Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 18 Jul 2025 7:41

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Guerrier : Cruauté en quoi est-ce indispensable?
PostPosted: 25 Jul 2007 15:51 
Utilisateur

Bon ce n'est pas réellement pour Honani, mais pour mon wawa (même pas sur Eldre Thalas, quelle honte ^^) je me disais que peut être vous auriez quand même un avis et la question me trotte dans la tête....

Je comprends bien l'intérêt de Cruauté : ça ajoute du %age de critique.

Je comprends que pour faire du dégat ça ce soit cool... Mais sinon?

A quoi ça sert si on est tank?

J'ai pas vu beaucoup de templates sans (voir à bien y réfléchir aucun) mais je comprends pas en quoi c'est si indispensable...

Ok plus je fais de dommages plus je génère de menace.
1pt/pt dommage si j'ai bien compris

Après y'a divers bonus en fonction du coup avec lequel on tape.
J'ai trouvé ça comme référence :
Quote:
Battle Shout +60 (rank 7)
Cleave +130 (rank 6)
Demoralizing Shout +43 (rank 5)
Devastate +101 (all ranks)
Hamstring +181 (rank 4)
Heroic Strike +196 (rank 10)
Revenge +200 (rank 8)
Improved Revenge (Stun) +25
Shield Bash +230 (rank 4)
Improved Shield Bash +??
Shield Slam +310 (rank 6)
Sunder Armor +301 (rank 6)
Taunt Sets threat equal to NPC's primary target
Thunder Clap Base threat is 1.75x damage done

cf. http://www.wowwiki.com/Threat

Mais en tant que tank on maintiens pas l'aggro avec les dommages qu'on fait si?

Si je sacrifie l'agilité à la force je ne vais pas augmenter mes probabilités de critique de toutes façon, mais je vais auguementer mon block et mes dommages non critiques. Donc, puisque j'ai pas trop d'agi, les chances de générer plus de menace ne seront pas top de toutes façon. Est ce qu'il ne vaut mieux pas utiliser les point de malice ailleurs pour améliorer les dégats "blancs" de façon à avoir une génération plus régulière (et hors critique probablement plus haute)?

Les critiques n'affectent pas les fracasse armure, ni les shields slam j'imagine, certainement pas les taunts, revanche fait pas beaucoup de dommages de toutes façons....

Bon vous l'aurez compris je regarde pour être spé def, alors je me pose des questions ^^

Si vous avez 5 minutes à perdre pour me répondre ça serait trop cool ^^

[/quote]

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:11 
Chef de Guerre

Le critique est très rarement (jamais...) présent sur le stuff déf, pour autant, il permet notamment :
- de faire plus de Domages (et donc un peu plus d'agro)
- de faire donc plus de rage !
- de pouvoir donc utiliser plus souvent les attaques spéciales,
- ça ne joue pas sur le fracasse armure, sur le taunt mais fonctionne très bien sur le coup de bouclier, la frappe heroique, ce qui là aussi permet de générer plus de dégats et donc d'agro

c'est pas *ultime* cruauté, mais c'est le talent qui sert bien quand tu as mis tous les points là ou c'est essentiel. Typiquement, une fois que tu as mis tes 46 points en def, que tu as mis 5 points en parade parce qu'il faut pas déconner, il ne te reste plus beaucoup de points à mettre. Il reste à regarder quoi prendre, sachant que tu n'as plus trop assez de points pour arriver à des trucs trop Kikoolols. Et là tu tombe sur cruauté... et tu te dis que c'est quand même un chouette petit bonus pour tanker, qui ne coute pas cher en prérequis...

En ce moment je dois avoir 3/5 en cruauté, un truc du genre.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:16 
Old Of Warcraft

Tiens, effectivement, je viens de regarder : Louis a mis 2 points dans Cruauté.
Pourtant il restait des points a depenser en def.

C'est evidement un "must have" pour les furys et armes, mais pour les def, je ne sais pas.

edit :bon bah voila ... ca m'apprendra a mettre 10mins pour faire un post;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:51 
Utilisateur

Ahhhh!
Merci ça me rassure, je croyais avoir loupé un truc qui le rendais indispensable ^^

en fait j'aurais presque du regarder ta fiche avant de poser la question mais j'ai pas encore le reflexe armory :)

Merci pour vos réponses, m'en vais faire de l'espionite aigue tu template de Gani ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 16:54 
Chef de Guerre

ça fait 3 mois que je me dis tous les jours que je dois le changer et 3 mois que je n'y pense que quand je suis loin d'un trainer ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 17:13 
Old Of Warcraft

ganima wrote:
ça fait 3 mois que je me dis tous les jours que je dois le changer et 3 mois que je n'y pense que quand je suis loin d'un trainer ^^

:o

Arme ou Fury ?? :twisted:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007 17:43 
Floodeur schizophrene

Grull s'en tape. Quand il voit arriver Louis il se dit:

-"Gniiiiiiiiiiii il va encore essayer de me changer en poulpe"

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 11:48 
Jéroboam

Le gros problème des war def, c'est l'aggro, voilà 5 points sur lesquels est marqué "je fais de l'aggro pour pas cher (et en plus si tu veux farmer tu me remercieras)", au même titre, même si moins prononcé, que les indispensables défi et la réduc du coût des compétences.

Ca marche sur Vengeance, Devaster, Shield slam et HS... ça tombe bien ce sont les 4 compétences que tu spams en régime établi, sur un boss.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 14:19 
Utilisateur

Oui je suis bien d'accord ça fait un bonus occasionnel de rage/menace.
(ceci dit pour la rage quand on tank ça provient plus des coups qu'on prends que de ceux qu'on donne non?)

La question c'est est ce que bonus est primordial?

c'est jamais que 5% en plus de générer un peu de menace en plus.

Je comprends le plus, pas la quasi obligation d'y mettre 5pts qu'en font tous template que j'avais vu jusqu'ici... Il y a des choses qui me semblent plus utiles à faire avec un partie de ces points

Effectivement en farm ça peut aider mais autant avoir un equipement + agi si c'est juste pour augmenter ton taux de critique en farm...

En fait si je dis ça c'est que mon template en réflexion ne prévoit que 2 ou 3 points en cruauté et je me disais à 2 ou 3 points :
- est-ce que c'est utile, parce que sinon je mets les 2-3 points ailleurs?
- est ce qu'il vaudrait pas mieux 5?

Comme dans les exemples que j'avais vu avant la feuille de Gani tout le monde en avait 5 je croyais avoir loupé un truc super important ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007 16:53 
Jéroboam

Juan wrote:
Effectivement en farm ça peut aider mais autant avoir un equipement + agi si c'est juste pour augmenter ton taux de critique en farm...

Tu ne peux pas dire ça ! Avoir un bon stuff de farm est indépendant de ton template, tu ne vas pas dire "si je mets 5 points en cruauté je peux me permettre de ne pas prendre du bon stuff quand j'en ai l'occasion" :D

Ce serait comme de dire que tu ne prends pas les 5% de parade dans le template et que tu les trouveras sur le stuff... plus t'en as, mieux c'est. Le crit c'est pareil :)

Pour en revenir à la question initiale : Gani ne met pas 5 points en cruauté car son problème principal est de survivre (sur Morogrimm par exemple), et pas tellement de faire plus d'aggro (il en fait largement assez avec la rage qu'il a en se faisant défoncer).
Donc au final le choix ne dépend que de l'occupation que tu as sur le moment...
Si ton stuff est trop léger et que tu meurs sans arrêt, tu vas orienter ton template vers plus de résistance.
Si les dps te reprennent trop souvent l'aggro et qu'à côté de ça tu demandes une somme raisonnable de soin, tu peux enlever qqs points en survie pour les mettre en aggro.

Après, je ne suis pas sûr que dans un template, il n'y ait pas des points à enlever avant d'enlever des points en cruauté.
Si je prends le template de gani par exemple, est-ce qu'il faut mieux 2 points de rage en moins sur fracasse ou bien 2% de crit ? HS amélio ou du crit ? Maitrise de la rage ou du crit ?
Perso, je préfère le crit à au moins 1 de ces 3 choix (voire les 3 :) ), en terme d'aggro.

Conclusion : non cruauté n'est pas indispensable, mais est-ce qu'il y a mieux ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007 17:25 
Old Of Warcraft

(J'y connais rien en def) "improve shield wall" , c'est pas bien ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007 17:30 
Chef de Guerre

je me passerait bien de certains points qui sont obligatoires pour arriver a des talents plus bas dans l'arbre :/

j'enleverai bien 2 points en fracasse, mais ca ne me les fera pas mettre en cruauté. J'aurais le choix entre vengeance (et je viens de respé avant hier pour les enlever de là, c'est tout moisi) ou anticipation (j'ai fait l'impasse et j'ai mis en fracasse). Y'a aussi le mur protecteur amélioré qui aurait pu le faire à la place de fracasse amélioré, je sais pas trop comparer les 2...

Donc de toute façon y'a 46 points en protection et il en reste 15.

y'a 5 points en anticipation qui sont incontournables et 3 points en coup de tonerre. reste 7 points. Le choix se résume à 4 possibilités :
- 3 points en cruauté, 3 en Heroic strike et Maitrise de la rage
- 4 points en cruauté, 2 en heroic strike et maitrise de la rage
- 4 points en cruauté, 2 en heroic strike mais PAS maitrise de la rage
- 5 points en cruauté, 2 en heroic strike et toujours pas maitrise de la rage

Comme je trouve super moche d'avoir 10 points dans l'arbre arme et pas maitrise de la rage que j'aime pas mal, j'ai décidé de le prendre, écartant les deux dernières possibilités.
Comme je fais MASSE heroic strike et que ça me plait, j'ai diminué le cout d'heroic strike plutot que d'augmenter mes chances de critiques de 1%.

Vaut il mieux en terme d'agro que chacun de mes coups ait UN % de chance de faire un critique ou pouvoir placer un heroic strike supplémentaire toutes les X secondes ?

Je n'en ai pas la moindre idée :vioc2:
Il doit pas y avoir la ligne droite de longchamps en différence :sm6:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007 21:25 
Utilisateur

En fait les questions que ce pose Gani reflètent presque mon état d'esprit.
Ce sera plus clair avec un exemple.

Voici pour un ordre d'idée le wawa en question:
http://armory.wow-europe.com/character- ... =Xiuhcoatl
Avec un début d'équipement de tank et une spé plutôt pvp.
(c'était pour avoir un raptor)

Je viens de passer 61 et je me prépare à servir de tank
En gros je pense respé comme ça :
http://www.wowhead.com/?talent=Ti0czZZbEtoI0zcxot
Bon mis 41 en def pour avoir dévaster, ça c'est fait.
5 en Déviation ça c'est fait.
(pour un tank ça me parait plus important que cruauté)

Ma question est que faire de ce qui reste?

Si cruauté est si indispensable, je prends de suite 5 en cruauté et on en parle plus.

Mais j'enisageais plus, comme gani, d'essayer d'avoir maîtrise de la rage, ce qui du coup m'oblige à mettre les 6 points restant en armes.

Ensuite ben... il me restera 9 points pour je pensais

3 dans posture def améliorée,
3 en Rage focalisée

Et après.... ben voilà on revient à la question de 3 points qui reste...

Les choix sont :
- Mur protecteur+ ou Coup de bouclier+ et 3/3 en frappe héroique
- Mur protecteur+ ou Coup de bouclier+ et 1 en cruauté
- 3/3 en frappe héroique et 2 en cruauté
- 2/3 en frappe héroique et 3 en cruauté

J'exclus le deuxième, 1% me parait ridicule. Entre les deux derniers bon comem dirait certains "Il doit pas y avoir la ligne droite de longchamps en différence"
Mais est ce que le premier est stupide?
Mur protecteur ne sert à rien si c'est pas sur moi qu'on tape, mais est ce que mes chance de perdre l'aggro sont si dramatiquement affaiblies si j'ais 3% en critique de moins?

Par ailleurs je me suis peut être mal exprimé sur le coup de l'équipement.
Quote:
Tu ne peux pas dire ça ! Avoir un bon stuff de farm est indépendant de ton template, tu ne vas pas dire "si je mets 5 points en cruauté je peux me permettre de ne pas prendre du bon stuff quand j'en ai l'occasion."

Ce que je veux dire c'est que justement le bon stuff de "farm" (encore que je déteste "farmer") doit compenser les défauts que ton template peut avoir dans ces cas là. Mais justement est ce "avoir le bon stuff de farm" si mon template n'a pas cruauté c'est de prendre plein de plus agi pour compenser (peut être plus que n'en prendrait quelqu'un qui a cruauté)?

PS : si je vous emmerde avec mes questions vous avez le droit de me le dire aussi hein :D
Peut être que je me prends la tête pour rien et que le meilleurs conseil à donner c'est : ben tu verras quand tu sera 70 ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Jul 2007 18:32 
Jéroboam

Mur protecteur amélioré ne sert à rien : quand c'est la merde et que tu dois mettre le mur protecteur, généralement la merde est rattrapée 10 s plus tard... ou si elle ne l'est pas, ben elle est tjs là encore 5 s plus tard, et ça n'a rien changé.
Là on va me sortir les deux fois dans toute la vie de wow où qq1 a fini un boss après 12 s de mur et que donc on l'as tué alors que peut-être il ne serait pas mort sinon (je demande à voir que les dps ne l'auraient pas fini 3 s après la mort du tank).

Coup de bouclier amélioré ne sert à rien non plus... là j'ai aucun exemple démontrant son utilité, en fait.

Sinon, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un template def sans taunt amélioré et sans rage focalisée... ce serait comme de ne pas prendre Défi ou Shield slam.

Posture def amélioré ne me fait pas rêver dans la plupart des cas, mais bon (je ne vois guère l'utilité qu'en gros raid sur certains boss)... pis là il ne te reste de toute façon déjà que 4 points à mettre.

Pour remettre à plat, perso je fais soit des templates aggro,, donc 12/5/44, et donc où là je n'ai aucune raison de vouloir virer cruauté, ou bien des templates def, avec 48 points en def (exemple en 8/5/48, et là :
- je trouve cruauté mieux que HS : tu gagnes un peu plus de rage, tous tes coups font en moyenne plus mal, contre 1 HS gratuit tous les 15 HS, alors qu'a priori tu as assez de rage et que de toute façon HS ne sert qu'à vider la rage.
- je trouve cruauté mieux que Fracasse : 5 rages gagnées sur 5 fracasses posés, ou bien 1% de crit qui va te durer tout le combat sur tous tes autres coups à part fracasse.

Et même pour prendre le mur amélioré, je prendrais d'abord les points sur fracasse avant de les prendre sur cruauté.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Jul 2007 18:36 
Jéroboam

Après, tout ça c'est de la théorie et certains seront plus à l'aise en ayant tel ou tel talent... tant mieux pour eux, moins optimisé veut pas forcément dire moins efficace, selon les personnes.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]