Le réservoir - l'enclos aux esclaves.
troisieme instance de BC - lvl 62/64 - max = 5 joueurs
C'est ou ?
L'instance se trouve dans la zone des marécages de zangar. Au nord de la zone, au milieu du lac des serpents, il suffit de plonger au fond du lac pour apercevoir une "super-structure". en son centre, on voit un conduit qui semble descendre plus prfond encore dans la terre. Vous suivrez alors ce conduit pour déboucher dans une immense caverne. la pierre de rencontre est juste la. l'entrée de l'instance se situe en suivant la grotte à gauche de la cascade.
C'est comment ?
Dans cette instance, on a d'abord l'impression de se retrouver dans un mélange entre les Wailing caverne et maraudon. Une grotte, humide, de la végétation, des retenues d'eau. Quelques structures contruite nous rappelerons que nous y sommes pas

Les mobs sont un peu classiques (beaucoup de nagas), mais les boss sont originaux.
parcours dans l'instance :
Un peu moins linéaire que la fournaise, meme si on trouve facilement son chemin. L'instance proposera tout de meme de faire des choix pour progresser, un chemin à gauche, un chemin tout droit, un chemin à droite, mais grosso modo on y retrouve les memes type de pull.
vous progresserez dans un caverne remplie de pack de trash pour finalement apercevoir une rampe d'escalier sur laquelle evolue le premier boss. passé ce boss, on monte encore des escaliers pour faire un joli plongeon dans l'eau. sorti de ce lac, vous verez un salle avec quelques patrouilles et un autre escaliers en face. en haut se trouve un PNJ pour la quete donnée à la pierre de rencontre.
en descendant cet escalier, vous irez sur la droite (sur la gauche en venant du lac), pour retomber sur quelques pulls et rapidement rencontrer le second boss (le homard géant).
passé ce boss, une pente vous amenera via 3 ou 4 pulls un peu techniques vers le boss final (ne pas oublier de parler à un second PNJ dans une cage après le 1er ou le 2eme pull. attention libérer ce PNJ de sa cage fait poper un pack de 3 mobs, donc mieux vaut regen avant de faire la causette - merci mad pour la précision

).
pas de sortie simple ici, il faudra refaire le chemin à pied pour sortir.
Les trashs ?
on alterne des puls de homard (3 ou 4) ou il faut simplement focus et dps, avec des pull d'une naga accompagné de 3 esclaves non élite, qui s'enfuiront une fois la naga morte, les pleutres.
Plus loin vous rencontrerez le meme type de packs mais avec des esclaves elites cette fois ci et qui eux ne s'enfuient pas.
Il y a ensuite des pulls de 5 mobs un peu plus techniques avec une raie qui fear, des soigneurs qui soignent et des brutes qui tapent. Ce qu'il faut retenir c'est de bien focus et démonter toujours la raie en premier, puis les tissus (soigneurs ou oracle) puis les autres.
Les boss :
Premier : Mennu le traitre (un draeni)
...qui patrouille sur un grande rampe.
il faut d'abord vider sa salle en bas de la rampe en veillant à ne pas aggro le boss pendant les pulls (hein tonti

).
Ce boss pose des totems de soins et d'aoe. Il faut, un peu comme jindo, démonter les totem le plus vite possible dès qu'ils popent. le boss tombe vite s'il ne se soigne pas.
Second : Rokmar le crépitant (un homard géant)
la encore, il faut nettoyer les abords (pull de homards et un pull de 5 avec raie-qui-fear). Ce boss cogne très très fort et fait des AOE qui piquent fort.
Il faut donc veiller à ne pas reprendre l'aggro sur le tank sinon vous allez etre corrigés sec. mis à part cela, caster et chasseurs se mettrons à distance max (j'ai l'impression que j'étais hors portée de l'AOE). et il faudra bien soigner les cac qui prennent l'AOE.
Troisieme : Bourbiéreux (une sorte de gros élémentaire de boue)
on arrive assez rapidement à lui après 4 ou 5 pulls de 5, dont on commence à avoir l'habitude arrivé à ce stade de l'instance.
Le boss est au fond d'une petite piscine privée (normal, il a son petit confort en tant que boss final de l'instance).
les particularités sont qu'il tape fort (normal), mais en plus il balance une AOE de poison et un cone de poison en face de lui. donc les dispelleurs ont du travail (moins si c'est le shamy qui pose son totem). Il projette également, donc le tank doit se mettre dos à un mur, c'est mieux.
Le MT le pull hors de l'eau, puis DPS, puis loot.
NB : J'ai personnellement adoré ce boss, il a un skin excellent et ses mouvements (déplacement, sorts, mort) sont sympa et originaux.
Les quetes :
* le PNJ devant la pierre de Rez donne une quete demande de parler à 2 PNJ (voir le paragrpahe parcours plus haut) dans cette instance (et deux autres dans la basse tourbière, l'instance suivante).
* il y a aussi des quetes qui demande de la réputation avec l'expédition cenarienne, mais je ne les connais pas.
voilou. n'hesitez pas à compléter
