La citadelle - Les salles brisées.
instance lvl 70 - max = 5 joueurs
C'est ou ?
Comme Les remparts et la fournaise, les salles brisées se trouvent au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. l'accès se situe juste au dessus de la pierre de rencontre des instances de la citadelles. et est protégées par une grille Pour ouvrir cette grille, un clé (voir quetes) est necessaire (ou un voleur avec crochetage 350+). ubrs like : un seul joueur ayant la clé suffit pour faire rentrer son groupe.
C'est comment ?
les salles brisées sont une sorte de camp d'entrainement pour les gangr'orc qui protègent la citadelle. Attention, avec cette première instance level 70, on passe vraiment à la catégorie du dessus. Les trashs ne sont vraiment pas évident (car nombreux et a faire dans un ordre précis), les packs et les boss sont variés et les zones traversées sont jonchées de mini event qui permettent, meme si nous somment dans une succession de couloir, d'avoir une variété importante tout au long de la progression dans cette instance.
parcours dans l'instance :
le parcours est linéaire (on commence à s'y habituer dans BC). vous arrivez dans un premier couloir avec des pulls relativement faciles (attention à la subtilité des légionnaires, cf la paragrpahes sur les trashs). mais rapidement les packs deviennent plus nombreux.
Après un virage à droite assez sensible, nous arrivons au premier mini event. un couloir dans lequel on entend un mob crier et appeler des packs de trashs. après chaque pack, le prochain est appelé mais il n'attaque pas. il se positionne simplement. packs de 4 puis de 5 avant d'arriver devant la salle du premier boss, protégées par une grille. la, 2 options : soit vous avezun voleur 350+ crochetage et il vous ouvre. soit vous n'en avez pas, et vous devrez emprunter la rivière verte qui part sur la droite avant de repiquer à la première à gauche. cette rivière est remplis de slime qui repopent très vite un peu comme les trashs avanr frankriss à AQ. l'un ou l'autre des chemins amène au combat sur le premier boss.
Ensuite, on attaque les choses serieuses. le couloir suivant est remplis de packs de 5 à 6 mobs : des légionnaires accompagnés de 5 mobs et qui en apellent d'autres si on ne les tombe pas suffisamment vite. et dans des recoins à gauche et à droite, des gladiateurs et leur centurion. il faut absolument nettoyer tous les packs sous peine d'aggro multiple et donc de wipe irrémédiables.
puis un nouveau couloir arrive avec le second mini event : au fond du couloir se trouvent 2 archers qui envoi des fleches de feu. pour progresser, il faudra avancer dans les petites alcoves latérales, vite buter les mobs qui popent régulièrement et avancer dans la suivante. attention, les mobs popent en continu, donc si vous n'avancez pas, vous devrez combattre un nouveau pack au meme endroit.
une fois arrivé au bout du couloir, vous decendez les 2 archers . vous arrivez alors sur les packs les plus difficiles : un legionnaire accompagné de 5 mobs. si le legionnaire n'est pas tué assez vite il appelle au secours d'autre mobs qui font donc monter à 7, puis à 8 les packs.
Si vous passez ceux la, les 2 boss suivants sont à vous, dans 2 salles très rapprochées. attention, le dernier couloir est rempli de fufu assasins. avancer donc prudemment et ne puller les packs de champions que lorsque vous etes sur qu'il n'y a pas de fufu entre eux et vous.
Les trashs ?
Les trashs sont LA difficulté de cette instance. je vais détailler un peu car ils ne passent pas aussi simplement qu'à l'accoutumé.
1. les packs avec un légionnaire et 4 ou 5 autres mobs : Le légionnaire est à buter en premier quoi qu'il arrive : sinon il fait repop les autres mobs du packs, ou appellent les mobs proches selon le cas. donc, dès que vous avez un groupe avec un legionnaire, il faut iumpérativement buter dans l'ordre, le légionnaire, les tissus (invocateurs et soigneurs), puis les tireurs d'élite et enfin les guerriers.
2. les packs de gladiateurs : les gladiateurs s'entrainent en se tapant dessus. ils se descendent à environ 20/25% puis remontent full vie. le but du jeu est donc de pull les gladiateurs lorsqu'ils sont vers 30% et de focus les plus bas en vie. en dernier on tombera le centurion. si vous les pullez tous full vie, faites chauffer la croix du chaman ou préparez vous à courrir...
3. Les slimes de la rivière verte.
il sufit de bien prednre les packs de slimes elite 1 par 1. attention, il y a un risque pour que des mini slime repop mais ce n'est pas bien méchant. (merci Lau pour les précisions

)
4. le couloir des archers.
il faut chercher à continuellement avancer d'alcove en alcove pour eviter les fleches de feu des archers. dès que vous avez finis un packs, ruez vous dans l'alcove suivante : si vous restez immobiles, un autre packs viendra vous faire coucou. attention à la mana : il n'est pas possible de boire pendant tout ce couloir, les mobs popent continuellement.
Les boss :
Premier : Le grand démoniste Nethekurse
Ce boss est accompagné de 4 adds qui sont pullables indépendemment les uns des autres. attention, tuer le 4eme déclenche l'aggro du boss, donc economie de mana sur les adds obligatoire.
Assez amusant, le bosss vous nargue en disant qu'iol les auraient tués lui meme (ses adds), et qu'il nous remercie du coup de main.
Ce boss est assez simple : il envoir une sorte de bolt qui fait pas trop trop mal, et fait poper sur les joueurs des puits d'ombre qui en revanche piquent en faisant une AOE à 750/1000. pendant tout la première phase, il faut donc bouger dès qu'on voit le puit d'ombre, et descendre le boss. lorsqu'il arrive à 25%, il va se placer au milieu de la salle et se met à tourbillonner, tout en continuant à lancer ses puits. Il faut donc le burner très vite de 20% à 0%.
loots :
[item]Greathelm of the Unbreakable[/item]
[item]Cloak of Malice[/item]
[item]Ivory Idol of the Moongoddess[/item]
[item]Telaari Hunting Girdle[/item]
[item]Bands of Nethekurse[/item]
Second : Warbringer O'mrogg
C'est un ogre, qui ne fait pas pas grand chose de fabuleux. il tape correct mais sans plus. Par contre, il reset regulièrement sont aggro, et sans prévenir le fourbe... vous vous en aprecevez lorsqu'il se met à rusher un autre joueur que le MT.
Donc coté strat, c'est tank heal dps, en veillant à rester en bas de l'arène car les escalier cree des problemes de ligne de vue pour es soigneurs. et dès qu'il rush un autre joueur, il faut laisser le MT le reprendre (stop dps), puis on le redescend juqu'au prochain reset, etc...
loots :
[item]Firemaul of Destruction[/item]
[item]Runesong Dagger[/item]
[item]Tidefury Shoulderguards[/item]
[item]Skyfire Hawk-Bow[/item]
[item]Jeweled Boots of Sanctification[/item]
troisieme : Kargath Bladefist
Le boss le plus difficle (normal c'est le dernier ^^)
D'abord, il fait poper des adds non elite mais très rapproché depuis le couloir qui mene à sa salle qu'il faudra absolument descendre vite sans se laisser déborder. il ne faut pas aller les chercher trop dans le couloir car les assasis que vous aurez rencontré avant le boss continue à etre présents en fufu.
Ensuite, il fait parfois un tourbillon dans toute sa salle (zone orange sur la minimap) qu'il est possible d'éviter (à confirmer) en se mettant vraiment dans les coins.
La strat pour ce boss est de dédier un DPS sur les adds, et de veiller à ce qu'il ne se fasse pas déborder. il est impératif que les adds tombent, donc si le joueur sent que ca commence à etre chaud, il doit prévenir le groupe qui lache alors le boss et se concentre sur les adds.
Le reste du groupe est sur le boss et le dps. ce combat est plus long que a moyenne des boss à 5 que j'ai vu jusqu'à présent, donc les soigneurs doivent faire attention à leur mana.
j'insite mais la clé dece combat réside vraiment dans la gestion des adds, et dans la capacité de soin sur le tank et le dps qui prend les adds sur la longueur du combat.
loots :
[item]Gauntlets of Desolation[/item] T0 chaman
[item]Gloves of Oblivion[/item] T0 démo
[item]Beast Lord Handguards[/item] T0 hunter
[item]Gauntlets of the Righteous[/item] T0 Palouf
[item]Hallowed Handwraps[/item] T0 Pretre
[item]Wastewalker Gloves[/item] T0 Voleur
[item]Nexus Torch[/item]
[item]Hortus' Seal of Brilliance[/item]
[item]Demonblood Eviscerator[/item]
[item]Greaves of the Shatterer[/item]
[item]Figurine of the Colossus[/item]
[item]Primal Nether[/item]
[item]Lightsworn Hammer[/item]
Les quetes :
d'abord, la quete de la clé.
il faut b'abord aller tuer [Gorlunk le forgeron] qui se trouve sur la terasse nord à l'est de la valée d'ombrelune pour looter un objet qui lance une quete.
Vous pouvez le tuer en raid, tous les joueurs auront leur objet de lancement de quete.
S'en suit une quete ou il faut rendre des compos (GO AH) à un PNJ et ensuite il faut tuer un saccageur à la peninsule (une groupe constitué d'un wawa, d'un heal et d'un DPS suffit)
(merci Noc pour les précisions

)
et dans l'instance : 2 quetes qui se prennent à thrallmar (dans le batiment du général de thrallmar)
* une vous demande de tuer les trashs. elle est taillée pour etre complétée si vous faites tous les pulls de l'instance.
* une seconde vous demande de looter la tete du dernier boss
voilou. n'hesitez pas à compléter
