Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 28 Sep 2025 1:42

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 55 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Farmer chinois
PostPosted: 06 Sep 2006 9:54 
Future mariée

petit article à propos des farmers chinois...
moi sincèrement je pensais pas du tout que c'etait si officiel ! Je m'imaginais un étudiant dans sa chambre plutot que 20 personnes dans un hangar qui faisait ca pour vivre :/

http://www.liberation.fr/transversales/ ... 605.FR.php

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:00 
Qui floode sans s'essouffler

Quote:
«Ça fait dix-neuf jours que je coache ce chaman», explique Liang, 20 ans. Sur l'écran, une sorte d'elfe s'agite dans un univers onirique gigantesque
**

:o :o :o

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:03 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Il précise une sorte d'elfe, c'est donc un troll Pié², je ne crois pas que ce journaliste de libé joue à WoW :wink:

Cet article m'a scotché aussi fée!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:10 

J'ai appris des choses comme ce site donnant le 'cours' de la PO sur tous les serveurs US et EU horde et alliance, chez les farmer Oo

http://www.gameusd.com/index.htm

Ca calme quand meme :-?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:13 
Je pense que la SEULE personne criticable dans l'histoire, c'est l'acheteur.
Les chinois (ou autre) profitent d'une mane financiaire venant de la connerie de occidentaux utilisant ce service (ou de leur deconnexion totale du sens de la realité, de la valeur de l'argent ?)

Apres tout, comme le dit l'article, le farmer explique lui meme qu il prefere faire ca que de bosser dans une fabrique de fermetures eclairs , ou dans les champs...

PT1 plus de 520 euro pour monter un shaman lvl 60, avec qq options de reputations ... traduction 4500 balles !!! (un televiseur plasma en solde - un permis moto - une tour de PC ....) c est du delire .

Et encore, apres une petite remarque piquante de Loxc ( :P ) dans un des post du forum caché, j ai jetté un coup d oeil sur les sites de rank lvling (grade pvp)...
On atteint des sommets : quasiment 10 000 balles pour monter un perso du rank 8 ou 9 au rank 13 ... et je ne parle meme pas du 14.

A mon sens, le vrai probleme , celui qu il faut se poser, c est celui de la santé mentale de ceux recourant a ce genre de services a un tel degré .

Et tant mieux si ce sont le farmers chinois qui exploitent les occidentaux pour une fois.

sinon =):
Quote:
«Ça fait dix-neuf jours que je coache ce chaman», explique Liang, 20 ans. Sur l'écran, une sorte d'elfe s'agite

:lol: un shaman elfe =)

Quote:
: «Je l'ai pris au niveau 1, et demain j'aurai fini de l'amener au niveau 60, le maximum. Normalement, ça ne prend que deux semaines, mais là il faut en plus que je lui obtienne 300 points en pêche à la ligne et en cuisine, 600 pièces d'or, un souffle du dragon de nuit, des baies de boutons de vent à 150, une réputation exaltée dans une ville majeure, une monture épique et des tubercules fouetteurs

soit en 4 jours de jeu supplementaires
-300 points en pêche à la ligne et en cuisine,
- 600 pièces d'or,
- un souffle du dragon de nuit,
-des baies de boutons de vent à 150,
-une réputation exaltée dans une ville majeure,
-une monture épique et
-des tubercules fouetteurs

Moi je dis que Siem et Piepie peuvent aller se rhabiller

Last edited by Guest on 06 Sep 2006 10:20, edited 1 time in total.

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:18 

Amazone wrote:
Et tant mieux si ce sont le farmers chinois qui exploitent les occidentaux pour une fois.

Sauf que d'après cet article, ce sont les revendeurs (recelleurs ?) américains qui margent comme des fous au détriments des farmers chinois...

Quoi qu'il en soit, le probleme n'est pas près de se réglé : l'article indique qu'en corée, une juriceprudence est tombée en faveur des joueurs... :/

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:28 
vioc multivitaminé

Amazone wrote:
PT1 plus de 520 euro pour monter un shaman lvl 60, avec qq options de reputations ... traduction 4500 balles !!! (un televiseur plasma en solde - un permis moto - une tour de PC ....) c est du delire .

Le montant est pas forcément abérant, quand tu regardes les temps passé à monté son propre perso au lvl60.
Imagine que tu passes le meme temps à travailler, je pense que tu auras un lvl 60 + pleins de vrais sous en+.

La ou c'est malsain c'est que la monté en niveau est sensé faire parti du plaisir du jeux

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:32 
kiwi wrote:
Amazone wrote:

Le montant est pas forcément abérant, quand tu regardes les temps passé à monté son propre perso au lvl60.
Imagine que tu passes le meme temps à travailler, je pense que tu auras un lvl 60 + pleins de vrais sous en+.

La ou c'est malsain c'est que la monté en niveau est sensé faire parti du plaisir du jeux

:o :o :o :o Oula ... C'est un faux calcul ça Kiwi, un calcul dangereux,c'est celui qui est fait par ceux qui ont recours a ce service.

Ce qui est aberrant c est de mettre 4500 BALLES POUR DES PIXELS, DU VIRTUEL , c est de confondre le jeu et la realité au point d investir de l'argent dedans comme si c etait une part de toi meme IRL .

Faire un parallele entre les heures sur wow et les heures de travail "peut sembler logique" ... mais je le repete ,c'est du DELIRE, ce n'est ABSOLUMENT PAS comparable , c'est devenir alors esclave du jeu puisque alors c est considerer que le temps passer sur wow a la meme valeur que celui passer a travailler .

(quand je dis " pour toi c est une façon de parler , je ne te vise evidemment pas)

Last edited by Guest on 06 Sep 2006 10:38, edited 2 times in total.

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:36 
Old Of Warcraft

Ou on atteint le grand n'importe quoi :
Quote:
ou assouvir une vengeance (prix variable)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:37 
Old Of Warcraft

Amazone wrote:
c est de confondre le jeu et la realité au point d investir de l'argent dedans comme si c etait une part de toi meme IRL .

Tu ne payes pas d'abonnement ? ;-)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:42 
Oll est revenu ! wrote:
Tu ne payes pas d'abonnement ? ;-)

:? j'etais sûr que qq1 dirait cela .

ce n'est evidemment pas comparable. Et en tout cas ca reste de l ordre du petit plaisir raisonnable en tout cas :D

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:45 
vioc multivitaminé

==>Amazone

Je suis d'accord pour dire que c'est aberrant de payer, pas sur le montant.

Que ce soit 10€ ou 1000€, ça reste aussi stupide. En théorie c'est fait pour prendre du plaisir.

A partir du momment ou on oublie cette logique de plaisir, et qu'on prend sa pour une contrainte, comparer ça a du temps de travail ne me parait pas stupide.

Perso je ne payerai pas pour ce genre de chose, parce que quand joué devient une contrainte il vaut mieux arrêter.

Ca me fait penser au sportifs amateur qui paie pour arriver gagner (que ce soit sous forme de corruption, ou d'argent donné contre des dopants), mais c'est un autre débat

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:57 
[quote="kiwi] A partir du momment ou on oublie cette logique de plaisir, et qu'on prend sa pour une contrainte, comparer ça a du temps de travail ne me parait pas stupide.[/quote]

Oui je sais c est logique apparemment,mais c ne l est pas du tout .Dans le premier cas tu crées une richesse, dans les second tu ne crées rien du tout,
Ce raisonnement n est valable QUE si tu considere que recourir a ce service va te liberer des heures pour te permettre de travailler :o , heures durant lesquelles tu aurais jouer au lieu de travailler (en prenant l exemple d un commercial ou d un cadre, comme moi, dont les horaires sont souples et inverifiable)... ce qui deja pose un probleme avec l approche que l on a de ce jeu.

Si je suis ausi categorique, c est parceque suite a une longue introspection, j'ai beaucoup reflechis :-? ce n est donc pas des ressentiment que je balance au fur et a mesure qu ils me passent par la tete.

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:57 
Chef de Guerre

C'est pas l'étudiant ou le lycéens qui payent 4500 balles pour un perso 60. Il ne faut pas forcemment croire que les clients sont des pauvres mortels comme nous qui mangent des pattes aux nouilles pendant 4 mois pour pouvoir se payer un perso level 60 stuffé.

Il y a un très faible pourcentage de gens qui peuvent se permettre de claquer 4500 balles pour X ou Y raisons (rejoindre des potes sur un serveur, il aiment que le PVP HL et ça les saoule de leveler...). Un faible pourcentage d'une population de plusieurs millions de fans, ça fait un sacré paquet de clients potentiel et c'est eux qui sont ciblés.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2006 10:58 
kiwi wrote:
A partir du momment ou on oublie cette logique de plaisir, et qu'on prend sa pour une contrainte, comparer ça a du temps de travail ne me parait pas stupide.

Oui je sais c est logique apparemment,mais c ne l est pas du tout .Dans le premier cas tu crées une richesse, dans les second tu ne crées rien du tout,
Ce raisonnement n est valable QUE si tu considere que recourir a ce service va te liberer des heures pour te permettre de travailler :o , heures durant lesquelles tu aurais jouer au lieu de travailler (en prenant l exemple d un commercial ou d un cadre, comme moi, dont les horaires sont souples et inverifiable)... ce qui deja pose un probleme avec l approche que l on a de ce jeu.

Si je suis ausi categorique, c est parceque suite a une longue introspection, j'y ai beaucoup reflechis :-? ce n est donc pas des ressentiment que je balance au fur et a mesure qu ils me passent par la tete.

Post new topic Reply to topic  [ 55 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]