Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: matchup NE/UNDEAD
MessagePosté: 04 Mar 2004 14:24 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je rencontre de plus en plus de nos amis undead qui font une tech goules puis switch pargouilles contre les elfes (d'ailleurs nos amis orcs commencent heu aussi a nous sortir des techs basées sur un mixte sol + aérien).
Je trouve cette tech trés difficile a contrer; si je fais des archers, je me fais démonter par les goules, un mixt hunt + driad ne suffit pas contre les gargouilles, faut il partir sur des hyppos ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2004 15:43 
Hors ligne
Disciple #2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 12:45
Messages: 213
Localisation: Bordeaux/Paris
Je n'ai jamais mis ce qui suit en pratique, mais je suis convaincu de la qualité du conseil :
- prends la Warden avec Fan of Knives !
- prends le Panda avec Haze et Breath of Fire

Je pense que cela règlera une grande partie de tes problèmes. Trimbale-toi avec une "éclipse de lune"pour cache tes archers et forcer les goules au surround de ta Warden. Fais FoK + Haze et BoF, blink away (ou sinon Zeppelin).

Fais quelques DotTs et plein d'archers. Une paire d'AP pour protéger tes wisps du Garg harrass et youpi !

Par la suite, tu peux techer sur MGs Dryads. Et là ... c'est gg.

EDIT : fais des Hunts d'abord. Pas plus de 5-6. ENSUITE Archs DotTs.

_________________
Oook !
Terry Pratchett


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2004 23:40 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
staros/golem dit :P
Maintenant, que notre match est terminé, je veux bien qu on te donne des conseils. Mais, si tu veux un sparring partnair je suis partant car moi meme, j ai beaucoup de mal vs ne.La preuve, si j avais pas détruit ta mine, je sais pas trop ce qui me serais arrivé... enfin, si je sais :(

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 22:50 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Alors là les gars je m'en remet pas.
Je me savais mauvais mais me faire exploser par une simpe warden en collant ça fout les boules quand même.

Je fais rarement du ladder, pi cet aprem je me suis dit: tien allez zou une petite partie et là je tombe sur un NE qui m'a fait une tech que je n'avais encore jamais vue: le mass puits de lune!!!

Je ne scoute jamais (je sais, je sais) mais là en plus c'était sur 2 rivières alors pas de raison de chercher où il est, mais si j'avais su je serai quand même allé faire un tour pour voir ce qu'il préparait.

Ah lalalal Une simple warden contre toute une armée: 2 héros, des abos, des fiends et même des wyrms à la fin!!!! m'a tout bousillé!!! :cry:

Bon allez, je vais poster ce replay, allez le voir je suis sûr que vous allez être comme moi cet aprem: :o


si quelqu'un peut me dire comment j'aurais dû faire au moment où je m'en suis aperçu ce serait bien aimable.



Je vais pas m'en remettre.... :cry:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2004 9:54 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Citation:
Je ne scoute jamais (je sais, je sais) mais là en plus c'était sur 2 rivières alors pas de raison de chercher où il est, mais si j'avais su je serai quand même allé faire un tour pour voir ce qu'il préparait.


C'est certainement ta plus grosse erreur :). Le scout sert accessoirement à trouver l'adversaire mais aussi à deviner la strat sur laquelle il part.

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2004 13:02 
Hors ligne
Poulidor Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 7:45
Messages: 365
Localisation: Lille, vive les CH'TI
Pudla, le meilleur moyen de savoir comment contrer une strat c'est de l'essayer ! Même si tu n'es pas elfe tu peux l essayer,elle est simple et tu verras après le match pourquoi t'as perdu :) Pour tester je l'ai essayer et comme mon adversaire m'a scouté il a gagné facilement j'ai pas eu le temps de passer t3 dc GG :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2004 11:09 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Je m'y colle car je n'ai pas eu le temps de donner toutes les infos hier à Félicie. C'est un truc dans les grandes lignes

Possibilités de l'UD contre un NE en général :

1 - Départ avec DK + Fiends pour un Nuke
2 - Départ DK + goules pour rush et T3 Abo
3 - Départ DL + goules pour gargouilles

Evidemment le nuke peut se voir dans toutes les situations particulièrement 1 et 2 et ce n'est pas toujours aussi rigide comme départ.

Comment déterminer avec le pllus de chance ce qui va arriver ?
a - Altar retardé => 1
b - BO normal + DK = 2 si 2 casernes => gargouilles si 1=> abominations
c - BO normal + DL = 3 si 2 casernes => gargouilles si 1=> abominations


Attention, le 2 et le 3 peuvent voir la variante Fast Expand.


1 -

Attention, switcher sur des hunts ou MG si l'UD change d'unité et rajoute un bon mixte de goules.

Ici, plusieurs possibilités :

a - Carte avec mercenaires : Warden ou DH ou mieux si possible BM + mass mercenaire avec passage au T2 rapide.

Avec cette strat on arrive rapidement à Pop 50 avec deux héros - Il faut à ce moment attaquer l'UD qui est en train de techer sur T3 car vous avez un net avantage de pop.

b - Harass Warden, Fast T2 avec un mass archer + DOTT et on reste avec la warden seule pour la monter lvl 6 et on passe T3 rapide. On peut faire la même chose avec le BM ou le DH. Ici pas de secret, un seul héros = super nuke donc potion d'antie magie et invincibilité obligatoire. prendre la POTM dès le lvl 5 du premier héros avec aura. On focus les unités dans ce cas là évidemment et on développe les dott en maitres pour faire voler un maximum de truc.

c - Possibilité de faire un Fast Expand pendant l'harass - assure une rentrée d'or non négligeable à associer avec un T2 rapide. On compte sur les bâtiments et les wisps pour tenir si l'ud se sort du harass et s'amene avec son baton de suelette.


2 - Fast expand toujours intéressant

a - Idem au dessus, mais ici, monter rapidement le FOC et pas la peine d'harass car l'UD va venir chez vous donc creep spot vert avant qu'il arrive. On Fait des hunt et T2 pour toujours les DOTT.

b - Double AOW pour mass hunt + balliste attaquer absolument juste au moment ou l'ud passe T2 sinon c'est fini.

c - on peut prendre en second héros le panda , flame et miss avec le FOK fait un mal fou à notre ami UD.

3 - Idem 2, attention, si la liche est de la partie ou si le DL est sur Carrion n'oubliez pas parchemin de soin + Hunt pour tenir et rajouter des chymères si il n'y a pas trop de garg ou fiends. deriieres archer et dott font le sale boulot et là encore warden, BM ca peut le faire ou avec le panda aussi.


Bref, vous l'aurez compris => DOTT The solution

Il existe d'autres BO comme Fast T3 (plus rapide qu'ud c'est dire ^^) pour un mass ours avec appui de dryad etc...

Un point important c'est toujours avoir sur le héros qui va se faire nuker (généralement celui qui est le plus haut et surtout dans la mélée )
Un TP, potion de vie , potion anti-magie ou mieux invincibilité et si warden obligation d'avoir potion de mana pour le FOK lvl 2 ou 3 qui déchire un max. Et focuser les unités car les héros avec le Coil ou le pacte ou potions ou parchemin ou armoire voire tout ca réuni sont quasiment intuables si il y a trop d'unités en support.

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 5:04 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005 0:12
Messages: 3
celebrex - http://www.bestrxpills.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 11:48 
Hors ligne
Overflooding Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2004 19:55
Messages: 2249
Localisation: Sur le coin du bord ... Non loin du Sans Lézard !
???? :shock: ????

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 13:48 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
:o

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 16:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
:?

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com