Je me suis retrouvé dans cette situation lors de ma reprise en janvier... il y a une solution :
farmer la RF...
De nombreuses pièces sont accessibles dans certaines instances classiques (UBRS/BRD)...
Pour évoluer dans WoW il n'y a pas 36 solutions : le farm... c'est triste mais nous ne sommes pas responsables des mécanisme du jeu.
Les raids à 40 réclamant une implication importante il n'est pas abérrant d'exiger un effort en amont pour se mettre au niveau demandé (100 RF pour les casters/ 170 pour les shamans et voleurs/200 pour les guerriers).
Le but de l'IG est d'avancer dans le contenu HL... il faut comprendre que les personnes composants actuellement le raid ne souhaite pas voir la viabilité de celui-ci compromise par la présence de 25% du raid ne pouvant survivre à la première minute de combat contre certains boss
A ce sujet, je rappelle que la guilde aide les joueurs motivés pour intégrer les raids IG en craftant de l'équipement RF (bien évidemment, vu la difficulté à obtenir les composants on ne le fait que pour les personnes réellement motivées et amenées à jouer régulièrement avec nous).
PS : j'ajouterais pour ceux qui ont la critique facile sur le sujet qu'il convient de prendre conscience du temps et des efforts consacrés par les membres de l'IG pour en être arrivés à farmer Onyxia et Ragnaros chaque semaine et approcher de la fin de BWL...
Pour certains, tuer Ragnaros ou Onyxia semble facile puisqu'ils les ont parfois vu tomber dès leur première participation... n'oubliez pas que nous avons mis 1 an avant d'en arriver là !