Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 04 Oct 2025 18:07

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: [Instance 61-63] La fournaise des flammes infernales
PostPosted: 18 Jan 2007 16:44 
Qui floode sans s'essouffler

La fournaise des Flammes Infernales
Seconde instance de BC - lvl 61/63 - max = 5 joueurs

C'est ou ?
Comme Les remparts, la fournaise se trouve au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. on y accède par "en haut" mais au sud de la citadelle, en montant sur une tourelle en bois. l'entrée de l'instance ce situe un peu plus loin, il faut parcourir quelques dizaines de metres sur les remparts.

C'est comment ?
Cette instance est une prison, dans laquelle sont enfermés toutes sortes de mobs, des orcs non agressifs, des orcs agressifs, un sorte de méduse volante toute moche qui sert de boss. A plusieurs endroits de l'instance, on a d'ailleurs une vue sur Magdetherion, le Boss de l'instance de Raid à 25 lvl70 de la citadelle.
Le design est assez sympa, on passe par des sortes de laboratoires, des cellules, des boss avec des skins oiginaux, pour finir sur le boss final dans la discothèque (bon, c'est pas le nom officiel, mais l'ambiance tamisée et les lumières violettes,ca donne envie de move on ze rythm of ze night :)

parcours dans l'instance :
Comme les remparts, l'instance est linéaire,
Passé le portail, on progresse dans la prison, sinueuse. on prend ensuite un grand escalier (a partir de cet escalier des fufu sont planqués un peu partout dans l'instance), pour arriver à la première grande salle ou on apperçoit une sorte de globulus miniature, le premier boss. Le tuer libère des orcs emprisonné dans les cellules tout autour de la pièce. Ces orcs ne vous attaquent pas.
Puis on continue de progresser naturellement, traversant une espèce de laboratoire où les prisonniers servent de cobayes, pour laisser s'amuser des techniciens (les techniciens placent au sol des mines qui petent quand on s'approche, 1800 dégats), pour arriver dans une seconde salle également entourée de cellule. Activer la grosse manivelle déclenche l'event du second boss que l'on aperçoit dans la grande cellule du fond.
Ensuite, on descend une pente pour arriver sur des salles souterraines ou les trashs ne sont plus de orcs mais des démons (imps, gangregardes, etc...) et on arrive dans la salle du boss final, entouré de ses 5 controlleurs. Une fois buté, une sortie s'ouvre pour quitter l'instance.

Les trashs ?
jusqu'au 2ème boss, les mobs sont des humanoides par packs de 2 à 4. ils faut toujours buter en premier les invocateurs (ceux-ci invoquent rapidement des gangrechiens et des succubes qui sont un peu pénibles, silence, charme, etc... souvent sur le soigneur). En second les autres tissus, après les autres.
A partir du grand escalier, des fufus sont planqués un peu partout. il n'est pas rare d'en choper un en adds d'un pull. Ces fufu font très mal !
En fin d'instance, on se retrouve face à des démons : des imps qui AOE, des gangregardes qui chargent et projetent. un pull un peu casse-c***lles dans une petite salle ronde avec 2 packs très proches.

Les boss :
Premier : Le Faiseur (abomination level 62 - une sorte de globulus miniature)
il faut d'abord vider sa salle (les orcs dans les cellules ne sont pas pullables, il sont libérés à la fin du combat).
Le boss envoie un poison sur certains joueurs, et fait des Mind Control. la strat c'est charge, fracasse, dps, mort.

Second : Broggok (une "chose"... mix entre un oeil, un pouple et une méduse Oo lvl 62) :
Il faut lui aussi vider sa salle, puis actionner le gros manche situé devant sa cellule. cela déclenche l'event. Au première abord on regarde fixement la cellule du boss en se demandant pourquoi elle ne s'ouvre pas... puis on comprend vite que c'est une des autres cellules qui s'est ouverte et qu'on s'est pris 3 orcs dans le dos.
L'event consiste donc en 5 ou 6 vague de mobs de 3 puis 4 puis 5 orcs à gérer. L'objectif est d'economiser la vie et la mana pour le boss dont la cellule s'ouvre en dernier.
Celui ci laisse derrière lui un nuage de poison donc il faut le tanker en reculant. mis à part cela, c'est charge, aggro, dps, mort.

Troisieme : Keli'dan le Briseur un demoniste retenu par 5 controleurs - lvl 63
On apercoit déjà le boss après quelques mobs au début de l'instance. il est situé dans une salle dont le plancher est une grille au dessus de la cellule de Magdetherion.
La strat est assez simple :
Phase 1 : focus les 5 controlleurs les un après les autres (hier on a fait tanker le gros bleu d'ocelle). Une fois les 5 morts le boss est libéré et pour nous remercier il veut nous mettre la misère.
Phase 2 : construction d'aggro sur le boss puis full dps.
le boss envoie des shadowbolts qui piquent un peu. et régulièrement devient insensible et prépare une AOE de feu qui chatouille aussi. il se met alors à crier "Approchez.... Approchez.... Et brulez !!!!!!" ou un truc dans le genre et devient insensible, donc tout le monde peut s'écarter à 20 metres (meme le tank) et revenir dessus juste après. le boss foncera sur le tank après son AOE.
Il envoie aussi un debuff qui peut etre dispell par un pretre. hier soir, aghnar n'a fait presque que ca pendant le combat (dixit lui). Et une fois compris cela, la boss tombe très bien. ce boss fut l'occasion de notre seul wipe de la soirée à 1% :x

Les quetes :
* amical avec Thrallmar : "Le sang c'est la vie "(The blood is life)
une quete qui se prend au grand chef de Thrallmar Nazgrel et qui demande de looter 10 sangs sur les trash orc. qui se fait en une instance normalement.
* amical avec thrallmar : " Coeur de Rage "(Heart of Rage) [prérequis : la lettre sur le dernier boss des Remparts (Ominous Letter) puis la quête Dark tidings]
une quete qui se prend à Thrallmar chez Caza'rez et qui demande de découvrir toute la fournaise (quête terminée lorsqu'on entre dans la salle du boss final)

voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

Last edited by piépié on 22 Jan 2007 16:08, edited 4 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Jan 2007 17:39 
Maitre Shifu

j'ai rajouté le nom des quêtes et klk corrections mineures.
:wink:

...me reste plus qu'à me lancer dans l'aventure :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Jan 2007 18:41 
Chef de Guerre

je suis ton homme ce soir Marc si tu veux. Je l'ai faite 2 fois mardi soir cette instance elle est sympa :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Jan 2007 18:52 
Old Of Warcraft

Je pensais qu'il y avait plus de quetes pour cette instances que les 2 citées (et que j'ai a dans mon journal).

Partant aussi donc !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2007 14:50 
Jéroboam

Moi aussi je l'ai faite 2 fois et je la trouve bien sympas. La 1ère fois je suis tombé dans un groupe de 4 personnes de la même guilde, une grosse guilde, donc des gens bien stuffés ! On a fait aucun wip. La 2ème fois c'était un groupe plus faible et la on a fait 2 wip sur le 2ème boss et on est passé tout juste sur le bos final.

La strategie suivante sur le 2ème boss marche bien :
- il faut mettre 2 healers : le prêtre soigne le tank et lui même, le 2ème (palouf, druide,chami) soigne les autres. Si possible on utilise les bandages pour économiser le mana.
- pour les vagues de trash mobs suffit que le tank aggro tout les élites et les dps les descendent 1 par 1.
- pour le boss rien de difficile, il faut le tanker en reculant comme le dit pié pié pour éviter les aoe de poison.

Pour le 1er boss rien à dire, c'est un combat clasique ou il suffit juste de faire gaffe au MC (dispell si possible)

Pour le boss final il faut faire comme le dit pié pié. Lors des aoe, je conseille au tank de s'écarter également (je suis war et il me donné de bonnes claques !) car si l'aggro a bien été construite le boss reviens dessus automatiquement.

Dans l'ensemble c'est une instance pas trop difficile et pas trop longue.

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Jan 2007 23:08 
Ultimate Fighter

sinon, comme le rempart, je pense qu'avec l'équipement dont disposent les viocs, cette instance est une formalité.

Pour le 2eme boss, si le groupe comporte un mage, la technique de moutonnage du dernier mob de la dernière vague permet une regen maxi ... et un poutrage rapide du boss ensuite.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 4:06 
Jéroboam

exact j'ai expérimenté cette technique ce soir et cela a très bien marché ^^

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 8:29 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Bon Pie², il est où l'article pour le réservoir ? (à part dmc bien sur :wink: )

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 8:39 
Qui floode sans s'essouffler

il arrive :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 11:21 
vioc multivitaminé

Le réservoir c'est facile, facile, puis arggggggggggghhhhh :cry:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 12:05 
Disciple #1

Le réservoir c'est facile, le seul conseil à donner c'est de ne pas tanker dos aux précipices de 40 mètres. :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 12:19 
Canal Sat'

irvie wrote:
Le réservoir c'est facile, le seul conseil à donner c'est de ne pas tanker dos aux précipices de 40 mètres. :P

Punaise oui, j'ai appris à voler hier soir.

Un conseil, ceux qui doivent tanker le chasseur (celui qui a un ours qui en fait est pas un ours chut!!! ), mettez vous dos au fond de la grotte

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 12:27 
Chef de Guerre

idem, hier soir j'ai fais le vol de ma vie :lol:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 12:32 
vioc multivitaminé

J'ai pas vu ce boss, c'est le dernier de l'instance ?

Ou alors j'étais pas dans cette instance :oops:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2007 13:38 
Canal Sat'

kiwi wrote:
J'ai pas vu ce boss, c'est le dernier de l'instance ?

Ou alors j'étais pas dans cette instance :oops:

Peut-être as-tu fait l'enclos aux esclaves.

Le boss dont on parle se trouve dans Basse-tourbière, qui est à l'enclos ce que la fournaise est aux remparts :wink:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]