Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 07 Oct 2025 0:54

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: [nstance 65-67] Les cavernes du temps - le fort de Durn
PostPosted: 04 Feb 2007 21:11 
Offline
Qui floode sans s'essouffler
User avatar

Joined: 06 Feb 2005 18:20
Posts: 8881
Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Les cavernes du temps - le fort de Durn.
Septieme de BC - lvl 65-67 - max = 5 joueurs

C'est ou ?
Enfin !! Après avoir été visité la preinstance des cavernes du temps dans les semaines qui ont précédé l'ouverture de la porte des tenebres, après avoir halluciné devant ce décor somptueux... Enfin nous pouvons pénétrer dans le passé de warcraft pour revivre ses plus grandes histoires. A commencer par le premier flashback proposé par Blibli : l'évasion de thrall de sa geole du fort de Durn à Hautebrande (Hillsbrad).
C'est donc dans les cavernes du temps, à l'est de Tanaris que se trouve cette instance. pour s'y rendre, il faut retourner la ou vous trouviez anachronos précédemment, parler au dragon à l'entrée pour qu'il vous emmene sur son dos dans l'enorme cavité qui vous ouvre les portes du temps. Allez Marty ! monte dans la Dolorean !!
Une fois arrivé en bas, vous parlerez à un pnj qui vous lancera à la suite d'une douce créature pour visiter et vous expliquer ce que sont les cavrnes du temps.
Soyez attentif, pas seulement au popotin de la demoiselle, finissez la ballade. Et vous trouverez l'entrée de l'hautebrande d'antan au nord. l'entrée est reconnaissables aux tours en pierre humaines qui balisent l'entrée.

C'est comment ?
Enorme, magnifique, inimaginable, grandiose !!!!
J'ai pas tellement envie d'en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir (si ce n'est pas déjà fait) cette instance, revoir hautebrande avant que moulin soit une ville fantome remplie de mort vivant, avant que les forteresses de la zone soient en ruine...
Cette instance est sans comparaison avec tout ce qui s'est fait précédemment dans WOW, l'association du background de warcraft avec l'honneur de suivre thrall... un pied d'enfer.
NB : Important !!! une fois fini l'instance, pensez à aller faire un tour dans southshore, plein de suprprises vous attendent la bas...

parcours dans l'instance :
plus qu'un parcours défini, c'est plutot une quete géante.
Après etre rentré dans l'instance, on a déjà une première surprise... les RP ne vont du tout, mais alors PAS DU TOUT appréciez. un conseil, emmenez Coco dans votre groupen et demander lui de faire un /dance, et la c'est poilade assurée :)
après avoir bien ri, vous arrivez devant un PNJ et une dragon. le PNJ vous remet des bombes, et le dragon vous emmene devant le fort de durn.
Arrivé de vant le fort, il faut passer le premier pont en faisant bien les patrouilles à gauche et à droite du pont. puis vous irez à droite et vous sauterez dans l'arene (les spectateurs de l'arene n'aggro pas).
puis, il faudra vider chaque maison et placer une bombe incendiaire sur le tonneau dans chacune d'elle.
Lorsque la cinquieme est placée, les maisons brule, et le premier boss arrive.
ensuite il faut remonter, puis bien vider la partie gauche du fort avant de descendre à la cave ou thrall est retenu prisonnier. la commence l'escorte.
Attention, thrall est un gros boeuf. il cours comme un taré pour aggro les packs de mobs. suivez le bien et laisser le passer devant ;)
à la sortie du fort, le second boss arrive avec ses 2 adds.
Une fois mort, thrall prend sa monture et fonce vers moulin. suivez le (il aune monture 60% ^^). il va visiter l'écurie, l'eglise et l'auberge, avant de lutter contre le boss de fin et ses 3 vagues d'adds.
Lorsque ce dernier boss meurt, l'instance est finie. mais pas la visite. profitez en pour aller vous ballader dans southshore (vous trouverez des recettes chez certains marchand ambulant ^^), et vous verez comme la population va vous revenir en mémoire !!


Les trashs ?
les trashs sont par contre très très linéaires pour le coup... des humanoides, toujours les memes :
- les patrouilles : un humanoide type guerrier avec un chien non elite ==> buter le chien.
- les packs : 2 à 4 mobs. dans ces packs il faut buter d'abord le (ou les) gardien (soigneur), puis le ou les mages, puis le ou les chasseurs (ils ont un fleche de dispertion assez pénible - et c'est moi qui dit ca ??Oo). les autres ensuite. 4 mobs, ca veut dire qu'ilf aut faire du crowd control : sheep, sap, pieges, offtank de pet, etc...

Les boss :
Premier : un palouf lvl 66
Il arrive après la mise à feu des Maisons. il n'est pas très compliqué, mais bon c'est un palouf quoi... tank dps loot.

Second : encore un palouf lvl 66
il arrive avec ses 2 adds après etre sorti du fort avec Thrall.
Les 3 se soignent mutuellement. mais une fois les 2 adds morts, pas de gros problemes.
coté strat donc, rien de bien sorcier : thrall fonce dans le tas après quelques secondes de discussions houleuse et pas très diplomatique... thrall choppe donc l'aggro des 3. le tank reprend le boss, et on démonte 1 add (thrall garde l'autre). puis on passe sur le second add et en dernier le boss.

troisieme : un dragon noir lvl 67
la on change de catégorier. le boss est en l'air à l'exterieur de l'uaberge, non ciblable. Il fait poper 3 (ou 4 ?) vagues de drakes. il faudra absolument laisser thrall prendre l'aggro, puis le tank en prend 1, on focus 1 (la routine). Les mobs à défoncer d'urgence sont les profanateurs.
Attention, ils font mal. donc le tank ne doit pas jouer au héros et taunter le groupe, sinon il a environ 4 secondes d'espérances de vie ^^. de meme le soigneurs ne doit pas balancer de gros soin entre les pop de vagues, ni laisser de hots ou sinon c'est lui qui se fait déchirer.
passé la dernière vague, le boss descend, le plus dur est fait. dps et loot, voilou.

Les quetes :

2 quêtes à prendre devant l'instance (la visite de la préinstance est obligatoire pour voir ces quetes).

* une vous demande de bruler les 5 maisons.

* une seconde vous demande d'aller jusqu'à Thrall. l'escorte en est le follow (thrall est buffable et soignable ;)). l'ecorte se rend à un PNJ elfe qui pope après la mort du dernier boss, qui vous renvoie voir le donneur de quete à l'exterieur de l'instance qui vous en file une autre dans la seconde caverne du temps.

voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group