La fournaise des Flammes Infernales
Seconde instance de BC - lvl 61/63 - max = 5 joueurs
C'est ou ?
Comme Les remparts, la fournaise se trouve au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. on y accède par "en haut" mais au sud de la citadelle, en montant sur une tourelle en bois. l'entrée de l'instance ce situe un peu plus loin, il faut parcourir quelques dizaines de metres sur les remparts.
C'est comment ?
Cette instance est une prison, dans laquelle sont enfermés toutes sortes de mobs, des orcs non agressifs, des orcs agressifs, un sorte de méduse volante toute moche qui sert de boss. A plusieurs endroits de l'instance, on a d'ailleurs une vue sur Magdetherion, le Boss de l'instance de Raid à 25 lvl70 de la citadelle.
Le design est assez sympa, on passe par des sortes de laboratoires, des cellules, des boss avec des skins oiginaux, pour finir sur le boss final dans la discothèque (bon, c'est pas le nom officiel, mais l'ambiance tamisée et les lumières violettes,ca donne envie de move on ze rythm of ze night
parcours dans l'instance :
Comme les remparts, l'instance est linéaire,
Passé le portail, on progresse dans la prison, sinueuse. on prend ensuite un grand escalier (a partir de cet escalier des fufu sont planqués un peu partout dans l'instance), pour arriver à la première grande salle ou on apperçoit une sorte de globulus miniature, le premier boss. Le tuer libère des orcs emprisonné dans les cellules tout autour de la pièce. Ces orcs ne vous attaquent pas.
Puis on continue de progresser naturellement, traversant une espèce de laboratoire où les prisonniers servent de cobayes, pour laisser s'amuser des techniciens (les techniciens placent au sol des mines qui petent quand on s'approche, 1800 dégats), pour arriver dans une seconde salle également entourée de cellule. Activer la grosse manivelle déclenche l'event du second boss que l'on aperçoit dans la grande cellule du fond.
Ensuite, on descend une pente pour arriver sur des salles souterraines ou les trashs ne sont plus de orcs mais des démons (imps, gangregardes, etc...) et on arrive dans la salle du boss final, entouré de ses 5 controlleurs. Une fois buté, une sortie s'ouvre pour quitter l'instance.
Les trashs ?
jusqu'au 2ème boss, les mobs sont des humanoides par packs de 2 à 4. ils faut toujours buter en premier les invocateurs (ceux-ci invoquent rapidement des gangrechiens et des succubes qui sont un peu pénibles, silence, charme, etc... souvent sur le soigneur). En second les autres tissus, après les autres.
A partir du grand escalier, des fufus sont planqués un peu partout. il n'est pas rare d'en choper un en adds d'un pull. Ces fufu font très mal !
En fin d'instance, on se retrouve face à des démons : des imps qui AOE, des gangregardes qui chargent et projetent. un pull un peu casse-c***lles dans une petite salle ronde avec 2 packs très proches.
Les boss :
Premier : Le Faiseur (abomination level 62 - une sorte de globulus miniature)
il faut d'abord vider sa salle (les orcs dans les cellules ne sont pas pullables, il sont libérés à la fin du combat).
Le boss envoie un poison sur certains joueurs, et fait des Mind Control. la strat c'est charge, fracasse, dps, mort.
Second : Broggok (une "chose"... mix entre un oeil, un pouple et une méduse Oo lvl 62) :
Il faut lui aussi vider sa salle, puis actionner le gros manche situé devant sa cellule. cela déclenche l'event. Au première abord on regarde fixement la cellule du boss en se demandant pourquoi elle ne s'ouvre pas... puis on comprend vite que c'est une des autres cellules qui s'est ouverte et qu'on s'est pris 3 orcs dans le dos.
L'event consiste donc en 5 ou 6 vague de mobs de 3 puis 4 puis 5 orcs à gérer. L'objectif est d'economiser la vie et la mana pour le boss dont la cellule s'ouvre en dernier.
Celui ci laisse derrière lui un nuage de poison donc il faut le tanker en reculant. mis à part cela, c'est charge, aggro, dps, mort.
Troisieme : Keli'dan le Briseur un demoniste retenu par 5 controleurs - lvl 63
On apercoit déjà le boss après quelques mobs au début de l'instance. il est situé dans une salle dont le plancher est une grille au dessus de la cellule de Magdetherion.
La strat est assez simple :
Phase 1 : focus les 5 controlleurs les un après les autres (hier on a fait tanker le gros bleu d'ocelle). Une fois les 5 morts le boss est libéré et pour nous remercier il veut nous mettre la misère.
Phase 2 : construction d'aggro sur le boss puis full dps.
le boss envoie des shadowbolts qui piquent un peu. et régulièrement devient insensible et prépare une AOE de feu qui chatouille aussi. il se met alors à crier "Approchez.... Approchez.... Et brulez !!!!!!" ou un truc dans le genre et devient insensible, donc tout le monde peut s'écarter à 20 metres (meme le tank) et revenir dessus juste après. le boss foncera sur le tank après son AOE.
Il envoie aussi un debuff qui peut etre dispell par un pretre. hier soir, aghnar n'a fait presque que ca pendant le combat (dixit lui). Et une fois compris cela, la boss tombe très bien. ce boss fut l'occasion de notre seul wipe de la soirée à 1%
Les quetes :
* amical avec Thrallmar : "
Le sang c'est la vie "(
The blood is life)
une quete qui se prend au grand chef de Thrallmar
Nazgrel et qui demande de looter 10 sangs sur les trash orc. qui se fait en une instance normalement.
* amical avec thrallmar : "
Coeur de Rage "(
Heart of Rage) [prérequis : la lettre sur le dernier boss des Remparts (
Ominous Letter) puis la quête
Dark tidings]
une quete qui se prend à Thrallmar chez
Caza'rez et qui demande de découvrir toute la fournaise (quête terminée lorsqu'on entre dans la salle du boss final)
voilou. n'hesitez pas à compléter
