Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 05 Jul 2025 1:29

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Aran : comment ça marche?
PostPosted: 08 Apr 2007 11:01 
Offline
oo
User avatar

Joined: 11 Oct 2003 8:42
Posts: 8652
Location: Idéalement? Dans mon lit!
C'est le prochain boss que l'on va rencontré, il est assez complexe et il est hors de question d'y aller sans en savoir un minimum sur lui :

- Première chose : il est intankable, donc il n'y a pas de gestion d'aggro sur lui et donc on peut le DPS à fond très très rapidement dans le combat. Apparement il choisi ses cibles aléatoirement, mais comme il est pas si con si il tombe sur une cible qui est bas en vie il aura tendance à s'acharner dessus.

- Il se trouve au milieu d'une petite pièce ronde de 40m de diamètre environ, le combat à lieu dans cette pièce. En général Aran ne bouge pas du centre de la pièce (en gros 80% du temps?).

- Il a 900K de vie et très peu d'armure, ce qui veut dire que les DPS physique pourront lui faire énormément de dégâts.



LES ATTAQUES DE BASE :

- Boule de feu (4400 de dégât)

- Frost bolt (4400 de dégât)

- Chaines de glace (dispellable et doit être dispeller!) entrave un joueur un peu comme un prêtre entrave un mort-vivant. Ne casse pas avec les dégâts.

- Ralentissement (dispellable et doit être dispeller!), ne fait pas de dégât.

- Conflagration, 8000 de dégât sur 10s plus effet de désorinetation (un peu comme le sort de Drakkisath ou de Razorgore).

Ces cinq sorts peuvent être et DOIVENT ETRE interrompu par les guerriers (coup de bouclier), chamans (horion de terre), voleurs (coup de pied), ou en dernier recourt, par les mages (contre-sort).
Pourquoi interrompre ces sorts? Car ils lui coutent de mana et quand Aran n'a plus de mana il moutonne le raid en entier, puis s'assoit pour boire et après il commence à lancer des pyroblasts en AoE qui tapent à 7K. Bref le wipe n'est plus très loin. En gros il faut que la barre de vie d'Aran soit plus courte que sa barre de mana!

Pour gagner du temps (Aran cast tout le temps) il vaut mieux interrompre un sort presque à la fin de la barre de cast putôt qu'au début.



LES ATTAQUES SPECIALES :

Aran a plusieurs attaques spéciales, elles ne peuvent pas être interrompus et donc il ne faut surtout pas gacher de cooldown dessus!!!

- AoE de contre-sort, il fait ça très très souvent mais la porté est très courte donc les casters doivent toujours être à plus de 10 m du boss sous peine d'être interrompu très fréquemment. Un chaman amélio peut être au CàC puisque son horion est un sort instantané non contrable.

- Blizzard : ce sort a deux effets, ralentissement et dégât (1700 par sec). C'est un sort de zone (effet graphique identique au sort du mage). Aran lance son sort plutôt vers l'extérieur de la salle, le blizzard fait le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre mais assez lentement. Il faut l'éviter à tout prix, par exemple en traversant la salle par le centre.

- Les cercles de flammes : sort avec 5s de temps de cast. Aran choisi trois personnes au hasard dans le raid et les placent dans des cercles de flamme pour 15s. Si pendant ces 15s quelqu'un traverse un des cercles tous les joueurs à proximité prennent de gros gros dégâts de feu. Quand Aran lance ce sort il doit être annoncé sous TS. Il faut impératiment ne pas trop se grouper : en cas de chevaucement de cercle on peut avoir de très mauvaises surprises!

- L'explosion des arcanes : dévastateur mais facile à éviter, Aran attire tout le raid à lui, colle un sort de ralentissement sur tout le monde (dispellable) puis commence à caster une explosion des arcanes. Pour l'éviter il suffit de courrir vers les murs de la salle, on a largement le temps de le faire si on réagit rapidement.



LES ELEMENTAIRES D'EAU :

A 40% de vie, Aran fait pop quatre élémentaires d'eau (30K de points de vie), qui doivent "gérés" en plus de tout le reste. J'entend par "gérés" soit banish, soit fear, soit tuer.
Les éléms balancent des frost bolt, mais le cast peut être ralenti par la Malédiction des langages d'un démoniste.
Au bout de 90s, les élémentaires dépopent.



LES CLEFS DU COMBAT :

- Interrompre les attaques de bases pour que la mana d'Aran descendent peu. On mettra en place une rotation sur les "interruptions".
- Faire un gros DPS pour que le combat finisse avant la phase mouton/boisson/pyro.
- Etre très très réactif sur les attaques spéciales.

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 14:38 
Offline
Steevy Queen
User avatar

Joined: 04 Dec 2003 13:51
Posts: 8130
Location: Sous la jupe d'une fille
Il faut être au maximum écarté en donnant un placement à chacun avant le combat.
Comme on bouge beaucoup, il n'ets pas toujours possible de rejoindre sa position de départ, c'ets pas grave, mais si vous pouvez, faites le, parce que si vous êtes tous tassés au même endroit au moment ou le blizzard tombe par exemple, ben ça fait un paquet de gens qui se prennent des tics.

Il faut savoir qu'avant de lancer les sorts Aran balance une phrase qui permet de savoir ce qui va tomber.

Pour le cercle de flammes, la strat exact c'est "PERSONNE NE BOUGE".
Il ne faut pas faire le moindre mouvement, mais vraiment AUCUN, il faut carrément lâcher les touches de contrôles de mouvement. Si UNE SEULE personne bouge d'un poil de cul, ça pète, et c'est le drame, c'est fini pour le try, on peut recommencer.
La phrase classique après un wipe sur le cercle de flammes: QUI A BOUGE?????
réponse: ......
Alors il suffit de remonter le log et de voir qui est mort en premier: c'est celui qui a bougé ^^ (hé oui, on est fourbes nous autres les démos)

PAR CONTRE, ce qui est interdit c'est UNIQUEMENT le mouvement, on peut caster autant qu'on veut, faut tout donner à ce moment là les casters, mais vraiment tout.

Pour l'aoe arcane, tout est dit, c'ets effectivemment simple: on va aussi vite que possible malgré le ralentissement vers les murs de la salle.


Pour le Blizzard, il y avait une technique qu'on trouvait pas mal. Tout d'abord, Aran balance sa phrase style: "ahahah je vais tous vous refroidir"
Avant que le blizzard ne se lance vraiment, il y a une bolt de froid qui apparait dans la salle, c'est l'endroit d'où va partir le Blizzard. Si c'est dans votre coin, vous pouvez déjà commencer à aller vers Aran pour traverser la pièce de l'autre côté.
L'idéal est d'avoir quelqu'un de vraiment réactif et qui soit dps distance (pourquoi? parce qu'il est vers l'extérieur diu cercle), et lui mettre une croix au dessus de la tête. Comme ça tout le raid le voit bien et il sera le point de mire que toiut le monde doit suivre.
Il ira se positionner directement vers l'endroit de la fin du Blizzard (à l'oppposé de la pièce où Blizzard a débuté, puis tournera.) Ca permet aux gens un peu paumés où qui n'ont pas trop fait gaffe d'avoir un point de répère assez facile.

mais vraiment la difficulté du combat c'est ça: la réactivité des gens.

Cercle de flammes: ON NE BOUGE PLUS.
Blizzard: ON TOURNE
Arcane: ON VA CONTRE LE MUR

Quand tout le monde fera ça sans se gourrer, ben Aran peut-être considéré comme mort.

Ca parait simple comme ça, mais dans la réalité, les premiers essais, ça semble insurmontable vu le bordel que ça génère, et puis après quand on chope le coup tout va bien ;)


Deux autres points importants: il faut essayer d'être au maximum autonome sur ses propres soins, vu comme ça bouge, vous ne pourrez pas toujours compter sur celui qui vous a soigné deux secondes avant, pare qu'entre temps, il a peut-être bougé et est à l'opposé de vous. Les bandages sont vos amis.
Essayez si possible de garder un timer pierre de soin / popo vie juste après le moutonnage.

L'autre point, pendant les attaques spéciales, amis casters n'ayez aucune craintes d'aller vers le centre de la pièce à côté d'Aran pour passer de l'autre côté puisque pendant ces périodes là il ne lance pas de contre sort.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 15:27 
Offline
Vioc
User avatar

Joined: 16 Nov 2003 13:30
Posts: 3835
pour les rotations d'interruptions n e serait-il pas mieux de faire des groupes de deux joueurs histoire d'etre certain que l'un des deux pourra interrompre ?

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 16:12 
Offline
oo
User avatar

Joined: 11 Oct 2003 8:42
Posts: 8652
Location: Idéalement? Dans mon lit!
Pour les cercles de flammes je vois pas trop l'intérêt de bloquer tout le monde après qu'ils soient posés. Là il suffit juste de pas les traverser et c'est bon (évidemment ceux qui sont dedans ne bouge pas ni avant la pose, ni après).

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 18:41 
Offline
Jéroboam
User avatar

Joined: 03 Mar 2006 16:43
Posts: 445
Location: Paris
D'après bosskillers, il ne faut même pas tourner sur soi quand on a le debuff cercle de flamme (Flame Wreath). On peut toujours caster/taper au cac, tant qu'on ne bouge ni ne tourne sur soi.

Aussi, ces cercles sont annulés (y'a le cast mais pas de debuff appliqué) si les joueurs sont suffisament éloignés les uns des autres. Ce qui est facile pour les casters ... sauf qu'il y a le blizzard qui fait bouger tout le monde. Y'a d'ailleurs une des strats qui conseille de ne pas bouger sous le blizzard (soins pour y survivre), ce qui leur permet d'être sur de n'avoir aucun flame wreath.

Un thread qui regroupe différentes sources pour les strats : http://boards.stratics.com/php-bin/wow/showflat.php?Board=wowgeneral&Number=48422

_________________
Le-serveur-sur-lequel-on-est-en-ce-moment : Takololo dot-dot-et-redot 70, TakoTak Rogue 60 en vacances.
Emerald dream : Mage & Shamie 60 retraités.

<Vitrine toujours en cours de conception>


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 19:40 
Offline
Floodeur schizophrene
User avatar

Joined: 14 Dec 2004 19:59
Posts: 1784
Location: Bisounours Land
Korbak wrote:
Pour les cercles de flammes je vois pas trop l'intérêt de bloquer tout le monde après qu'ils soient posés. Là il suffit juste de pas les traverser et c'est bon (évidemment ceux qui sont dedans ne bouge pas ni avant la pose, ni après).


En fait le cercle est assez large et pendant l'action, c'est vraiment difficile de savoir ou elle pop. C'est trés intensif comme fight et c'est difficile de voir tout.

Donc le mieux en générale c'est de dire à tout le monde de ne plus bouger car 1 seul touche et c'est le wipe.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2007 23:21 
Offline
Chef de Guerre
User avatar

Joined: 16 Mar 2004 22:48
Posts: 5097
Location: Toute seule dans mon armure :cry:
lamacro : par ordre alphabétique de counterspeller

Quote:
/stopcasting
/cast Coup de bouclier(Rang 4) *ou ce que vous voulez*
/w noob CS lancé ------------> A toi Noob
/p CS lancé ---------------> A Noob


Noob enchaine avec la macro identique pour le suivant...

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 09 Apr 2007 9:09 
Offline
Canal Sat'
User avatar

Joined: 06 Dec 2003 10:23
Posts: 5865
Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Et alors, ça a donné quoi ?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 09 Apr 2007 10:04 
Offline
Vioc
User avatar

Joined: 16 Nov 2003 13:30
Posts: 3835
52%

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 09 Apr 2007 10:11 
Offline
Punk is not dead
User avatar

Joined: 08 Oct 2003 12:35
Posts: 5472
Location: Barcelona
C'est a 40% que ca se corse :sm15:




Rien à ajouter sur la strat il faut juste pratiquer maintenant.

Et surtout bouger bouger bouger PLUS BOUGER bouger bouger

DPS DPS DPS DPS DPS

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 09 Apr 2007 20:05 
Offline
Floodeur schizophrene
User avatar

Joined: 05 Aug 2004 18:28
Posts: 2938
Location: Toulouse
DPSDPS ca me va ^^

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 12 Apr 2007 14:48 
Offline
Jéroboam
User avatar

Joined: 03 Mar 2006 16:43
Posts: 445
Location: Paris
Ca semble se confirmer pour les cercles de flammes : on a beau être entassés, si personne ne bouge, ça ne pête pas. C'est donc trivial, personne ne bouge dès l'annonce du cercle.
S'il y a un blizzard en plus, les encerclés doivent être soignés dessous. Le cercle qui pête fait 4-5k à tout le monde, le blizzard fait 1.5k? par tick à ceux qui sont de dessous.

_________________
Le-serveur-sur-lequel-on-est-en-ce-moment : Takololo dot-dot-et-redot 70, TakoTak Rogue 60 en vacances.
Emerald dream : Mage & Shamie 60 retraités.

<Vitrine toujours en cours de conception>


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 12 Apr 2007 14:49 
Offline
Floodeur schizophrene

Joined: 25 Jan 2005 1:56
Posts: 1440
TakoTak wrote:
Ca semble se confirmer pour les cercles de flammes : on a beau être entassés, si personne ne bouge, ça ne pête pas. C'est donc trivial, personne ne bouge dès l'annonce du cercle.
S'il y a un blizzard en plus, les encerclés doivent être soignés dessous. Le cercle qui pête fait 4-5k à tout le monde, le blizzard fait 1.5k? par tick à ceux qui sont de dessous.




il est tombé ?

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 12 Apr 2007 14:53 
Offline
Chef de Guerre
User avatar

Joined: 16 Mar 2004 22:48
Posts: 5097
Location: Toute seule dans mon armure :cry:
20-25%

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 12 Apr 2007 16:07 
Offline
Punk is not dead
User avatar

Joined: 08 Oct 2003 12:35
Posts: 5472
Location: Barcelona
Allez!!! Vous y etes presque.

Reste a savoir combien de mana il lui reste qaund vous le mettez a 40%

La pire des situations c'est quand il invoc ses elems au moment ou il regen apres avoir sheep tout le monde.

:?

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group