J'ai le contre exemple, mais chez les mômes.
L'endroit où je bosse est également un centre de loisirs et qui fait des camps de vacances l'été. A la louche, environ 1000 gamins de 12 à 18 ans.
Les animateurs qui me connaissent bien savent que je joue à WoW et l'an dernier la nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, tous les gamins venaient me voir: t'es sur quel serveur? tu joues quoi? etc.... cette année (bon vous me direz on est encore que fin juillet, y'a donc encore que la moitié des gosses qui sont passés). J'avais l'impression que tout le monde y jouait, et quand c'était pas eux c'était leur cousin, leur copain, leur père, leur frère, etc....
Cette année avec le temps pourri, on a organisé des après-midi à la radio où les mômes venaient faire une émission pour parler de leur passion, passer les disques qu'ils aiment, ... forcément j'ai abordé le sujet de woW, et chaque fois (et quand je dis chaque fois c'était vraiment systématique, ça m'a même étonné à ce point là), les mômes qui connaissaient WoW répondaient: j'y jouait mais j'ai arrêté pour telle ou telle raison et les gens de leur entourage également.
J'ai même eu parfois l'impression de passer pour un ringard en parlant de WoW, un peu comme lorsqu'on leur parle du tube de l'été d'avant, c'est quasi "has been"
Alors peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, ou peut être que les mômes ont laché woW et qu'il n'y a plus que les plus vieux qui y restent, je ne sais pas trop quoi tirer comme conclusion de ça.
Par contre ils parlent pas mal de Starcraft ou Warhammer Online.