Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition (oui, encore...): le FT KOL
MessagePosté: 01 Sep 2006 11:33 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Oyé Oyé

Après vous avoir cassé les pieds l'année dernière pour jouer en ligues, je reviens vous proposer un nouveau challenge !
Il s’agit non pas ici d’un tournoi comme les autres, mais d’une véritable épreuve pour les bêtes surentraînés que vous êtes ! Le skill vous servira bien moins que votre tête et votre persévérance.

Je pense que c’est l’événement le plus ambitieux que nous mettions en place. Cela devrait s’étaler sur 3-4 mois facilement selon le nombre de joueurs.
C’est pour cela qu’il me faudra des personnes sérieuses et motivées pour y participer ! Je pense cependant que le côté fun et innovant devrait vous plaire.

Tout d’abord, je tiens à rendre hommage à Plasma, admin du site Tdfrance (site de la communauté française de Broodwar), à l’origine de cette idée.
http://www.tdfrance.org/index.php?op=viewnews&nid=171


Bon allez, assez bavardé, je me lance et vous explique de quoi il s’agit. Le titre devrait vous mettre sur la voie puisque cette compétition s’appellera le FT-KOL, pour FT Koh Lanta.

Mon dieu, mais de quoi s’agit il donc ? Il s’agit bien du mariage entre ce jeu de télé réalité et war3.


Les règles :

Tous les logiciels de triche sont interdits.
Si une déconnection ou un bug a lieu lors d'un match, c'est l'admin qui tranchera sur l'issue de ce match si et seulement si les joueurs concernés ne se mettent pas d'accord.
Lors d'un match FFA, une déconnection est considéré comme une défaite.
Prenez les replays de toutes vos games pour éviter les abus.
Faites preuve de fair-play.
Il est interdit de voter pour soi même, que se soit pour élire le chef d'équipe ou lors des éliminations !

Le FT KOL nécessite 16 participants.


Etape 1 (Guerre des tribus):

- Composition : 2 équipes composées chacune de 8 joueurs dont 1 chef d’équipe qui sera élu par l’équipe elle-même.
- Déroulement : Cela se jouera sous forme de clan war où chaque joueur ne devra participer qu’à un seul match. Dans la mesure du possible, tous les joueurs de l’équipe seront sollicités. Le détail des rencontres se fera chaque semaine étant donné que l’on ne peut pas prévoir le nombre de joueur dans chaque équipe.
Le type d’épreuve pourra être un last man standing ou des rencontres type 2v2, 3v3, voir même un dota si suffisamment de joueurs sont intéressés.
L’équipe perdante devra éliminer un de ses membres (explications plus bas).

- Fin de cette étape : Lorsqu’il ne reste plus que 10 candidats.


Etape 2 (Réunification):

- Explications : Chaque semaine, les joueurs seront exposés à des épreuves différentes. A l’issue de chacune d’entre elles, on procèdera à un vote et un joueur sera éliminé par ses concurrents. Mais ces épreuves servent aussi à rendre un participant intouchable lors de ces votes, puisque le vainqueur d’une épreuve remporte l’immunité. A chaque fois qu’un joueur est éliminé, elle est remise en jeu. Si un joueur est absent pendant toute une épreuve il aura une voix attribuée contre lui.

- Déroulement & Composition :
1. 10 joueurs : 2 groupes de 5 joueurs chacun + 1 finale. Chacun affronte tous les joueurs de sont groupes en bo1. Les joueurs qui totalisent le plus de victoire dans chaque groupe s’affrontent en final.
2. 9 joueurs : 3 groupes de 3 joueurs chacun + plus 1 tournoi final à 3
Même principe que si dessus excepté la finale qui regroupe les 3 vainqueurs de chaque groupe.
3. 8 joueurs : 1 tournoi classique (élimination direct) comportant des duels formats bo3.
4. 7 joueurs : 1 FFA.
5. 6 joueurs : 2 groupes de 3 + 1 finale
Chacun affronte tous les joueurs de sont groupes en bo1. Les joueurs qui totalisent le plus de victoire dans chaque groupe s’affrontent en final.
6. 5 joueurs : 1 FFA.

Ces épreuves sont donnés à titre d’exemple et pourront être changés par les admins (gugu et moi) en concertation avec les joueurs.

- Fin de cette étape : Lorsqu’il ne reste plus que 4 joueurs.


Etape 3 (Demi-Finales) :
- Composition : Les 4 joueurs restants.
- Déroulement : Deux duels format bo5.
- Fin de cette étape : 2 joueurs restants.

Etape 4 (Finale) :
- Composition : Un duel format bo7
- Fin de cette étape : le vainqueur du FT KOL.

Certaines conditions pourront être imposées, telles que rdm obligatoire par exemple.


Explications sur le déroulement des éliminations :
A plusieurs reprises, j’ai parlé d’élimination par vote. Je m’explique, à chaque fin de semaine un joueur est éliminé par ses alliés (étape 1) ou par ses concurrents (étape 2).
• Pendant l’étape 1, les 16 candidats sont divisés en 2 équipes. Les membres de l’équipe perdante devront votés contre un joueur de leur équipe pour l’éliminer. Un topic sera donc créé chaque semaine pour prévenir les joueurs qu'ils peuvent m'envoyer leur vote par message privé (justification du vote obligatoire). Une news dévoilant le résultat des votes sera rédigée. L’équipe gagnante est exempte d’élimination, puisqu’en gagnant elle gagne une immunité.
• Pendant l’étape 2, les 10 candidats disputeront une épreuve chaque semaine dont il n’y aura qu’un seul vainqueur. Ce vainqueur remportera une immunité individuelle et lors de l’élimination aucun de ses concurrents ne pourra voter contre lui. En revanche lui pourra quand même voter pour expulser un joueur. A la fin de cette élimination, l’immunité est remise en jeu. De même que précédemment un topic sera créé chaque semaine pour prévenir les candidats qu'ils peuvent voter.


Les inscriptions :
Pour vous inscrire vous devrez m’envoyer un message privé expliquant vos motivations, vos disponibilités, pourquoi vous êtes indispensable à ce projet, votre pseudo Bnet, votre race et votre best lvl solo (pour pouvoir équilibrer les équipes).
Les places dispo seront données en priorité aux ULT, aux NWCO et aux VIOC, mais vu le nombre de joueurs nécessaires au départ (16), il sera possible que d’autres joueurs soient acceptés (s’il est « parrainé » par un joueur ULT, un VIOC ou un NWCO bien entendu).


Voilà, j’espère que cette idée vous séduit autant qu’elle m'a séduit et que vous allez être nombreux et motivés pour ce projet.
Nous essayerons de faire la part belle aux rencontres funs dans un premier temps, cela devrait donc inciter même les brouettes comme moi à participer !
N’oubliez pas en plus qu’il n’y aura qu’un éliminé par semaine. Si au cours du FT KOL, un joueur n’est plus assez dispo, il sera remplacé par un joueur précédemment éliminé.

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 11:48 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Je voudrais juste ajouter que les inscriptions ne sont ouvertes qu'à un nombre restreint de personnes, car même si le niveau sera très différent entre les joueurs, on a la volonté de conserver un bon état d'esprit.

Les noyaux durs des NWCO et Ult sont tous trentenaires.

(Bon ok, ce ne sont pas eux qui détiennent le skill dans le clan :lol: )

Je ne sais pas si cette partie du forum est très visitée chez vous, je laisse le soin aux qq personnes qui la visitent encore de faire la pub à ceux qui jouent encore (krabe, lamasse, micka, tower lame Glob, dreamup, etc.).

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 18:39 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je me remet doucement à FT... une petite taule à l'occasion je suis preneur ;)

(en revanche pour ce qui est de m'investir pour une ligue j'oublie... j'étais déjà mauvais avant mais là c'est devenu catastrophique :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 11:56 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
C'est pas vraiment une ligue. Il s'agit plus d'un tournoi interne avec pas mal de fun.

Je crois en tous cas que j'aurais dû ajouter 1-2 dotas dans les épreuves pour ramener du monde... :lol:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com