Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 07 Oct 2025 21:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 134 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Next
Author Message
 Post subject: demande de conseils pour bien débuter
PostPosted: 23 Aug 2006 16:07 
Jéroboam

Bonjour,

en cherchant des infos sur WoW, je suis tombé sur votre site puis votre forum. Vous me semblez bien sympas pour des vieux ( :P ) et bien au courant donc je me permets de vous présenter mon cas:

A la rentrée je vais me mettre à WoW avec mon colloque (il y joue déjà mais il va refaire un perso avec moi). Je voudrais donc avoir des conseils pour bien commencer. Je pense que je vais prendre un Nain Guerrier et lui il va faire un Gnome Mage. Je voulais savoir quels métiers vous nous conseillez pour chaque perso, sachant qu´on va jouer ensemble le plus vite possible. Je sais aussi qu´il faut choisir une orientation pour son Guerrier, cad soit s´orienter sur la def, soit les dégats, soit un mix. Pour ceux qui ont joué un Guerrier, vous me conseillez quoi ?
Et si vous avez d´autres conseils auxquels je n´ai pas pensé ils sont également les bienvenues !!

Merci pour vos réponses !

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 16:23 
Vioc regretté

bien encore des allys, pour votre gouverne nous somme des hordeux, alors pour vous donner de bon conseil, biensur que j'en ai un faites vous hara kiri si vous prenez l'alliance :lol: :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 17:00 
vioc multivitaminé

Moi niveau item je te suggère surtout du tissu pour ton guerrier, ça te donnera pas mal de bonus de vitesse, et c'est souvent utile.

Pour farmer les meilleurs items, je te conseil de te rendre juste devant Orgrimar. De préférence après 20h00, sinon on serra pas là pour t'aider :twisted:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 17:26 
Future mariée

jaloux ;)

Hello, c'est gentil de nous faire confiance... tu as pas peur ^^

hiihih

Donc oui, les Viocs sont des hordeux... mais bon, ils savent meme pas qu'un guerrier hordeux et un guerrier allianceux c'est la meme chose ;)

Pour tes talents (c'est a dire ta spé), ne met pas de point dans la branche défensive de suite... car sinon ca va etre galere pour monter en level. Eventuellement quand tu seras beau (un nain :lol: ) grand ( :lol: :lol: ) et fort et haut level... tu pourras repenser ta spé suivant ta position dans les instances, mais au départ favorise la branche arme et fureur.

Pour ce qui est des métiers, tout dépend de l'infrastructure dans laquelle vous allez tomber.
Si tu veux gagner des sous alors mineur ou herbo ou depeceur est tres bien. Si tu souhaites pouvoir te crafter des items alors il te faudra etre forgeron et mineur.
Si jamais tu entres dans une guilde ou il y a deja tout ce qu'il faut en forgeron, alors je te conseille qq chose comme mineur depeceur, par ex;
OUblie l'enchantement à bas level, c'est une vraie ruine :)

N'oublie pas de jouer avec l'AH (hotel des ventes) et de tout mettre a vendre dès que tu peux... c'es tcomme ca que l'argent arrive !

Bon courage à vous

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 18:24 
Espace à louer. Contactez nous!

Coucou, tu as vu comme elles sont gentilles dans l'alliance chez nous ;)

Mon premier conseil, avant de te jeter sur une classe, fait des essais, monte des persos test jusqu'au level 5/6, voire 10/11 si tu as plus de temps et pose toi les vrais questions :

Est ce que j'aime attaquer direct au corps à corps (guerrier, shaman, paladin par exemple) ? Est-ce que je préfère attaquer de loin (mage, chasseur par exemple) ? Est que je veux avoir des capacités de soin ? Suis je une infirmière dans l'âme ? Est ce que je veux faire un max de dégats ou plutot avoir des capacités a encaisser les coups ? Est ce que je comprendrai un jour les femmes ?

Enfin voila quoi :)

bonne chance !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 18:26 
vioc multivitaminé

Pym wrote:
Est ce que je comprendrai un jour les femmes ?

Le murlock n'est pas encore accessible, il faudra attendre une future extention :P

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Aug 2006 18:31 
Vioc regretté

Pour se qui est de comprendre les femmes je dirai que c'est mission impossible, ça fait des centaines et des centaines d'années que l'homme essaie et pour résultat rien, néant impossible de les comprendre, même elles y arrivent pas c'est pour dire. :?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 8:21 
Jéroboam

Merci pour vos réponses. Je savais que vous étiez des hordeux....
Sinon j´ai une autre question : les pts que l´on met dans les compétences, ils sont définitifs ou alors on peut réorganiser la répartition qd bon nous semble.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 8:42 
Espace à louer. Contactez nous!

Tu dois "travailler" la disposition de tes points de talent à l'avance. Pour l'adapter à ta façon de jouer (optimiser ton attaque ou ta défense, les soins etc....) N'hésites pas à parcourir les forums pour voir des exemples de template. Tu as des topics sympas ici et des articles stickés sur le fofo officiel interessants.

Aprés chaque changement de template coute de l'argent, de plus en plus. Le dernier changement de ma joueuse ally a coûté 25 pièces d'or...

Réfléchis ! :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 8:53 
Jéroboam

ok je te remercie !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 9:13 
vioc multivitaminé

Comme conseil, je se suggère d'enlever la dernière virgule dans ta signature :lol:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 9:19 
Jéroboam

En fait pour l´instant c´est un Nain Guerrier que je veux faire mais mon choix définitif se fera à la rentrée avec mon colloque. On hésite encore entre la horde et l´alliance. Une chose est sur c´estque l´un va faire un guerrier et l´autre un mage. Si on choisit la horde, c´est quoi la meilleure race pour faire un guerrier et celle pour faire un mage? Et si on fait un mage, mieux vaut faire un mage de feu, de froid ou arcanique?
Sinon j´ai une autre question (oui je sais j´ai bcp de questions) au niveau des serveurs. J´ai vu qu´il existé 3 types de serveurs : PVE,PVP et JDR. Si on fait un perso sur un PVE, on ne pourra pas l´utiliser sur un PVP si j´ai bien compris. Donc ma question est la suivante : le mieux c´est de jouer sur un PVP ou un PVE? Le PVE se résume exclusivement à des combats entre joueurs ou il y a également des quetes et des instances comme sur le PVE. En bref est ce que un PVP c´est un PVE ou tu peux te battre contre tes ennemies également ?

Last edited by Thorin le Berseker on 24 Aug 2006 10:10, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 9:21 
Jéroboam

kiwi wrote:
Comme conseil, je se suggère d'enlever la dernière virgule dans ta signature :lol:

:lol: Le pire c´est qu´au d´but je n´avais pas mis de virgule et que je me suis rendu compte en me relisant que ca pouvait porter à confusion !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 10:02 
Poutreur de Hiboux

moi j'écrirai coloc' et non pas colloque ... parceque là ca fait un peu réunion chiante de mecs en costards gris ...

:twisted:

bon courage pour ta venue dans WoW !

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 24 Aug 2006 10:15 
Jéroboam

MadFad wrote:
moi j'écrirai coloc' et non pas colloque ... parceque là ca fait un peu réunion chiante de mecs en costards gris ...

bon courage pour ta venue dans WoW !

:oops: oups c´est effectivement cette orthographe que j´aurais du utiliser (je suis un scientifique c´est pour ca... :P )

Sinon merci et c´est plutot à ma copine qu´il faudra dire "bon courage" car je pense qu´elle ne sera pas trop ravie de me voir jouer autant à un jeu (mm si je sais faire la part des choses et me reserver du tps pour elle)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 134 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]