Il faut être au maximum écarté en donnant un placement à chacun avant le combat.
Comme on bouge beaucoup, il n'ets pas toujours possible de rejoindre sa position de départ, c'ets pas grave, mais si vous pouvez, faites le, parce que si vous êtes tous tassés au même endroit au moment ou le blizzard tombe par exemple, ben ça fait un paquet de gens qui se prennent des tics.
Il faut savoir qu'avant de lancer les sorts Aran balance une phrase qui permet de savoir ce qui va tomber.
Pour le cercle de flammes, la strat exact c'est
"PERSONNE NE BOUGE".
Il ne faut pas faire le moindre mouvement, mais vraiment
AUCUN, il faut carrément lâcher les touches de contrôles de mouvement. Si UNE SEULE personne bouge d'un poil de cul, ça pète, et c'est le drame, c'est fini pour le try, on peut recommencer.
La phrase classique après un wipe sur le cercle de flammes: QUI A BOUGE?????
réponse: ......
Alors il suffit de remonter le log et de voir qui est mort en premier: c'est celui qui a bougé ^^ (hé oui, on est fourbes nous autres les démos)
PAR CONTRE, ce qui est interdit c'est UNIQUEMENT le mouvement, on peut caster autant qu'on veut, faut tout donner à ce moment là les casters, mais vraiment tout.
Pour l'aoe arcane, tout est dit, c'ets effectivemment simple: on va aussi vite que possible malgré le ralentissement vers les murs de la salle.
Pour le Blizzard, il y avait une technique qu'on trouvait pas mal. Tout d'abord, Aran balance sa phrase style: "ahahah je vais tous vous refroidir"
Avant que le blizzard ne se lance vraiment, il y a une bolt de froid qui apparait dans la salle, c'est l'endroit d'où va partir le Blizzard. Si c'est dans votre coin, vous pouvez déjà commencer à aller vers Aran pour traverser la pièce de l'autre côté.
L'idéal est d'avoir quelqu'un de vraiment réactif et qui soit dps distance (pourquoi? parce qu'il est vers l'extérieur diu cercle), et lui mettre une croix au dessus de la tête. Comme ça tout le raid le voit bien et il sera le point de mire que toiut le monde doit suivre.
Il ira se positionner directement vers l'endroit de la fin du Blizzard (à l'oppposé de la pièce où Blizzard a débuté, puis tournera.) Ca permet aux gens un peu paumés où qui n'ont pas trop fait gaffe d'avoir un point de répère assez facile.
mais vraiment la difficulté du combat c'est ça: la réactivité des gens.
Cercle de flammes: ON NE BOUGE PLUS.
Blizzard: ON TOURNE
Arcane: ON VA CONTRE LE MUR
Quand tout le monde fera ça sans se gourrer, ben Aran peut-être considéré comme mort.
Ca parait simple comme ça, mais dans la réalité, les premiers essais, ça semble insurmontable vu le bordel que ça génère, et puis après quand on chope le coup tout va bien
Deux autres points importants: il faut essayer d'être au maximum autonome sur ses propres soins, vu comme ça bouge, vous ne pourrez pas toujours compter sur celui qui vous a soigné deux secondes avant, pare qu'entre temps, il a peut-être bougé et est à l'opposé de vous. Les bandages sont vos amis.
Essayez si possible de garder un timer pierre de soin / popo vie juste après le moutonnage.
L'autre point, pendant les attaques spéciales, amis casters n'ayez aucune craintes d'aller vers le centre de la pièce à côté d'Aran pour passer de l'autre côté puisque pendant ces périodes là il ne lance pas de contre sort.