*Pousse la porte de l’hospice*
Bon déjà ca grince c’est mal parti, et ce n’est pas propre !
Ahem…
*prends un large sourire*

Bonjour à tous et toutes,
*croise une infirmière avec une seringue qui cours après un pauvre fauteuil roulant*
- C’est fort accueillant chez vous !
*L’infirmière se retourne*
- Je peux quelque chose pour vous deux… ?
- OUI *bave*
- Je vois, montrez moi donc votre carnet de santé…
- NON *pars en courant*
- Bon écoute Tss je pense que nous nous sommes trompés d’endroit, il n’y a pas de Chamanana ni de Badiuth, moi je veux bien faire un effort pour retourner en vieillesse malgré nos 28 années, mais pas dans ces conditions !
- En même temps Pff nous arrivons dans un tout nouvel univers, on ne connaît personne, on n’a pas la moindre idée de ce que nous allons y trouver, et partir à la recherche de nos deux amis me semblent complexe sans soutien.
- Tss
- Oui ?
- Pff non rien.
.
.
.
.
- Bon on fait quoi Pff ?
- On fait demi-tour et on tente d’être sociables, gentils et agréables et on leur laisse un message.
- Ok pour moi mais toi…
- Oh ca va hein ! JE SUIS TRES GENTILLE QUAND JE VEUX !
- Tss, effectivement…
*Reprend*
« Bonjour à toutes et tous,
Moi, Pff, et mon compère Tss, nous avons croisé à plusieurs reprises certains de vos membres et nous avons particulièrement apprécié leur odeur d’alcool et leur haleine fétide. Nous avons immédiatement su où les trouver cependant au regard de nos rencontres au sein de cet hospice (asile oui !), nous pensons nous être peut-être égarés.
Nous vous laissons cette croute missive en espérant avoir vos commentaires et pourquoi pas nous donner davantage d’information sur Badiuth et Chamanana que nous espérons malgré tout retrouver. Les Viocs de cet antre semblent pour le moins délurés (démembrés oui !) et joyeux (grincheux oui !) ce qui nous donnent l’espoir que vous puissiez les connaître.
Recherchant une famille d’accueil nous avions pensé les rejoindre au sein de leur communauté, encore nous faut-il la trouver.
A bientôt peut-être… »
Pff et Tss
- Dis Pff, tu sais que ça ne se fait pas de se mettre en premier sur une lettre en signature…
- Tssssss tu me saoules !
Bon je reprends donc…
« Bonjour à toutes et tous,
Moi, Pff, et mon compère Tss, nous avons croisé à plusieurs reprises certains de vos membres et nous avons particulièrement apprécié leur odeur d’alcool et leur haleine fétide. Nous avons immédiatement su où les trouver cependant au regard de nos rencontres au sein de cet hospice (asile oui !), nous pensons nous être peut-être égarés.
Nous vous laissons cette croute missive en espérant avoir vos commentaires et pourquoi pas nous donner davantage d’information sur Badiuth et Chamanana que nous espérons malgré tout retrouver. Les Viocs de cet antre semblent pour le moins délurés (démembrés oui !) et joyeux (grincheux oui !) ce qui nous donnent l’espoir que vous puissiez les connaître.
Recherchant une famille d’accueil nous avions pensé les rejoindre au sein de leur communauté, encore nous faut-il la trouver.
A bientôt peut-être…
Tss et Pff »
- Bon allez Tss c’est l’heure des pépitos et de la tisane !
- Tu n’aurais pas plutôt du rhum ou un bon verre de vin ?
- Chut ! J’ai comme l’impression que si nous voulons en conserver dans ces lieux il ne vaut mieux pas en parler…