Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 07 Oct 2025 14:47

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: [Instance 67-69] Auchindoun - Les salles de Sethekk
PostPosted: 07 Feb 2007 12:18 
Offline
Qui floode sans s'essouffler
User avatar

Joined: 06 Feb 2005 18:20
Posts: 8881
Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Auchindoun - Les salles de Sethekk.
Septieme instance de BC - lvl 67-69 - max = 5 joueurs

C'est ou ?
Au sud de la foret de terokkar tronent les ruines d'auchindoun, au milieu d'un gigantesque cratère qui a rendu la zone dépourvu de toute végétation, le desert des ossements. c'est la que se situe cette nécropole.
Pour accéder aux instances, il faut descendre au centre du cratère. soit par les escaliers dont vous trouverez les entrées à l'exterieur de la coursive supérieure, soit en sautant de plateforme en plateforme.
L'aile des salles de Sethekk est celle située à l'est.

C'est comment ?
Coté Design, je dois avouer que c'est un sentiment de deception qui prédomine, parce qu'on retrouve grosso modo exactement la meme architecture que les 2 premières ailes. Certains elements sont carrement des purs copiés collés comme la cage d'escalier. la stratégie pour la passer est d'ailleurs exactement la meme puisque les pulls sont situés au meme endroit que dans la crypte des auchenaï. Les mobs change ; on y retrouve les hommes oiseaux qu'on a croisé plétore de fois dans la foret de terrokar. Bref, mon sentiment est que cette instance doit etre faite une fois pour les quetes et la clé du labyrinthe des ombres et basta.


parcours dans l'instance :
Instance au parcours linéaire. On notera quand meme qu'en longeant les murs on peut esquiver pas mal de pull et donc raccourcir la durée de l'instance, notamment dans la première grande salle et dans la cage d'escalier. pour le reste, il est impossible de se tromper de chemin, il n'y en a qu'un :)

Les trashs ?
Les trash ne présentent pas de difficulté particulière. ce sont des hommes oiseau humanoides et des morts vivants (on les reconnait car ils sont en fantome). Il faudra un peu de CC (mouton, entrave des UD, pieges chasseurs, offtank gangregarde ou pet hunter). eviter les fear, notamment si vous souhaitez esquiver des pulls.
Quelques packs d'oiseaux se feront à l'AOE.
Quelques serpents qui KB(*)
Juste un petit focus sur les homme oiseau "controlleurs", qui posent un totem de MC. ils faut donc les déscendre en premier et focus le totem (très peu de PV) lorsqu'un de vos membre est MC.
NB : Les mages peuvent utiliser "vol de sorts" sur les "initiés" pour obtenir un buf +150 au dégats des sorts (merci Noc ;))

Les boss :
Premier : Tisseur d'Ombre Syth - un arrakoa
Attention, ce boss a un skin similaire aux trash. On le remarque car il trone seul au milieu de sa salle.
Il n'a pas beaucoup de points de vie, et a une capacité principale : il fait poper régulièrement (75%, 50%, 25%) quatre élémentaires qu'il faudra bien focus et tomer rapidement. Pour le dernier pop à 25%, vous pouvez choisir de burner le boss et de faire les élémentaires après.
La strat n'est donc vraiment pas compliquée :
le tank charge, on attend un peu et go dps. A chaque pop d'élementaire, on les descend le plus vite possible, puis focus le boss jusqu'au prochain pop l'elem. et loot.

NB : ne pas oublier de looter l'objet de quete sur lui. et de libérer le prisonnier situé dans une cage derrière lui.

Second : Le roi-serre Ikiss
au contraire du premier boss qui passe vraiment facilement, sur celui la il faudra etre plus rigoureux et attentif. c'est selon moi le seul intéret de cette instance.
Ce boss a 2 capacités assez génantes :
- il balance une arcane-bolt qui n'est pas évitable (meme caché), et qui fait entre 1700 et 1900 dégats sur tout le groupe.
- il blink régulièrement, lorsqu'il annonce 'mmmmmmmmmmmm.....", et reset alors son aggro. puis il reste immobile et commence à caster SON sort-qui-tue-de-la-mort-qui-tue : une arcane explosion (range=40m, donc impossible de sa barrer) qui fait entre 5000 et 6000 dégats. donc si on est pas full vie, cet AOE vous oneshot. Il est possible d'éviter de prendre les dégats en se cachant de lui derrière un des 4 poteaux dans sa salle.
La strat est donc la suivante :
le tank positionne le boss à coté d'un des 4 poteaux. les joueurs ne necessitant pas d'etre à distance pour taper/caster stackent sur le tank (pour éviter que lorsque le mob blink sur un joueur il faille traverser la salle). Les joueurs devant etre à distance se positionne à coté d'un autre poteau.
Dès que le mob blink, tout le monde part se cacher de lui derrière un poteau (sauf le tank s'il est à plus de 6000PV). Quand l'AOE est passée, on laisse le tank refaire un peu son aggro avant de dps. Si tout le monde est vigilant et évite l'AOE, ce combet ne pose aucun problemes.

NB : ne pas oublier de looter sur le boss un item de quete et la clé de la quatrième aile : le labyrinthe des ombres.

Les quetes :

2 quetes vous attendent à l'entrée de l'instance

* une vous demande de tuer le premier boss et de libérer un prisionner dans une cage juste derrière lui.

* une seconde vous demande de looter 3 choses :
- un objet sur le premier boss
- un objet sur le second boss
- un livre posé au sol dans la salle précédent le second boss. attention, ce livre dépop lorsqu'un joueur le prend et repop environ 3/4 minutes après.


voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

(*) ouéé j'ai encore appris un nouveau mot grace à Gani :D

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Last edited by piépié on 08 Feb 2007 10:23, edited 2 times in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007 12:50 
Offline
Punk is not dead
User avatar

Joined: 08 Oct 2003 12:35
Posts: 5472
Location: Barcelona
Si je peux rajouter:

Les mages level 70 n'hesitez pas a utiliser vol de sort pour choper le buff +150 degats aux sorts sur certains trashs.

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007 12:59 
Offline
Qui floode sans s'essouffler
User avatar

Joined: 06 Feb 2005 18:20
Posts: 8881
Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Je mets à jour, merci Noc ;)
Sais tu sur quels mobs on peut le faire ?

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007 13:45 
Offline
Punk is not dead
User avatar

Joined: 08 Oct 2003 12:35
Posts: 5472
Location: Barcelona
Je crois que c'est sur les Initiés Sethekk (à confirmer).

Vol de sort etant un Buff/debuff c'est très utile. Tu enleves une capacité au mob pour en beneficier pendant 2 min.
En gros avec du chain pull (ayez l'esprit Baron 45) tu as toujours ton buff +150 aux sorts.

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group