Personnellement, je suis passé sur portable DELL gamme XPS M1710 juste avant la sortie de Vista. J'ai pris le modèle équipé d'une 7950 GTX 512 Mo et WoW tient parfaitement la longueur sur l'écran en 1920x1200. Je pense qu'en les appelant il est possible de négocier un XPS encore équipé en Windows XP. Il y a aussi les modèles Inspiron : à regarder.
Tu peux aller sur le Forum
www.lesdelliens.com pour de plus amples renseignements sur ce portable : la communauté y est très active.
Sinon, j'ai pu récemment essayer le G1 d'ASUS. Il existe plusieurs versions : G1 sur plate-forme Centrino et G1S sur plate-forme Santa-Rosa. Malheureusement, je pense que l'on ne trouve plus que du G1S, équipé en carte graphique 8600M GT et donc sous Vista. C'est un excellent portable, très bonne qualité de fabrication, généralement en 1680x1050, il tient WoW sans problème. Mon seul reproche : l'écran est un peu faiblard en luminosité, à vérifier sur place si ce modèle t'intéresse.
Dans tous les cas, pour jouer à WoW, il faut que tu veilles à prendre un portable embarquant les éléments suivants :
- écran : format 16:10, 1440x900, taille 15.4" mini pour y voir quelque chose

.
- carte graphique : au minimum une 7900GT ou 8600M GT, voir une 7950 GTX si la résolution est en 1920x1200. NVidia en priorité sur ATI : il est clair qu'ATI est en retard sur les CG pour portables en ce moment (tu verras que 90% des portables de joueur intègre des circuits NVidia).
- CPU : Intel Core 2 Duo, famille T7xxx (T7200, T7400, T7500, T7600 etc...). La famille T5xxx est un peu dépassée et moins performante, et AMD n'est pas du tout dans la course côté portable (même si Alienware s'obstine à mettre de l'AMD Turion dans certains de leurs portables).
- Disque dur : faible capacité (100 Go), mais haute vitesse : 7200 tr/min, pas moins (tu me remercieras sur les temps de chargement).
- Mémoire : 1 Go sous XP (minimum), 2 Go sous Vista.
- Batterie : on ne joue pas sur batterie, donc même de faible capacité, ce n'est pas un problème.
- Ventilation : la ventilation est LA clef. Peu performante, c'est un SAV au bout de 2 mois direct. Comme tu vas beaucoup jouer, la ventilation sera toujours en action et en mode élevé, il faut donc veiller à prendre un portable avec des sorties d'air bien pensées, plutôt vers l'arrière. Il faut regarder également si il est légèrement surélevé afin d'assurer une bonne prise d'air en-dessous. Enfin, si le portable est allumé, vérifie la température au niveau de tes paumes, tu verras que certains portables sont bouillants et ne permettent donc pas de jouer plus d'1 heure sans se brûler les pattes. A ce propos, DELL et ASUS remplissent généralement bien le contrat.
- Enfin, Windows Vista est un véritable calvaire pour les portables. C'est LA difficulté majeure pour trouver un bon portable aujourd'hui. Les ressources sont chères sur ce type de produit et Vista est un gouffre qui de plus, souffre encore de quelques problèmes de jeunesse, notamment sur la gestion de l'énergie. En négociant, DELL peut peut-être te proposer un portable sous XP. Côté ASUS, si tu trouves un G1 (pas G1S), tu peux obtenir le CD d'installation des drivers sous XP sur leur site, mais cela te demande tout de même l'achat d'un XP en plus.