Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 02 Oct 2025 13:43

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: BOUM (mais bon je m en doutais ...)
PostPosted: 13 Dec 2006 9:36 
Nerf point d honneur -30% car le gain de pieces de set pvp est trop facile
forum wow usa:

Now that the Before the Storm content patch has been live for the past week, we’ve had a better opportunity to track the rate at which players are accumulating honor, and subsequently how easy it's been to obtain honor rewards. In gauging these elements, we've determined that the effort required to obtain honor rewards is more trivial than we had intended. As a result, during today's maintenance we’ve applied a hotfix that reduced the amount of honor gained by approximately 30%. This change allows the honor rewards to be obtained at rate that better reflects the item’s in-game value.

The reason that we decided to reduce the rate of honor gain rather than simply raise the honor cost of each item, is to ensure that everyone’s time and effort participating in PvP since the patch is not diminished. As this change will only affect future honor accumulation.

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=55975614&sid=1&pageNo=1

pas de confirmation ou de negation sur le forum fr pour l instant .

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 10:10 
Qui floode sans s'essouffler

la bonne nouvelle c'est que c'est juste les futurs gains d'honneur qui sont nerfé. L'honneur gagné depuis mercredi n'est pas touché.

donc si tout se passe bien, j'aurai mon casque T2 PVP ce soir :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 10:18 
Moi je trouve cela normal, On parle de set epique pvp HL et tout le monde farme ça comme si c etait des etoffes runiques ....

Faut pas deconner, oui alors qu on mette les set de T2 et T3 en vente chez les vendeurs PNJ des capitales a 10 po piece :evil:

c est -50% qu il devraient mettre, et une marque d honneur uniqument en cas de victoire .

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 10:32 
Espace à louer. Contactez nous!

Quote:
Faut pas deconner, oui alors qu on mette les set de T2 et T3 en vente chez les vendeurs PNJ des capitales a 10 po piece Mal ou Très fou

Oui bonne idée 8)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:10 
Ultimate Fighter

oui, le terme de farming de pièce pvp est le juste terme ... hier soir sur Medivh, j'ai été faire un petit tour, c'est ahurissant le nombre de personnages tout juste 60 qui se baladent avec un équipement très vert mais une grosse arme violette;

A titre de comparaison, et pour en avoir débattu avec un ami, nous regardions l'aurastone qu'a ma trolette chaman, où il a fallu quand meme un certain temps pour l'avoir. Lui, a la masse de nefarian et il a un compère qui a le sceptre de c'thun ... en regardant de près, la masse d'armes de grand seigneur de guerre, les stats sont équivalentes, voire meilleures. Ceci n'est qu'un exemple, mais je suppose que c'est identique dans beaucoup de classes.

Je ne comprends pas pourquoi générer un tel déséquilibre ? ok, c'est cadeau avant la sortie de BC et tout le monde peut le faire, donc "y a qu'à" mais on peut alors comprendre la démotivation de certaines personnes pour le pve, sachant que le plaisir de tomber un boss reste mais que les armes récompensant les faits d'armes sont bonnes à jeter car il est possible d'avoir mieux en farmant une semaine :evil:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:10 
Punk is not dead

On dirait que ca te gene que des casuals aient la possibilité d'avoir accès a du materiel epique Amazone, non?

Ca vous fait si peur que ca de vous retrouver face a des joueurs qui ont les memes armes que les autres pour se defendre et combattre?

Pour une fois qu'un initiative Blizzard essaye de supprimer la suprematie du stuff face au skill faut pas s'en plaindre.

Ca ne fait peur qu'aux team PvP qui etaient sures de leur skill alors qu'elles ne gagnaient 90% de leurs BG que contre du pick up.
Des joueurs de PvP qui se targuaient d'etre meilleurs que les joueurs de PvE car EUX jouaient contre des joueurs mais qui en fin de compte n'etaient pas plus (ou moins) doués que les farmeurs d'instances.

A mon avis le plus absurde c'est d'avoir décidé de reduire de 30% une semaine après la mise en place du systeme.
Une semaine qui aura permi aux plus no-life de s'equiper de 2-3 pieces R13-R14.

De toute façon le temps que tout le monde ait son stuff pvp epique il restera quoi avant BC?
2 semaines? Moins?
Et on repartira dans une logique de "qui joue le plus gagne"

Franchement, la course au stuff aura toujours été et sera toujours dans WoW le pire du pire.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:28 
Utilisateur

Noçnoz wrote:
On dirait que ca te gene que des casuals aient la possibilité d'avoir accès a du materiel epique Amazone, non?

Ca vous fait si peur que ca de vous retrouver face a des joueurs qui ont les memes armes que les autres pour se defendre et combattre?

Pour une fois qu'un initiative Blizzard essaye de supprimer la suprematie du stuff face au skill faut pas s'en plaindre.

Ca ne fait peur qu'aux team PvP qui etaient sures de leur skill alors qu'elles ne gagnaient 90% de leurs BG que contre du pick up.
Des joueurs de PvP qui se targuaient d'etre meilleurs que les joueurs de PvE car EUX jouaient contre des joueurs mais qui en fin de compte n'etaient pas plus (ou moins) doués que les farmeurs d'instances.

A mon avis le plus absurde c'est d'avoir décidé de reduire de 30% une semaine après la mise en place du systeme.
Une semaine qui aura permi aux plus no-life de s'equiper de 2-3 pieces R13-R14.

De toute façon le temps que tout le monde ait son stuff pvp epique il restera quoi avant BC?
2 semaines? Moins?
Et on repartira dans une logique de "qui joue le plus gagne"

Franchement, la course au stuff aura toujours été et sera toujours dans WoW le pire du pire.

Je suis comment dire... 100% en accord avec toi...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:29 
Qui floode sans s'essouffler

ca ne change pas grand chose de toute manière.

Avec ce systeme, les plus casual peuvent facilement s'équiper en matos pvp lv 60.

Avec la sortie de BC, ce matos sera surement supplanté par du matos pvp lvl 70. et ce sont les plus gros joueur qui pourront l'équiper en premier, le temps de leveling aidant. le probleme se poserait si le matos epqieu PVP était aussi facilement farmable, mais pour le moment rien ne le dit.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:36 
Noçnoz wrote:

Toujours dans la provoc hein ? t as tout faux, mais tu le sais n'est ce pas . :P
Ce n est pas du tout ce que j ai dit .
Non ca ne me gene absolument pas, c est meme TRES bien que l on puisse cumuler les points, et non devoir se maintenir et passer des grades.
Mais le fait que tout le monde, casual inclus, est acces au set epiques ne veux pas dire en plus qu il faut pouvoir le farmer en quelques petites heures de jeu.

Alors oui evidemment si on rend le nombre de point + long a obtenir cela voudra dire qu un "casual " mettra beaucoup plus de temps a farmer ... mais bon il met aussi bcp plus de temps a passer lvl 60 ou 70, a farmer une reput etc etc puisque c est un casual .

Je trouve abhérrent que l on puisse s equiper en matos OVER aussi vite, que ca soit pour un nolife en 3 jours ou un casual en 2 semaine.
Le type de joueur n est pas le probleme , le probleme c est la grande facilité d acces.
Ca rend le jeu INSIPIDE

Noçnoz wrote:

.
Je ne joue pas en team et ne suis meme pas equipé full epique, j affronte la plus part du temps des joueurs mieux equipé que moi,et j aime ça... et je n emmerde jamais les non 60 (pas comme certain mmmh ?)
Bref non, je trouve cela tres bien que les personnes contre qui je joue puisse s equiper...
Cependant s'equiper en claquant des doigts enleve toute saveur au jeu...mais je radote

En parlant de Team d ailleurs, tu dis que les equipes pvp over stuffé ont peur de ...etc ... . faut pas les prendre pour des cons non plus.
1- ils s en tamponnent car eux sont full set depuis longtemps
2- un gars avec une epee rang 14 et un set full vert de la baleine ca doit bien les faire rigoler
3- ils sont en team sous TS et ne sont pas TOUS des manchots no skill, ce serait meme l inverse, et donc epique ou pas, le team pick up en face se fera dechirer.

Le mythe du pve casual qui ecraserait les joueurs rompus au pvp si il avait leur equipement .... j y crois pas trop . On en parle souvent en forum mais ca me fait sourire. :?

Noçnoz wrote:
c est le cas de tout les jeux de roles reel ou sur PC

Enfin bon ... ca me chagrinne que tu me ranges dans l etagere des Pvpistes overstuffé mono clic ... :cry:

Léandria wrote:
Je suis comment dire... 100% en accord avec toi...

Beh pas moi... je trouve ça un peu court.

Last edited by Guest on 13 Dec 2006 11:55, edited 1 time in total.

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:50 
Mathusalem

Je vous rassure ce genre d'accès libre au bon stuff pvp ne fait absolument pas peur aux vraies team pvp, les pick up même full epique continueront de se faire rouler dessus ... :) Ce qui doit leur faire peur en revanche c'est le manque crucial d'objectifs pvp désormais ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:51 
Ptelac wrote:
Je vous rassure ce genre d'accès libre au bon stuff pvp ne fait absolument pas peur aux vraies team pvp, les pick up même full epique continueront de se faire rouler dessus ... :) Ce qui doit leur faire peur en revanche c'est le manque crucial d'objectifs pvp désormais ...

+1

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 11:52 
Punk is not dead

La provocation? Non, ce n'est pas mon style tu le sais bien... ;)

Revenons a ton argumentaire siu tu le veux bien Amazone.

La facilité d'accès est relative.

Prenons un exemple precis.

- Je suis un homme actif, je suis marié, j'ai un travail et des gosses.
Je joue a WoW 1 à 2 heures par soir car faut pas deconner une fois les gosses couchés je vais pas me mettre au lit a 2h00 alors que je bosse à 8h00
A ce rythme j'obtiens ma premiere piece epique pvp en 1 semaine au mieux voire 2.

- Je suis un homme inactif (societalement parlant) sans emploi, sans personnes à charges et j'ai l'occasion/chance/possibilité de jouer 6-7 voire 10 heures par jour en team PVP fixe n'ayant que cet objectif.
J'obtiens à ce rythme mon full set PvP en 2 semaines.

Tu saurais me dire toi lequel des deux a eu le plus de facilité?

WoW n'est pas un jeu qui demande du skill mais de la présence.

Il existe des possibilités de mettre en place un système autre que celui-ci mais il n'est en aucun cas envisagé (envisageable) par Blizzard car absolument anti-commercial.
Ces possibilités seraient de ne pas attribuer des recompenses en fonction de la presence/nombre de kills/farm mais de la valeur d'un exploit individuel ou collectif.
Et ce systeme est calquable sur le monde PVE comme PVP.
Reussir un baron 45 demande plus d'aptitudes que de farmer MC.
Sortir d'un gank a 2v1 victorieux requiert plus de skill que de rush ecurie à 15 personnes sur TS face à du pick up.

My 2 cents.

Edit:

Quote:
Enfin bon ... ca me chagrinne que tu me ranges dans l etagere des Pvpistes overstuffé mono clic ...

OMG j'ai dit ça moi? :cry:

Edit bis:

Je vous dit ça aussi car j'ai fait partie de teams BG ultra organisées et sur TS et même si il y a des gens sympas dedans y'a quand même une belle brochette de no-brain là-dedans hein? ;)
Il est clair que ceux-là s'en tamponnent le coquillard du nouveau systeme d'attribution.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 12:02 
Punk is not dead

Ptelac wrote:

Un reponse?

Les arenes.

C'est gratuit et ça ne rapporte rien (pas avant level 70).

QUE DU FUN!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 12:02 
Noçnoz wrote:
La provocation? Non, ce n'est pas mon style tu le sais bien... ;)

Revenons a ton argumentaire siu tu le veux bien Amazone.

La facilité d'accès est relative.

Prenons un exemple precis.

- Je suis un homme actif, je suis marié, j'ai un travail et des gosses.
Je joue a WoW 1 à 2 heures par soir car faut pas deconner une fois les gosses couchés je vais pas me mettre au lit a 2h00 alors que je bosse à 8h00
A ce rythme j'obtiens ma premiere piece epique pvp en 1 semaine au mieux voire 2.

- Je suis un homme inactif (societalement parlant) sans emploi, sans personnes à charges et j'ai l'occasion/chance/possibilité de jouer 6-7 voire 10 heures par jour.
J'obtiens à ce rythme mon full set PvP en 2 semaines.

Tu saurais me dire toi lequel des deux a eu le plus de facilité?

Tu oublis le cas numero 3 , Le gars qui ne joue pas a wow :o
Lui n aura JAMAIS acces au set epique (t1 c est vraiment deguelasse ça... Blizzard Salaud ! Le peuple aura ta peau !!)

Mais bon osef, comme il n a pas de clef wow il viendra pas nous flooder en ouinage sur le forum hin hin hin :twisted:

Sérieusement : J ai dis que c etait trop facile pour un casual comme pour un nolife.
je n ai pas dis que c etait chasse gardé, ou que c etait scandaleux, ou que go pve noobz etc ... juste dit que voir les nolifes crafter en 1 semaine 3 pieces epiques, et des casuals une piece, eh ben ca me fait mal au bide.

En ce qui concerne ta proposition de calcul, oui, bien sur, je suis a 100% d accord.
Le 2 vs 1 est ub de mes sports préférés d ailleurs (et je n ai pas d aoe moi (taffiotte de tissu) )
Mais tu sais bien que ce n est pas calculable.

Last edited by Guest on 13 Dec 2006 12:06, edited 1 time in total.

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2006 12:05 
Punk is not dead

Amazone wrote:

Tu oublis le cas numero 3 , Le gars qui ne joue pas a wow :o
Lui n aura JAMAIS acces au set epique

:sm38:

En meme temps il s'en branle, non? :sm15:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]