c'est super chiant d'augmenter son toucher. On laisse tous un peu tomber l'affaire...
Pour les techniques à utiliser, réponse de merde : ça dépend des cas
En fait, il faut choisir entre
- faire l'huitre (spam de maitrise du blocage, cri démoralisant et thunder clap toutes les 30 secondes, cri de commandement tout le temps up...) pour prendre le moins de dégats possible et faire l'agro qentre les deux. C'est ce que je fais sur Maulgar par exemple, qui tape comme une mule et sur qui on a le temps de faire l'agro.
- Faire le Pitbull (pas de conneries defensives, tout en agro donc avec vengeance, heurt de bouclier, fracasses, devastate, Heroic strike...) Ici c'est aux healers se demerdent pour te tenir en vie. Ideal sur les trashs mobs de merde sur lesquels tout le monde se lache sans retenue.
Entre les 2, faut sentir le bon dosage entre le temps qu'on te laisse pour construire l'agro et la puissance du mob en face... y'a quand même des trashs qui frappent super fort et des boss qui tapent comme des filles.
Par exemple sur Attumen en phase 1, je fais l'huitre, j'ai qu'un healer et je suis le seul dessus. En phase 2, je fais masse agro car j'ai 3 healers et tout le raid en DPS...
Note quand même que c'est souvent bien fait, plus le mob tape fort, plus t'as de rage.
Note aussi que heroic strike et shield blok ne sont pas sur le Cooldown universel. Tu n'as pas besoin de choisir entre bloquer OU fracasse. Si le mob tape fort, t'auras la rage pour les 2.
Sinon, si je veux faire de l'agro, dans l'ordre c'est plutôt :
- Vengeance
- Heurt de bouclier
- 5 fracasse (si les 2 précédents ne sont pas up) Je suis rarement pressé de mettre les fracasses. A quoi ça sert de mettre trop vite un debuff qui va augmenter le DPS de ceux qui vont te reprendre l'agro alors que toi t'es en pleine construction ?).
- devastate quand les 5 fracasses sont mis et que les 2 premiers sont pas up et que le mob est sous TC
Heroic srtike dès qu'il y a un peu de rage en trop. Dès que possible !
Je place Thunder clap dans la série si le mob tape vraiment fort
Je ne place le cri démoralisant quasiment que sur les boss
Les fracasses passent souvent à l'as sur les trashs. Avec vengeance et heurt de bouclier si le mob tape pas fort et le cooldown assez rapide, j'économise la rage du fracasse pour les refaire... Il sont aussi souvent mort avant qu'on puisse faire les 5 !
Sinon, 2 techniques ultimes non documentées pour tanker tranquille, c'est la gueulante, et le tank switching.
- Gueulante : bah, tu gueules un grand coup...
- tank switching : si Kevin veut tanker, laisse le faire. 1er effet, les healers vont lui gueuler dessus parce qu'ils sont obligés de se ruiner la mana dessus. Pour le 2ème effet demander en whisp auxhealers qui gueulent de ne pas soigner Kevin (s'ils ne le font pas d'eux même). Très vite, Kevin comprend, au grand plaisir de tous.
HF