y a pas d'abattoire donc pas de statue ou de destro. :-P

Je l'ai dit: c'est une strat très minimaliste avec aucune variété! :lol:
Tu peux bien évidemment ajouter un abattoire pour aller sur 1 statue puis qq abos qui ont les mêmes upgrades que tes goules. Mais je préfére m'offrir ce luxe quand j'ai une exp.

Les dott ne sont vraiment pas un soucis car très fragiles eux mêmes, je me souviens pas avoir connu de problèmes particuliers à cause d'eux. N'oublie pas par contre d'attquer que lorsque les goules sont frenzy (il faut tech très vite mais c'est assez facile car les goules sont pas cher).

Le prinicpal problème vient des NE qui font au t2 mass hyppos puis chimeres au t3. Si je n'arrive pas à le raser avant k'il ait plus de 2 chimères, je suis obligé de faire qq fiends pour weber manuellement les chimeres (sinon tu n'auras ke des hyppos dans tes filets). S'il a moins de 2 chimeres, fais leur faire dodo, et prie pour k'inferno arrive vite. :wink:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 13:39 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
C'est bon de discuter stratégie warcraft III, cela faisait longtemps.

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 15:14 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
en tant que NE, il faut faire koi pour tuer tous les ennemis de la Nature soit les mort-vivants

:?

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 16:23 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Ben là, j'ai un peu de mal car un UD qui lame en campant tranquille derrière ses zig est dur à achever même avec +20 pop...

Plusieurs tentatives de solution:

- dh archers, tech rapidos pour drydry en mass et panda, puis bears au t3 et orb sur tes 2 héros. C'est la tech hyper classique qui marche bien mais il faut bien creeper pour monter tes héros en lvl, exp tant que tu peux et poser 1-2 aop à chaque fois pr éviter le harass garg. une popo de soin et/ou d'invulnérabilité sur tes héros est bien utile aussi. Bref, il faut être rigoureux, empécher l'UD d'exp ou de trop creeper (ton armée est + puissante tant ke hors de sa base). Normalement, tu l'auras à l'usure et pourras rentrer dans le tas kan tes héros seront haut lvl et ke t'auras une bonne masse de bears.

- une tech + dangereuse qui consiste à partir dh archers puis à t2 faire mass hyppos sur 2 rax. tu tech puis chimeres sur 2 rax aussi. l'UD ne pourra logiquement pas faire de garg car ce serait free xp pr toi. Et sans garg, les chim feront mal.

- une tech de bourrin: mass hunt sur 2 aow avec belluaire qui fait cochon. Dès lvl 3 idéalement mais un peu avant sinon, on fonce chez l'ud avec 5-6 wisps et 2 catas ne. on lui bourre la tête et on fait des aop devant chez lui pr l'obliger à sortir (1aow aussi pr catas). Chez soi, on produit archers pr épauler les cochons car l'ud étant t2 devrait sortir ses 1eres garg.

Voilà, pas tjrs top mais bon, UD étant imba, c'est pas facile... :evil:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com