Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 27 Sep 2025 11:43

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: [druide] Add on spé-healer ?
PostPosted: 23 Aug 2006 8:51 
Ténardier

Coucou,

Alors j'ai une question saugrenue.... comme d'hab ;)

est-ce qu'il existe un add on pour healer qui permet de cibler automatiquement la cible alliée la plus proche qui aie besoin de soins ?

Vu que sur BG, les groupe sont souvent séparés et que très souvent je crame du mana sur moi même alors que celui que je cible sur le groupe de raid est hors de portée.

L'autre solution consiste à cliquer comme un malade sur tous les petits hommes vert qui cavalent devant moi pour trouver ceux qui sont mal mais du coup je perds pas mal de temps et je heal par une demi seconde trop tard, et le copain bouffe les ronceterres par la racine :)

Huuu ?

Si la demande est pas clair je reprécise

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 9:00 
Presque ancien célibataire

Pas vraiment, juste des addons qui te mettent tes icones en rouge lorsque la cible est hors portée. M'enfin n'étant pas un BG-eur je ne suis p-e tout simplement pas au courant...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 10:07 
Qui floode sans s'essouffler

tu peux commencer par la touche "v" qui permet de voir les barres de vie en permanence au dessus des joueurs.

Les low life seront plus facile à repérer ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 10:58 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Installe déja CTRaid Assist, il te donnera des barres de vie de tous les membres du Raid :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 11:19 
Ténardier

@ Spiv
Helas dans la mesure ou avec ct-mod tu as un "self-target" le hors de portée ne fonctionne qu'avec les sorts offensifs - toi tu es toujours à ta propre portée

@ JCD
Justement en mode raid je vois tout le monde (je l'utilise déjà) mais là ou vous en instance etes tous dans la même pièce, nous, en BG sommes dispersés sur une carte du coup, en croyant healer un gars , je m'auto heale alors que ça ne sert à rien

@Piépié qui floode sans s'essouffler
Oui, mais quand tu as un groupe de dix joueur devant toi, tu vois plus rien avec ces p... de barres

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 11:52 
Presque ancien célibataire

Badiuth wrote:

@ JCD
Justement en mode raid je vois tout le monde (je l'utilise déjà) mais là ou vous en instance etes tous dans la même pièce, nous, en BG sommes dispersés sur une carte du coup, en croyant healer un gars , je m'auto heale alors que ça ne sert à rien

Ah c'est super nul cette option CTMOD alors, que de mana gâchée...

Sinon bah il reste donc le skill Bad ^^ !

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 12:00 
Qui floode sans s'essouffler

/taunt ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 12:11 
Chef de Guerre

ou alors tu desactive le self cast et tu prends l'habitude de te cibler avant de te soigner.

Suffit de faire une macro qui cible ta précédente cible. Je sais qu'elle existe mais je suis incapable de te la donner la, c'est un truc du style "/script TargetLastTarget()" à la con.

Si tu veux soigner un mec trop loin, tu pourras pas.
Si tu veux te soigner, tu te cible, tu lance le soin et tu utilise la macro pour retrouver ta cible. Tu dosi même pouvoir faire une macro qui fait tout ca en une seule fois. L'inconvénient c'est que ça multiplie les boutons sur tes barres bien surchargées.
genre :
/Script /target badiuth
/cast HealQuiSoigne
/script TargetLastTarget

Bon y'a des pros dans la salle?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 12:34 
oo

Voilà ma macro pour me soigner moi-même sans jamais perdre ma cible (amie ou ennemie) :

/script local n=UnitName("target"); if UnitIsFriend("player","target") then TargetUnit("player"); UseAction(9); TargetByName(n) else TargetUnit("player"); UseAction(9); TargetLastEnemy(); end

UseAction(9) : 9 correspond au 9ème sort de ma barre de sort principale. Ici en l'occorurence le toucher guerrisseur.

Sur ma barre de sort ça donne ça :

Image

Entre 5 et 9 j'ai anti-poison, anti-malé, Récupération, Rétablissement et Toucher guerrisseur. Avec les touches de F5 à F9 j'ai des macros comme celles du dessus avec des UseAction(5) à UseAction(9) pour me lancer les sorts sur moi.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 14:42 
Utilisateur

Hello,

Ca ne répondra pas au problème initial, mais pour ce qui est de pouvoir se soigner soi ou quelqu'un de son groupe sans perdre sa cible, GroupButtons est vraiment super, en plus d'être super tout court :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela permet de disposer à côté de votre icone, des icones des gens de votre groupe, et de votre cible, autant de boutons que vous le souhaitez.

Quand vous désirez soigner quelqu'un, pas besoin de le cibler, juste à cliquer sur le sort de soin corresponsant à côté de son portrait.

Un petit aperçu ici : http://tourby.free.fr/WoW/Celebirth/200 ... cifron.jpg

Ce mod a d'autres intérêts, notament de pouvoir rajouter une condition à l'apparition du bouton (par exemple sur mon screen, il y a un bouclier et un HoT prêtre sur un des personnages, du coup cela n'apparait plus temporairement dans l'interface, ca sert aussi pour afficher les boutons de dispel uniquement si la personne est atteinte de quelque chose).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 15:06 
Old Of Warcraft

Et béh, j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu, plus on a besoin d'interfaces pour bien jouer !?

Au début tu penses avoir acheter un joli MMORPG avec de beaux paysages et finalement tu te retrouves à jouer à Flight Simulator !!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 15:51 
vioc multivitaminé

Oll est revenu ! wrote:
Et béh, j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu, plus on a besoin d'interfaces pour bien jouer !?

Au début tu penses avoir acheter un joli MMORPG avec de beaux paysages et finalement tu te retrouves à jouer à Flight Simulator !!

C'est pas faux, sauf que tu as 39 copilotes, et pas une hotesse :cry:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 16:48 
Ténardier

Entre Gani et Karim je devrais trouver mon bonheur...
merci les copains ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 16:55 
Vioc

Badiuth wrote:
@ JCD

Enfin çà se désactive dans les options CTMod, l'option qui fait que tu te soigne automatiquement si ta cible est hors de portée...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 17:15 
Espace à louer. Contactez nous!

Il existe une alternative à CT Raid, et oui (pardon aux puristes) il s'agit de "Perl" qui offre un confort formidable d'interface, l'essayer c'est l'adopter :) en plus ya des tas de trucs exprés pour les druides dedans^^ :) http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-2257-1-perl-classic-unit-frames.html

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]