Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 22 Aug 2025 20:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 139 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Next
Author Message
 Post subject: [ACE] Les add-on fiable et performant
PostPosted: 18 Jul 2007 15:55 
Addon Master

J'ai fait pas mal de recherche, voici un copier/collé qui j'espère vous persuaderons autant que moi de l'interet de passer au 100% ace Noçnoz avec moi ;)
Je ne suis pas l'auteur, et je n'arrive pas à retrouver le lien original, merci à lui pour ce travail :ouichef:
Je me suis permis quelque modifications.

Qu'est ce que ACE ?

Ace est un ensemble de librairies (morceaux de codes partagés) utilisables pour developper des addons World of Warcraft. ACE fournis un ensemble de fonctions facilitant le developpement de ces addons tout en reduisant l'occupation mémoire de ceux-ci.

Quels sont les avantages ACE ?

L'avantage principal est la mutualisation des fonctions.
Prenons un exemple : certains addon on besoins de savoir que "Druide" est la traduction francaise de "Drood". Les addons classiques integrent tous dans leur code une instruction (je simplifie la syntaxe) du genre if $class="Drood" and $lang="frFR" then $class="Druide".
Si vous avez 10 addon, vous aurez 10 fois cette instruction.
ACE fournit une librairie contenant toutes les traductions. Les addons ACE ont donc juste a faire appel a une fonction commune qui leur renvoi la traduction : ex : $class = traduction ("Drood", "frFR")
Avantage 1 : Moins de mémoire occupée (pas de redondance des fonctions)
Avantage 2 : Le jour ou une nouvelle instance apparait sa traduction est immediatement disponible pour TOUT les addons des que la librairie est mise à jour.

Ok, je suis convaincu, comment j'installe ACE ?

Il y a 2 methodes pour repondre à cette question :
Methode 1 : Comme pour un addon "normal" il suffit de télécharger le fichier contenant l'addon, de le decompacter et de le copier dans le repertoire AddOns
Pratiquement tout les addons ACE sont disponibles ici : http://files.wowace.com,
Les librairies sont incluses dans chaque package et seront donc dupliquées pour chaque addon ACE installé. Cependant une seule instance (la plus recente) sera chargée en mémoire.
Cette méthode est simple mais pas vraiment optimisée.

Methode 2 : Utilisez WoWAceUpdater.
WOWAceUpdater est un programme qui vous permet d'installer et de mettre à jour tres facilement tout vos addons ACE. Voici comment proceder :

A - Installation
1- Télécharger WoWAceUpdater ici : http://sourceforge.net/projects/wowaceupdater,
2- Decompresser l'archive et copier les fichiers (ou vous voulez)
3- Lancer WoWAceUpdater.
Une fenetre apparait avec vos addons ACE installés et la liste complete des addons ACE. La premiere chose à faire est d'installer le package nommé !!!StandaloneLibraries. En effet ce package contient l'ensemble des librairies utilisées par tout les addons ACE. Plus besoin ensuite de télécharger les librairies de chaque addon etant donné quelles seront deja présentes. Et ne vous inquietez pas si vous telecharger des librairies non utilisées par vos addons, elles ne seront pas chargées en memoire.
4- Cochez donc !!!StandaloneLibraries et choisissez "Install/update marked addons" (ou F12). WoWAceUpdater telecharge et installe les librairies.
5- Fermez et relancer WOWAceUpdater.

B- Ajouter des addons
1- Cochez les addons qui vous interessent dans la liste "not installed"
2- Appuyer sur F12. Comme vous avez deja installé le package !!!StandaloneLibraries seuls les fichiers de l'addon seront téléchargés et installés (equivalent a Install without External). Les librairies sont déja présentes
Note Jelucyr : J'ai essayé toutes les méthodes, celle ci est la plus logique mais a pour defaut de mettre les librairies directement dans le fichier add-on qui devien tres vite illisible, j'ai donc préféré ré-installer "With Externals"

C- Mettre à jour vos addons
1- Choisissez Update all installed Addons dans le menu File (ou appuyer sur F10) et C'EST TOUT ! Touts vos addons et leur librairies sont à jour !
Je vous laisse imaginer le gain de temps apres un patch...
Note Jelucyr : Génial, les mises à jour sont vraiment régulières
Autre avantage, pour installer, désinstaller et rechercher un add-on, il suffi de regarder directement dans WOWAceUpdater

Last edited by Jelucyr on 18 Jul 2007 16:43, edited 6 times in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:21 
Addon Master

Toujours un copier collé du même auteur avec quelques modifs et ajout de mes préférés.

LISTE DES ADD-ON ACE les plus utiles (non exaustif)

*** Combat ***
1 - IceHUD -
Affichage graphique et circulaire de votre vie, mana, castingbar et de celle de votre cible
2 - Grid -
Affichage hyper pratique des membres du raid, de leur vie, mana, etc.. Indicateur visuel de qui a l'aggro, qui est en train d'être soigné, etc...
3 - GridStatusMissingBuffs -
Permet d'afficher sur Grid les personnes a qui il manque un buff spécifique
4 - BigWigs -
Addon affichant des messages et des timers lors des combats contre les boss
5 - Chronometer -
Timer affichant vos HOT ou DOT sous forme de barres
6 - Violation -
Statistiques sur les combats. Semblable a SW_Stats avec qui il se synchronise
7 - Omen -
Affichage de votre niveau d'aggro par rapport a une cible. Semblable a KTM avec qui il se synchronise mais qui a l'enorme avantage de gérer le multicible et avertire prématurément de la remonté dans la liste de prise d'agro par un son !!
* - sRaidFrame -
Affichage du raid identique à CT_Raid
* - XRaidStatus -
permet d'afficher un bon nombre de statistiques : %vie/mana du raid/classes/groupes, informations sur les buffs (qui dans le raid n'a pas reçu tel ou tel buff

*** Interface ***
8 - FuBar -
Barre parametrable (idem que Titan mais utilisant ACE)
- FuBar_BagFu -
Affichage de l'etat des sacs
- FuBar_ClockFu -
Affichage de l'heure
- FuBar_DurabilityFu -
Affichage de l'etat de l'inventaire
- FuBar_ExperienceFu -
Affichage de l'xp
8a - FuBar_FactionsFu -
Affichage des factions
- FuBar_FriendsFu -
Affichage des amis
- FuBar_uGuild -
Affichage des membres de la guilde
- FuBar_MoneyFu -
Affichage et stats sur l'or gagnée ou dépensée
- FuBar_NameToggleFu -
Activation/désactivation des noms des joueurs en 1 clic
- FuBar_PerformanceFu -
Affichage des performances (lag,mémoire, fps)... vous allez voir la différence avec et sans ace !!
- FuBar_QuestsFu -
Affichage des quetes en cours
- FuBar_TopScoreFu -
Affichage des records de soins, degats, critiques
9 - Cartographer -
Cartes des instances et du monde, permet de prendre des notes, track automatiquement les plantes, gisements. Une base de donnée est téléchargeable sur curse (ou demander la moi) avec TOUS les gisements et plantes
10 - ArkInventory -
Regroupe tout les sacs en un seul sac. Classement automatique par categories. Permet de voir les sacs de tout ses persos. Même chose pour la banque. je n'aime pas du tout
11 - Gmail -
Permet d'envoyer ou d'ouvrir plusieurs mails en un click.
12 - EQCompare -
Affichage des caractéristiques des objets équipés (comme chez le marchand mais partout)
14 - Wardrobe2 -
Gestion des sets d'equipement celui la au moins, je suis sur que vous y avez déjà gouté*** Informations ***
15 - PricePer -
Affichage du prix unitaire à l'Hotel des ventes. Utile pour comparer facilement.
16 - DrDamage -
Affichage d'informations sur vos differents sorts
17 - RatingBuster -
Affiche un résumé des differences de stats entre 2 objets.
18 - GrindStatus -
Affichage des recompenses des differentes réputations
* - Bartender 3 -
Déplacer a volonter les barre de sort (jusqu'a 10 barres !!)
* - Cyrcicle -
Vous avez tous déjà vu des interface avec des sort tres jolie dans des bule 3D ou des carrés en relief ... c'est obligatoirement lié a Bartender
* - SimpleCombatLog -
Pour cette add-on je dit simplement pourquoi blizzard n'y a pas pensé !! C'est la fin du RolePlay dans le journal de combat, mais que c'est clair et lisible. "Jelucyr, troll chasseur vioc envoie un tir de visée sur l'ogre de niveau 70 l'agressif ce prenant devant lui et lui inflige une blessure grave de 2175 point de vie sur un coup critique" >> [You]Visée[orgre]*2175*
* - Improved Target Frame -
Ajoute une icone de clase sur le portrait de votre cible ... je ne sais pas faire sans
* - CooldownCount -
affiche sur l'icone de l'attaque lancé un compte à rebours ... j'adore !

*** Divers ***
* - Mount up -
Equipe automatiquement la cravache (ou autre objet) des que vous êtes en monture. Enlève automatiquement l'aspect de la bête/meute si vous êtes stun (pour les hunt)

*** PVP ***
* - ArenaMaster -
Garde une fenetre avec la liste des nom, classe, et PV de chaque joueurs adverse déjà ciblé au moins une fois
* - Arena point -
Affiche le nombre de point d'honneur juste a coté de la cote "1500 (300)"

*** Utilitaires ***
19 - BugSack -
Evite l'affichage des popup d'erreur (affichage d'un icone a la place)
20 - DeuceCommander -
Permet de configurer tout les addons ACE depuis la fuBar INDISPENSABLE, beaucoup d'add-on ace ce configurent depuis le chat, pas toujours simple, grace a DeuceCommander, des menu utilisable a la souri sont affiché dans la fubar
* - ACP (Addon Control Panel) -
Ajoute une fonction Add-on dans le menu de WoW afin de pouvoir activer/désactiver un add-on sans redémarrer le jeu.

Last edited by Jelucyr on 20 Jul 2007 10:02, edited 5 times in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:23 
Winning Machine

Merci Jérôme pour ces astuces.

J'ai un chtit truc qui m'embête quand même : l'auto-update est un programme exécutable non ? Quelle garatie avons nous d'être protégé contre les logiciels malvaillants ou pire ?

L'autre jour, l'antivirus a détecté le déclenchement d'un backdoor sur l'ordinateur de Valentine lors de la mise à jour de WoW :o
Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait avec la mise à jour d'un logiciel tierce partie ...

Des infos ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:24 
Floodeur schizophrene

Merci Jelucyr ;)

C'est claire au niveau de la ressource. Avant Ace2, j'étais à +/- 43mb de mémoire utilisée pour les addon... maintenant avec plus d'addon, j'en suis à un peu moins de 22mb et pourtant j'ai pas encore tout remplacé. J'ai du mal à me séparer de certain d'entre eux ;).

Mais il existe presque pour tous les addon un équivalent Ace2.

Il faut faire un peu de recherche mais finallement on trouve.

Voila un site avec TOUS les addon wowace: http://files.wowace.com/

Quelques exemples:
KTM = OMEN
SWstats = Violation
CTRaidAssist = ORA2 (pour les RL, trés complet) + SRaidFrame ou Grid
SCT = SCT
Gatherer = Cartographer
Vandetta = BigWigs
X-Perl = Ag_unitframe
Timer de dots et en fait toutes classe = Classtimer
Itemrack = wardrobe2
Gestion des sac: onebag, onebank, oneview
Gestion des kos: VanasKOS

Enfin bref, vous trouverez votre bonheur.

J'essayerai de faire une petite liste des addon que j'utilise et faire des screenshot pour montrer ce que cela donne.

EDIT, Jelu est en train de faire tout :lol: ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:30 
Floodeur schizophrene

Jelu,

Pour:
10 - ArkInventory -
Regroupe tout les sacs en un seul sac. Classement automatique par categories. Permet de voir les sacs de tout ses persos. Même chose pour la banque. je n'aime pas du tout

Essayes:
1. OneBag: c'est l'équivalent de Allinoneinventory. Ca te fait un grand sac de tout tes sac configurable comme tu veux.
2. One Bank: Même chose mais pour la banque
3. OneView: te permet de tout voir d'un coup, banque, sac et autres persos.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:33 
Punk is not dead

Que dire sinon ce qui a dejà été dit.

Ace2 pour le moment il n'y a franchement pas mieux, plus simple et moins gourmant en mémore.

Go Go d'autant qu'avec le WoWAceUpdater vous n'avez même plus besoin de vous prendre la tête pour les mise à jour.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:35 
Addon Master

WoWACEupdater est effectivement un .exe

Je suis également frileux, j'ai passé ça dans mon antivirus, je n'ai rien trouvé. Il y a une bannière de pub, mais apparement pas de spyware.

L'utilisation de ce add-on n'est obsolument pas obligatoire, il suffira juste de surveiller les mise a jour de tous tes add-on sur le cite (j'aurais tendance a dire A L'ANCIENNE !!)

Si un pro de la protection peux nous garantir plus sur ce .exe .... (oui, Noç, on sais que sur mac c'est sans problème :p)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:38 
Addon Master

@ Warbuzz, justement je cherche un truc beaucoup plus simple et pour le moment toujours rien en Ace à ma connaissance :( ... BanckItem

Ca resemble à la banque et tu peux voir les sac/banque de tout tes perso (j'ia pas de bordel dans mes sacs, donc je regarde directement dans le bon ... un truc avec 200 slot, je trouve plus rien)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:49 
Old Of Warcraft

Techniquement, on ne peut jamais etre sur a 100% que ce soit un malware ou pas. D'autant plus que c'est un programme marginal, donc qui ne sera probablement pas rapidement mis dans les mises a jour de signatures d'AV s'il presente un danger.

De plus, comme c'est un updater, on ne peut pas facilement le "firewaller", sinon, forcement, il ne marchera plus.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 16:53 
Addon Master

WoWAceUpdater existe dans différent format, je n'ai pas pris la version avec l'installeur, juste le .zip avec un exe dedans, ca me semble déjà legèrement plus sur.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 17:09 
Floodeur schizophrene

je vais essayer ca , merci Jerome

Last edited by Mandal on 18 Jul 2007 17:57, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 17:14 
Old Of Warcraft

Ah oui , au fait : merci Jerome ! Je vais essayer aussi.
Mais je suis quand meme etonne qu'un addon puisse permettre de "diminuer" les ressources utilisees ! oO C'est "informatiquement" contradictoire ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 17:21 
Winning Machine

Oll, bon il repart quand? wrote:
Ah oui , au fait : merci Jerome ! Je vais essayer aussi.
Mais je suis quand meme etonne qu'un addon puisse permettre de "diminuer" les ressources utilisees ! oO C'est "informatiquement" contradictoire ;)

Je pense qu'il fallait lire :
"Un addon qui diminue les ressources utilisées par rapport aux autres addons utilisés jusqu'à présent" ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 17:36 
Old Of Warcraft

C'est moche de vieillir :D

(merci Vlad : effectivement....)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2007 18:02 
Winning Machine

Non, ce qui est moche c'est de ne plus comprendre que le language informatique :P

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 139 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]