Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 19:00 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
ok merci :D

Krabe je t'attends :sm25:

niark niark :lol:

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 22:06 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
A vous entendre, le NE suck. :o
Je dis pas que c est la race over, mais qd meme.
Apres tout il est possible que c est moi qui ne sache pas jouer :lol: .

La seule race over de la mort c etait les hum sous Roc , ou meme un joueur sans adresse comme moi ( encore plus à l epoque ) arrivait à gagner.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005 22:58 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
STAROS a écrit:
La seule race over de la mort c etait les hum sous Roc , ou meme un joueur sans adresse comme moi ( encore plus à l epoque ) arrivait à gagner.


Ben c'est toujours vrai, regarde dream up :roll:

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 0:21 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 4:58
Messages: 505
Localisation: Troyes
ste pute le brahma

mais c vrai que j'ai du mal hu vs hu c qu'il doivent etres over les hu d'en face ^^

_________________
Image
Reconnu par ses frères comme le gagnant du Dico d'or 2004 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 17:39 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Ha tu vois !!!!
Ceci étant, je dirais que le hum/hum est certainement l un des mirrors le plus interessants. ( avec ud evidemment :lol: )
Alors que le Terran/terran est d un chiant :sm10:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 9:56 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
C'est vrai que c'était encore pire que le zerg/zerg... Là aussi niveau beauté de la game, c'était plutôt moyen avec mass glins contre mass glins et à la 1ere erreur, partie pliée...
Mais au moins, il est vrai que les games duraient que 10 min, contrairement au terran/terran où si t'étais pas trop noob et tenais bien ton awall sontre le rush vulture dans les peons, tu commençais seulement à jouer au bout de 10 min...
Et vas y que je drop les cliffs, que j'avance doucement en posant des mines, des tourelles et des tanks bien écartés. Ah merde, peux plus avancer: l'autre faisant pareil, je me fais démonter par ses tanks en siege mode si j'avance d'un millimètre, et bien sûr idem pour lui.
Bon ben ça va se jouer au nombre d'exp et à celui ki arrive le mieux à déloger les cliffs pour s'y installer... Bref, effectivement que du très chiant. :(
Un temps, j'avais essayé de partir sur ultra fast wraith sur 2 airports. En tenant bien son wall avec juste 1-2 vulture derriere, l'adversaire ne peut pas scouter et n'ose pas attaquer.
Dès que 3-4 wraiths, go dans les SCV. Normalement, il n'y avait encore pas de tourelles et il y avait moyen de faire un carnage dans les scv. Après, on revient à du classic pour raser la base comme un drop tanks en mass couvert par les wraiths.


Pour les NE, ben ouais, je sais bien kils ont l'air over et à mon avis ils peuvent l'être quand bien joué car ils sont rapides, ont de nombreuses possibilités tactiques, ont de très bons héros, ont la possbilité d'exp facilement et de très bonnes units (bears ou dryads par ex).
Mais, pour moi, ils sont difficiles à jouer. Il demande un bon timing et surtout une excellente macro. On compare souvent les zerg aux UD à cause des goules et du creep pour les batiments, mais au niveau du gameplay, ce sont les NE qui s'en rapprochent: très grande mobilité, switch d'units assez facile, nécessité de contrôler la map, d'avoir 1-2 exp de plus que l'adversaire.
Bref de la grande macro, ce dont 70% des joueurs NE (moi y compris lorske je tombe sur eux) sont incapables de bien faire. Ils se contentent de faire les mêmes units que celles vues dans les replays, et c'est par exemple inutile pour contrer un simple gruntapult sur 2 rax...

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 10:44 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Les Ne over, on aura tout entendu ...

Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'ils nécessitent une vision plus large du jeu et 2 expands de plus que l'adversaire.

Mais la faiblesse des unités réduit considérablement leurs atouts alors je trouve cette race relativement équilibrée.

CONTRAIREMENT aux humains !!!

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 12:22 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Citation:
ont l'air over

:wink:

Je suis d'accord avec toi leurs units T1 unarmored ne valent rien une fois que l'adversaire est T2.


Par contre hum imba, je trouve au contraire que c'est la race la + dure à jouer actuellement si on ne se laisse pas séduire par le côté obscur du mass exp avec mass towers. :D

UD ou orc sont à mon goût plus faciles à jouer, orc car ils peuvent mettre une grosse pression facilement sans perdre leur grunts qui ont 700 Pdv dès le départet UD car ils peuvent faire pas mal de hit and run avec le dk tout en attendant leurs grosses units t3.

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 18:51 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Sous starcraft, je jouais principalement zerg.
Et le mirror ds ces cas la c etait ds le 1er quart d heure mutaglings, ou mass hydra puis apres ca cela variait en fonction des exp...
Mais le terran/trerran mon Dieu ce que c etait laid. Je me souviens d un match de 3 heures :cry: , et perdu en plus.
Le pire c etait qud cela commencait par des batailles de tanks et que cela finissait aux battlecruisers. C etait des guerres de tranchées :cry:
Gagné ou perdu c etait vraiment trop éprouvant :-?
Sous tft mon maxi ce fut 55min sur LT également :lol: vs Kaiserphoenix, que je salue bien bas par ailleurs. :D

Sinon, j ai tjrs trouvé les hum interessant sous tft, car il faut un mixed d unité pour bien reussir.
Les NE héritier des zerg :shock: j y avais pas pensé .
Il faudra que j essaie un jour car la micro me saoule un peu. J ai parfois plus l impression de jouer à teikken qu à un jeu de stratégie :evil:
C est pour ca que je prefere toujours starcraft, mais le systeme de ladder y est vraiment trop obselete :evil:

En tout cas, cela fait du bien de discuter de ce genre de chose :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 10:05 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Si ça te dit et si ça branche d'autres viocs, je dois pouvoir assez facilement retrouver mes CDs de SC et BW pour qu'on se fasse une soirée Nostalgie un soir de la semaine prochaine. :wink:

Je m'y étais remis il y a qq mois pour voir si le plaisir était tjrs là et il était même certainement plus grand qu'avec FT, je dois avouer que les joueurs restants sont composés à 90% de gosus :shock: et le reste de débutants avec une connection ou une config trop juste pour war3... :-?

Bref, le jeu est toujours top mais il manque des joueurs de mon niveau (plutôt moyen :lol: ).

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 22:01 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
moyen ? t es trop fort pour moi :lol:

cela fait des mois que je me suis autoproclamé chef de la section starcraft Vioc :D
J ai joué quelques fois avec Brahma, qui est un vrai gosu.
Sinon, a partir de la semaine prochaine il n y a pas de probleme.
Sinon, je suis surtout un joueur de SC, et je débute vrament avec Brood.

Au fait merci encore pour ta présence qui reveille un peu cette partie sinistrée de notre forum :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 10:31 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Oh de rien, ça me fait plaisir aussi. :wink:

Bon, je réinstallerai SC et BW (tt de même plus fin :D ) et on essaye d'organiser une soirée la semaine prochaine (mardi ou jeudi pour moi certainement).

En tant que chef de la section SC, je te laisse motiver les troupes côté Vioc. :P
Je motiverai les miennes côté Ult. Je sais qu'il y a pas mal d'anciens joueurs mais je pense qu'ils ont dû passer à autre chose.

Pour mon niveau, t'inquiete pas, pour un gars qui a 1500-2000 games dans les pattes, je suis particulièrement mauvais... :lol:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 11:19 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Cool, j'en serai !!! J'adore ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Potentiellement chez nous y a :

STAROS
GLOBULE
VLAD
MDJINN
ARGON
LAMASS
DREAMUP
MOI.

Réellement, il y aura : PERSONNE (signé un organisteur de soirées starcraft qui s'est souvent retrouvé seul) :cry:

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 13:03 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Mardi sa devrait etre bon pour moi !!!
je vais lancer un post en ce sens :D

Perso je devais avoir un petit millier de game mais uniquement sur starcraft.
Sur Brood je ne suis meme pas sur d avoir atteint les 40 games , et en plus c etait il y moult mois :lol:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 2:30 
Hors ligne
Shaman Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:44
Messages: 81
cool une soirée starcraft

si j'oublie venez me cherchez sur FT

terran powaaaaaaa


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com