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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: [Instance 63-65] Le reservoir - La Basse Tourbière
PostPosted: 22 Jan 2007 17:22 
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Qui floode sans s'essouffler
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Le réservoir - La Basse Tourbière.
Quatrième instance de BC - lvl 63/65 - max = 5 joueurs

C'est ou ?
Comme l'enclos aux esclave, l'instance se trouve dans la zone des marécages de zangar. On suit donc le meme chemin pour y accéder ( pour mémoire : Au nord de la zone, au milieu du lac des serpents, il suffit de plonger au fond du lac pour apercevoir une "super-structure". en son centre, on voit un conduit qui semble descendre plus profond encore dans la terre. Vous suivrez alors ce conduit pour déboucher dans une immense caverne. la pierre de rencontre est juste la). l'entrée de l'instance se situe en suivant la grotte à droite de la cascade.

C'est comment ?
Décor a peu près similaire à l'instance précédente : grotte, végétation, humide, quelques constructions. Une fois qu'on a fais l'enclos on est pas dépaysé. En revanche les mobs sont completements différents, et changent de l'ordinaire de WOW. on y voit des elementaires de terre (le meme skin que le bourbiéreux, le dernier boss de l'enclos), beaucoup de raies volantes, des libellules, et bien sur nos copains les nagas.
Globalement, mon sentiment est que l'on arrive ici sur une instance beaucoup plus technique que toutes les précédentes du fait des compétences des boss qui, lorsqu'on ne les connait pas, peuvent générer quelques wipes avant de comprendre. On fait également face à un double boss lvl 65 qui demande de gérer les 2 mobs en meme temps.

parcours dans l'instance :
Dans le meme esprit que l'enclos, l'instance meme si elle est assez linéaire peut perturber le visiteur car le chemin à suivre n'est pas forcément évident, notamment après l'hydre, ou il faudra sauter de la plateforme à l'opposé de la ou les jouerus arrivent, dans l'eau puis sauter une seconde fois toujours dans la meme direction dans un couloir, et suivre ce couloir vers la gauche. Pour le reste, il suffit de suivre naturellement le chemin de la grotte. Quelques pull piégeux - cf ci dessous.


Les trashs ?
les trash sont constitués de packs de 1 à 4 mobs :
des raies par pack de 3. a noter qu'une seule sorte de raie à le fear (je ne me souviens plus du nom), donc la tomber en 1er.
des élémentaires de terre généralement seuls qui ne font rien de particulier
plus tard on rencontrera des packs de libellules qui rappelle un peu AQ qu'il faudra bien reculer pour combattre car on a vite fait d'aggro une patrouille de raies.
bref, on est dans un univers completement différents des instances précédentes au niveau des mobs.

Les boss :
Premier : Hungarfen (un gros élémentaire de terre lvl64)

Image

ce boss est précédé par deux gros mobs de la meme espèce que lui. regarder les quelques instants, apparemment ils apprécient l'odeur de leurs aisselles :D. On peut entendre dire que ces 2 mobs sont pullables séparément, mais ils semblent bel et bien linkés.
Un fois tués ces 2 mobs, il faut aller combattre Hungarfen sur sa plateforme, car on va avoir besoin de se déplacer ;)
Hungarfen a une seule compétence mais qui est bien pénible quand on ne s'en apercoit pas. Il fait poper autour de lui des champignons qui grossissent et qui au bout de quelques secondes envoient un poison sur les joueurs à proximité (10aine de metres). Il faut absolument bouger dès qu'un champignon pope car le poison dure un 20aine de seconde avec des ticks de 300 à 400 qui auront vite fait de faire wiper le raid.
L'idée est donc de bouger toujours dans le meme sens autour de lui pour que les pops de champignons soit toujours derrière les joueurs.

Second : Ghaz'an (une hydre lvl64)

Image

Ce boss aime se ballader dans ses appartements, vous l'aurez donc déjà vu quelques fois, de loin, avant de pouvoir le combattre. Après quelques pull (notamment un bien piégeux en haut d'un escalier ou on aggro avant d'en atteindre le sommet), on apercoit le boss sur sa plateforme.
Ce boss a plusieurs particularité:
Il envoi un jet d'acide qui stacke et qui diminue l'armure. donc le MT va souffrir un peu.
Il souffle des dégats de nature dans un cone devant lui, et donne aussi des couts de queue derrière.
L'idéal est donc de n'avoir que le MT au CAC et tous les autres à distance sur le coté du mob.
Normalement si on suit ce principe, le combat ne pose pas de problemes.

Après ce boss, il faut sauter dans l'eau, de sa plateforme à l'opposé de la ou vous etes arrivés, puis resauter une seconde en continuant toujours en face.

NB : un fois dans le couloir, il faut prendre à gauche. Le premier PNJ pour la quete des disparus se trouve alors tout au bout de ce couloir (regardez bien, il est en fufu)

Troisieme : Musel'ek et son pet Griffe (un chasseur accompagné d'un ours - lvl 65 les 2)

Image

Ce boss est un peu plus sportif que les précédents, tout simplement parce qu'ils sont 2, et tous les 2 lvl 65 elite.
D'autre part, le chasseur fait mal et projete son tank très très loin. Quand on ajoute à cela que sa salle est au bord d'un précipice, il vaut mieux tanker le boss dos au mur sous pretexte de faire le vol plané de sa vie (se faire projeter à l'étage du dessous faisant en plus rentrer le boss en évite, sans qu'il reset... donc c'est Wipe obligatoire)
Il faut absolument tuer le chasseur avant son pet, vous comprendrez pourquoi rapidement. Donc il faut offtanker l'ours (un pet de hunt ou de démo fait très bien l'affaire à condition de le soigner bien sur), et focus le chasseur. quand il passe l'arme à gauche, et bien... tout le monde joyeusement sur l'ours.

Quatrieme : La traqueuse noire (un enorme trotteur des marais lvl 65)

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Ah un bien joli boss que voila. j'adore ce skin, et vous noterez la voracité de la bete par la multitude de poisson mort sur le sol. on la voie meme les dévorer goulument.
Ce boss ne supporte pas d'avoir plus d'une personne au cac sur elle, donc nos DPS cac devront se faire la main sur leur arme à distance pendant ce combet. En effet, la traqueuse envoie régulièrement un charge statique (chaine d'éclair like) sur tous les joueurs au CAC sauf le MT. a priori ca se dispell mais mieux vaut ne pas la prendre car c'est un dot à 700 dégats le tick... ouille.
Autre particularité, elle fait rentrer des joueurs en lévitation en les rapprochant ou en les éloignant d'elle. la vue est belle de la haut on peut meme continuer à DPS/Soigner si elle ne nous met pas hors distance. Mais la chutte est rude et fait entre 1200 et 1900 dégats... si la lévitation est fait proche d'elle, elle en profite pour vous mettre la charge statique.
Donc, personne au CAC sauf le MT. En cas de lévitation, prévenir si on chope la charge. et DPS à distance uniquement. ne jamais approcher du boss meme après une levitation qui vous aurait ammené à l'opposé du boss... et normalement on loote.

Pour sortir, un porte s'ouvre derriere la traqueuse noire qui vous conduit à l'entrée de l'instance.

Les quetes :

Quatre quêtes a priori :

- [Des nouvelles des disparus] Une quête de recherche de PNJ (la moitié de cette quête se fait dans l'enclos), un des PNJ est planqué en fufu dans un coin (pas facile de tomber dessus quand on connait pas - cf la description du second boss ci dessus) le second est transformé en... non je le dis pas, surprise!

Les trois autres quête sont des quêtes Sporgarr (il faut être amical avec eux pour y avoir accès) :

- [Amenez moi un jardinet] Une quête qui demande le ramasage de 5 ibiscus rouges (loot et ramassage par terre mais pas besoin d'être herbo), les ibscus ne sont pas liés et la quête est répétable (réput').

- Une quête demande de ramasser un morceau d'un grosse plante après le 1er boss.

- [la traque de la traqueuse] Une quête demande de looter le cerveau du dernier boss (la traqueuse noire).


voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

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Last edited by piépié on 30 Jan 2007 12:42, edited 5 times in total.

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PostPosted: 22 Jan 2007 17:52 
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Il parait qu'il y a un 5ème boss dans cet instance, un boss optionel : l'Overseer Tidewrath. D'après ce que j'ai lu (Wowwiki) il se trouverai sur la plate-forme où l'on combat l'Hydre (le deuxième boss), il faut le puller avant que l'Hydre ne le rejoigne sinon il se fait bouffer et ses loots avec lui. C'est peut être un boss "rare" ou peut être n'est il accessible qu'en mode héroïque... A moins qu'il n'ait été supprimé après la béta... A vérifier sur place.

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PostPosted: 22 Jan 2007 17:57 
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Qui floode sans s'essouffler
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ou peut y a-t-il un timer entre le moment ou on rentre dans l'instance et le moment ou on arrive sur l'hydre ?

A vérifier effectivement.

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 Post subject: Re: [Instance 63-65] Le reservoir - La Basse Tourbière
PostPosted: 22 Jan 2007 17:59 
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Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
Les quetes :
* aucune idée. surement des quetes demandant de la faction expédition cénrarienne.


Quatre quêtes a priori :

Une quête de recherche de PNJ (la moitié de cette quête se fait dans l'enclos), un des PNJ est planqué en fufu dans un coin (pas facile de tomber dessus quand on connait pas) le second est transformé en... non je le dis pas, surprise!

Les trois autres quête sont des quêtes Sporgarr (il faut être amical avec eux pour y avoir accès) :

- Une quête demande le ramasage de 5 ibiscus rouges (loot et ramassage par terre mais pas besoin d'être herbo), les ibscus ne sont pas liés et la quête est répétable (réput').

- Une quête demande de ramasser un morceau d'un grosse plante après le 1er boss.

- Une quête demande de looter le cerveau du dernier boss.

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Chef de Guerre
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et pour monter les sporegare rapidos c'est par ou ?

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Qui floode sans s'essouffler
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C'est pas cette histoire de ramassage de sacs de spores ?

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Canal Sat'
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Les sacs de spore au sud ouest de la zone.

Me manque la quètre du cerveau, c'est à Sporegar?

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Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


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vioc multivitaminé
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Location: Dota -cul
==> Gani en tuant les géant et seigneurs "tourbettere" (pas sur du nom) en faisant les 2 quêtes disponibles au sud des marais:

1 -Ouvrir des sac de spores
2- récupéré des objets sur les géants et seigneurs "tourbettere"


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PostPosted: 22 Jan 2007 18:27 
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oo
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Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
C'est pas cette histoire de ramassage de sacs de spores ?


C'est très facile : tu fais leurs quêtes. Pour passer d'inamical à neutre il suffit de ramasser des champis ou des sacs (très simple et très rapide).

Une fois neutre de nouvelles quêtes se débloquent dont certaines sont répétables, mais à 750 pts de réput la quête ça va très vite. Perso je suis monté honnoré pour vérifier s'il n'y avait pas de nouvelles quetes et il n'y en a pas...

Petite particularité de nos amis les sporegarrs : les récompences achetables en fonction de la réput' (recettes, objets, etc.) ne s'achétent pas avec de l'or mais avec des champignons! :D

Il y a d'ailleurs une recette de cuisine spéciale pour les pets de chasseurs (des croquettes!!!).

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PostPosted: 26 Jan 2007 18:00 
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Mathusalem
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Location: Au fin fond des Ardennes belches
Pié² si tu cherches de belles explications :

http://www.wow-rhea.com

Super bien fait.

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Laloween 70 Démonisssse over (Uldaman)
Ghartageul 60 Chasseur désenchanté(Uldaman)
Mormoille 70Chaman Draeneï (Uldaman)
Ghartageul 4 Druide (Eldre Salace)...gnégnégné


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PostPosted: 27 Jan 2007 21:06 
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Qui floode sans s'essouffler
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j'ai rien vu sur les instances d'outland Oo
et puis toutes les infos sont pour l'alliance :(

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