Et hop ! Bon c'est traduit à l'arrache, et il faut vérifier les termes techniques du jeu, mais voilà le résultat :
1. Règles générales:
1.1 Toujours associé aux règles générales de Nétiquette ( ?). Nos admins ne tolèreront pas les écarts de conduite en respect de ces règles. Restez sympathiques. C’est juste un jeu, ce sera plus fun pour vous et les autres joueurs
1.2 La version de map actuelle est la 6.32b pour les tournois, ligues et les jeux solos aussi longtemps qu’il n’y a pas d’autre tournoi spécifique ou règles de ligue.
1.3 Pas de hacks (On n’a vraiment besoin de le mentionner, vu que c’est en violation des règles de battle.net).
1.4 Si vous ne suivez pas ces règles, les admins peuvent vous bannir ainsi que les membres de votre équipe.
1.5 Il n’est pas nécessaire de relancer le jeu si vous êtes déconnecté. Vous pouvez le faire si les deux équipes sont d’accord. Vous pouvez parfois sauvegarder la partie. Ce serait juste à faire si le jeu ne date pas de trop longtemps, mais ce n’est pas obligatoire..
1.6 S’il y a une déconnexion avant qu’un héro ne soit tué par une équipe, il faudra toujours recommencer la partie.
1.7 Si un héro est déconnecté et que la partie n’est pas relancée, vous avez le droit : 1) Utiliser le héro et ses objets. 2)Vendre tous les objets du héro.Vous n’avez pas le droit de prendre les objets et de les utiliser ou de les vendre individuellement! Cette règle signifie que vous avez droit au teamsell ou d’utiliser le héro et ses objets
1.8 Après une relance de jeu, les joueurs doivent prendre les mêmes héros et objets, et prendre position sur les mêmes lignes.Après le premier contact entre creep, vous pouvez changer de ligne.
1.9 Il est interdit d’avoir plusieurs comptes sur Dota-League.
2. Règles de Tournoi ( tournois uniquement:
1.0 Général (Tounoi) :
1.1 Toujours associé aux règles générales de Nétiquette ( ?). Nos admins ne tolèreront pas les écarts de conduite en respect de ces règles. Restez sympathiques. C’est juste un jeu, ce sera plus fun pour vous et les autres joueurs
1.2 Si une équipe veut se plaindre du comportement de l’équipe adverse, il faudra prendre un screenshot ( une impression d’écran pour les puristes) ou avoir un replay etl’envoyer à un admin pour que des mesures soient prises.
1.3 Le fait de mentir ou tromper un admin ou une équipe sera puni .
1.4 La version actuelle de la map pour les tournois est la 6.37 aussi longtemps qu’il n’y a pas de version plus récentes de Dota. S’il y a déjà un tournoi en cours, les admins décideront s’ils changent la version de la map ou pas.
1.5 No hacks (we don`t really have to mention this because this also would violate battle.net rules).
1.6 Il n’est pas nécessaire de relancer la partie si une déconnexion survient.Vous pouvez le faire si les deux équipes sont d’accord.Vous pouvez sauvegarder la partie.Il serait juste de le faire si la partie ne date pas de trop longtemps, mais ce n’est pas obligatoire.
1.7 Si une déconnexion a lieu avant qu’unéquipe ne tue un héro, vous devez toujours, refaire la partie.
1.8 Si un héro est déconnecté et que la partie n’est pas relancée, vous avez le droit : 1) Utiliser le héro et ses objets. 2)Vendre tous les objets du héro.Vous n’avez pas le droit de prendre les objets et de les utiliser ou de les vendre individuellement!
1.9 Après une relance de jeu, les joueurs doivent prendre les mêmes héros et objets, et prendre position sur les mêmes lignes.Après le premier contact entre creep, vous pouvez changer de ligne..
1.10 Vous devz parler anglais dans le chan #dota-masters @ Quakenet.
1.11 Si vous ne respectez pas ces règles, les admins peuvent vous bannir du tournoi ainsi que votre équipe.
2.0 Règles de tpurnoi (Tournoi)
2.1 Les tounois fonctionnent normalement en élimination simple.
2.2 D’habitude, les tournois sont joués sur deux jours, en deux heures par partie.
2.3 Les parties se passent généralement sur battle.net @ europe, Mais si pour une raison obscure une des équipes n’arrive pas à entrer sur le battle.net, les parties peuvent être jouées sur un client de simulation type lan.
2.4 Si un ennemi n’est pas au rendez-vous et ne peut être contacté dans un délai de 15 mins après l’heure fixée, l’équipe peut demander une victoire par forfait. Mais si l’équipe continue malgré tout la partie, la victoire par forfait ne sera pas accordée.
2.5 Si une équipe rencontre des problèmes avec un joueur, un délai de 20 à 30 mins est accordé afin de résoudre le problème, après quoi elle sera sanctionnée d’un échec par forfait.
2.6 Si un joueur met la partie en pause afin d’être afk quelle que soit la raison, vous devez attendre 5 mins avant de reprendre le jeu. Si un joueur met la partie en pause en donnant une raison dans le chat, sans être de retour dans 10 mins, vous devez le rapporter à un admin qui décidera si la partie doit reprendre, ou de prolonger la pause.
2.7 LE temps maximum pour chaque pause est de 15 mins.Une équipe peut mettre le jeu en pause trois fois durant la même partie.
2.8 S’il n’y a eu aucun accord commun pour le host, un host neutre doit être trouvé ou tié au sort.
2.9 Les parties peuvent commencer plus tôt si les équipes sont prêtes et que le prochain ennemi est connu.
2.10 Après chaque partie, les équipes ont 10 mins de pause.
2.11 Toutes les parties à l’exception des Small Final ( petite finale), semi-finale et finale seront les meilleures, et le mode de jeu est le –ap avec une sélection alternative des héros. Cela veut dire que vous devez choisir vos héros tour à tour (1-2-2-2-2-1).
2.12 L’équipe ne hostant pas a le droit de choisir qui prend le premier héro.
2.13 L’équipe hostant a le droit de choisir les sentinelles..
2.14 Les petites finales ( Small final) , semi-finale, et finales doivent être jouées en deux fois et l’éventuelle troisième partie en sélection alternative des héros.
3. Les bugs connus et restrictions: (Tournoi)
3.1 L’utilisation d’unbug peut mener à un échec par forfait.
3.2 Aucun saut de creep. Cela veut dire qu’il est interdit d’attaquer les tour ou autres bâtiments sans l’aide des creeps. Vous avez le droit d’attaquer les batiments dans la bas ennemie sans l’aide de creep. Vous avez aussi le droit d’attaquer n’importe quel bâtiment dans la base ennemie si vous y pervenez avec des creeps. Vous n’avez pas à arrêter votre attaque si tuotes les creeps sont mortes.
3.3 Seulement deux mekasm par équipe.
3.4 Un seul Necronomicon par équipe.
3.5 Un maximum de deux euls/guinsoos par équipe.
3.6 Une équipe n’a pas le droit d’acheter des objets pour les autres joueurs, mais peuvent partager les potions de Heal/clarity, les bagues de regen/heal, voidstone/sobimask, Perserverance et le poulet. Soyez prudents pendant le partage , car vous pouvez créer des objets accidentellement.
3.7. Vous pouvez utiliser les autres héros pour acheter vos objets aussi longtemps que vous utilisez votre argent et que ces objets ne sont pas utilisées par ces héros.
3.8 Il est interdit de refresh des sorts ou objets avec Adapt (Morphling ultimate) ou Grow (Tiny ultimate).
3.9 Bloquer l’entrée de la base totalement en utilisant la fissure est interdit.
3.10 Faire une Radiance sur l’ours de Syllabear est interdit.
3. Les régles de ligue:
3.1 Vous devez avoir au moins cinq joueurs dans l’équipe pour rejoindre une ligue.
3.2 Seuls les joueurs enregistrés, pas sur liste rouge, faisant partie d’une équipe ont le droit de jouer avec leur propre compte bnet. Si l’un de vos joueurs joue avec un mauvais compte bnet, votre équipe sera sanctionnée d’échec par forfait.
3.3 Il y a 10 équipes par division ( si rien n’a été stipulé à cet égard).
3.3 Il y aura 2 parties par semaines contre les mêmes équipes ( sentinelle et scourge).
3.4 Les équipes peuvent choisir librement la date de leur match. Si elles ne se mettent pas d’accord, la date par défaut est tous les dimanches à 19h00 ( heure de ligue). Vous devez écrire un commentaire de match tous les mercredis ( jour par défaut).
3.5 Le jour du match, vous devez attendre votre adversaire au moins 15 mins.
3.6 Normalement, les matchs sont joués en quick mode (mode rapide). La première équipe commence avec les sentinelles, puis les scourge. Le gagnant des deux matchs obtiendra 3 points, sinon les deux équipes obtiennent 1 point..
3.7 Si les deux équipes sont d’accord, vous pouvez aussi jouez en -sc -dm -tr -id -sm -no powerups.
3.8 Les sentinelles hostent la partie.
3.9 Après le match, veuillez faire suivre les résultats ou confirmer le résultat de vos ennemis aussi rapidement que possible.
3.10 Vous devez uploader (désolé, j’ai pas trouvé un équivalent proche) les replays de vos parties. S’il n’y a pas de replay, vous n’obtiendrez aucun point pour cette partie. Il suffit qu’une équipe le fasse.
3.11 En division 1 et 2, votre équipe sera kickée si vous perdez une seconde fois par forfait. Dans les autres divisions, seulement si vous perdez trois fois comme précédemment décrit.
3.12 Si une équipe n’est pas complète ( càd 4 joueurs ou moins), l’autre équipe peut réclamer la victoire. Mais il est aussi permis de jouer à 5 vs 4 ou autre si les deux équipes sont d’accord.
3.13 Les pauses sont permises, mais un maximum de deux pauses seulement, chacune de 5 mins par équipe. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord pour un e plus longue pauuse, la partie reprendra après les 5 mins règlementaires. Avant de mettre en pause et de reprendre la partie, vous devez en informer votre adversaire afin de n’en tirer aucun avantage.
4. Bugs connus et restictions:
4.1 L’utilisation d’unbug peut mener à un échec par forfait.
4.2 Aucun saut de creep. Cela veut dire qu’il est interdit d’attaquer les tour ou autres bâtiments sans l’aide des creeps. Vous avez le droit d’attaquer les batiments dans la bas ennemie sans l’aide de creep. Vous avez aussi le droit d’attaquer n’importe quel bâtiment dans la base ennemie si vous y pervenez avec des creeps. Vous n’avez pas à arrêter votre attaque si tuotes les creeps sont mortes.
4.3 Seulement deux mekasm par équipe.
4.4 Un seul Necronomicon par équipe.
4.5 Un maximum de deux euls/guinsoos par équipe.
4.6 Une équipe n’a pas le droit d’acheter des objets pour les autres joueurs, mais peuvent partager les potions de Heal/clarity, les bagues de regen/heal, voidstone/sobimask, Perserverance et le poulet. Soyez prudents pendant le partage , car vous pouvez créer des objets accidentellement.
4.7. Vous pouvez utiliser les autres héros pour acheter vos objets aussi longtemps que vous utilisez votre argent et que ces objets ne sont pas utilisées par ces héros
4.8 Il est interdit de refresh des sorts ou objets avec Adapt (Morphling ultimate) ou Grow (Tiny ultimate).
4.9 Bloquer l’entrée de la base totalement en utilisant la fissure est interdit.
4.10 Faire une Radiance sur l’ours de Syllabear est interdit
5. Règles de partie solo :
5.1 Si vous vous inscrivez pour une partie et ne vous y présentez pas, vous recevez une pénalité de –10 points.
5.2 Les règles 4.1, 4.2, 4.6, 4.7, 4.9 et 4.10 Sont aussi à appliquer pour les parties solo, mais veuillez noter qu’il n’y qu’une restriction d’objet : Seulement deux Necromicons par équipe.
5.3 Quitter la partie fera que vous serez averti, mais à plusieurs reprises, vous serez banni de façon permanente.
5.4 Les déconnexions volontaires, mieux connues comme pluggins, sont interdites.
5.5 Si un joueur se déconnecte ou quitte la partie dans les 5 mins de début de partie : 1) vous devez relancer la partie si vous savez que le joueur a été déconnecté (attendre qu’un joueur s’inscrive par exemple). Dans la partie relancée, vous devez reprendre les mêmes héros si le mode de jeu était en -ap, mais si vous aviez choisi -random en -ap ou -pick, vous pouvez aussi reprendre la parie en –random . 2) Si le joueur est parti, vous pouvez continuer à jouer ( points normaux), ou mettre terme à la partie ( 0 points distribués), mais pour le leaver. La décision est prise par le vote des 9 participants. Il ne peut y avoir qu’une partie de relancée.
5.6 Les abus volontaires, comme rendre des résultats faux ou s’inscrire de façon multiple à des parties, auront pour effet le bannissement.
5.7 Si un joueur n’est pas au rendez-vous, mettez terme à la partie et signalez le joueur comme absent à la partie ( « didn ‘t show up »).
5.8 Vous devez aussi suivre les règles suivantes ( règles générales): 1.1, 1.3, 1.4, 1.5 et 1.7.
5.9 Si la partie doit être achevée pour cause d’abus, vous pouvez le signaler par l’intermédiare d’un « support » ( pas compris là) ou bien créer un post dans la catégorie Single Instant Game.
5.10 Le mode de jeu actuel en solo est -mr.
5.11 Vous devez avoir le bon compte b.net.
5.12 Si trois joueurs souffrent de latence massive dès le début ( 5mins à partir du début de la partie), à cause du host, alors la partie doit être relancée, mais vuillez noter que les trois joueurs ne doivent pas être du même côté, afin de ne pas pénaliser les autres.
5.13 Dès la partie passe au statut « actif », et qu’elle est hostée, les joueurs ont 5 mins pour la rejoindre.
5.14 La version actuelle de la map pour les parties solo est la 6.37.
5.15 L’host a la responsabilité de vérifer que tous les joueurs sont dans la bonne équipe.
5.16 Si un joueur est déconnecté ou quitte la partie après 5 mins, la partie continue. ET si l’équipe ayant le joueur en moins perd, elle obtient 0 points. Mais si l’équipe au complet gagne, elle reçoit une pénalité de –3 points. Si les équipes sont à égalité dans le nombre de joueurs partis, alors les points sont distribués normalement.
5.17 Les mauvais comportements sont interdits dans les parties solo. Vous pouvez signaler les joueurs aux mauvaises manières par l’intermédiaire du forum, ou d’un « support », mais vuillez vous rappeler qu’il faut apporter des preuves , par exemple des screenshots.
5.18 Se mettre en afk pendant une partie pour plus de 6 mins est interdit. Cela aurau pour effet l’obtention de points négatifs même si vous gagnez la partie.
5.19 Ne copiez pas le nom de la partie de la page d’accueil, cela peut poser problème. Veuillez entrer manuellement le nom de la partie.
Bon jeu