Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 11 Jul 2025 18:18

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Il parait que WoW perd beaucoup d'abonnés...
PostPosted: 25 Jul 2007 10:09 
Floodeur schizophrene

...et pourtant Blizzard annonce par communiqué de press avoir dépassé les 9 millions d'abonnés.

http://www.blizzard.fr/press/070724.shtml

"Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé par de nombreux prix, a franchi un nouveau cap, avec une base de joueurs dépassant à présent les 9 millions d'abonnés de par le monde. L'entreprise travaille actuellement avec The9, son partenaire pour World of Warcraft en Chine, à la préparation du lancement en Chine continentale de la première extension du jeu, World of Warcraft: The Burning Crusade™, et prévoit à cette occasion un afflux de nouveaux abonnés ainsi que d'anciens qui reviendront. "

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 10:31 
Custom title

Ils comptent ptet comme joueur toute personne ayant un jour joué à wow, même si leur compte est "gelé" (c'est vrai qu'il existe tjs même si la personne ne joue plus)

Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 10:32 
Floodeur schizophrene

j'ai vu quelque part que 9 millions était le nombre d'abonnés "payant"

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 12:59 
Steevy Queen

C'est sorti en Chine il y a peu de temps.....

Je serai juste curieux de voir la courbe de progression du nombre d'abonnés dans les autres pays ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 13:35 
Floodeur schizophrene

Définition des abonnés de World of Warcraft

Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 13:52 
Steevy Queen

On sait aussi qu'on n'a absolument aucun moyen de vérifier et que s'ils ont envie de dire qu'il y a 50 millions d'abonnés on ne peut que les croire ;)

Je pense qu'effectivemment en Chine ça fonctionne bien et que du coup, hop, plein d'abonnés. Sachant également le système mis en place là-bas (au bout de quelques heures de jeu, tu ne gagnes plus ni XP ni pognon ni même les objets il me semble, ceci pour éviter la cyberdépendance), je suis quasiment persuadé qu'une grande partie des joueurs là-bas possèdent deux comptes.

Bref, moi quand je lis cette news je ne lis pas: De plus en plus de monde joue à WoW, on est les meilleurs!!!, mais plutôt: regardez tout le pognon qu'on se fait!!!!

Faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte qu'au moins en France il commence à y avoir un paquet de gens qui abandonne.

Enfin je dis ça, mais pour être sincère je m'en bat royalement ;)

Le seul truc qui me fait plaisir dans tout ça c'est que je prévois une émission spéciale MMO et que j'avais besoin d chiffre officiel actualisé d'abonnés, j'ai ma réponse, même si elle me semble un peu biaisée.

En même temps je les vois mal annoncer: les gens désertent WoW, ça, y'est, on est de moins en moins \o/

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 14:27 
Floodeur schizophrene

Je ne sais pas si les gens désertent réellement wow en France. Les HG oui. Mais les joueurs plus casual, j'ai des doutes.
Dans mon ancien poste, chez ACCOR, j'ai converti un développeurs sur deux à ce jeu. Je les dirigeais la journée sur des projets, et le soir sur le jeu :twisted: . Je ne suis plus chez ACCOR et il y a sans arrete de nouveaux développeurs qui s'y mettent. La chaine continue lol. Et dans ma nouvelle boite je me suis fait goalé en refaisant un template pretre par l'administrateur réseau : "Ah ? Tu joues ? Nous aussi...".
J'ai plus d'exemples de joueurs casual ou débutant que de cancel de comptes. Parfois certains arretent, mais tous y reviennent au bout du compte (comme moi d'ailleurs).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:15 
Steevy Queen

J'ai le contre exemple, mais chez les mômes.

L'endroit où je bosse est également un centre de loisirs et qui fait des camps de vacances l'été. A la louche, environ 1000 gamins de 12 à 18 ans.

Les animateurs qui me connaissent bien savent que je joue à WoW et l'an dernier la nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, tous les gamins venaient me voir: t'es sur quel serveur? tu joues quoi? etc.... cette année (bon vous me direz on est encore que fin juillet, y'a donc encore que la moitié des gosses qui sont passés). J'avais l'impression que tout le monde y jouait, et quand c'était pas eux c'était leur cousin, leur copain, leur père, leur frère, etc....

Cette année avec le temps pourri, on a organisé des après-midi à la radio où les mômes venaient faire une émission pour parler de leur passion, passer les disques qu'ils aiment, ... forcément j'ai abordé le sujet de woW, et chaque fois (et quand je dis chaque fois c'était vraiment systématique, ça m'a même étonné à ce point là), les mômes qui connaissaient WoW répondaient: j'y jouait mais j'ai arrêté pour telle ou telle raison et les gens de leur entourage également.

J'ai même eu parfois l'impression de passer pour un ringard en parlant de WoW, un peu comme lorsqu'on leur parle du tube de l'été d'avant, c'est quasi "has been" :shock:

Alors peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, ou peut être que les mômes ont laché woW et qu'il n'y a plus que les plus vieux qui y restent, je ne sais pas trop quoi tirer comme conclusion de ça.
Par contre ils parlent pas mal de Starcraft ou Warhammer Online.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:45 
Floodeur schizophrene

d'ailleurs t'as des news sur la beta de WOL, Fabien ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 17:38 
Floodeur schizophrene

Chez les jeunes il y a souvent un effet de lassitude plus prononcé que chez les vieux. Perso de 12 à 18 ans je finissais rarement un jeu. Quand il me lassait, je passais à autre chose. Dans wow, quand tu n'as aucune chance de PVE HL ou que tu n'as pas de team fixe BG ou arène, bah tu t'emmerdes assez vite.

Enfin bon, je ne défends le quignon de pain de personne, mais c'est vrai que ce serait assez intéressant de voir les statistiques de blizzard. J'imagine les habitudes de consommation que tu peux tirer sur un échantillon de 09 millions de personne.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 01 Aug 2007 18:00 
Jéroboam

Le beau-frère du cousin du chien de ma bouchère a arrêté wow, si c'est pas une preuve qu'ils perdent du monde (c'est pas faux d'ailleurs :P) ; le chiffre annoncé par blibli est évidemment truqué par les chinois (sic) du FBI !

:dejadehors:

<Vitrine toujours en cours de conception>

Profile  

Post subject:
PostPosted: 02 Aug 2007 12:56 
vioc multivitaminé

Moi j'ai arrété...

...parce que j'ai toujours pas l'adsl dans ma nouvelle maison !!! :evil:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 02 Aug 2007 14:03