Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 07 Jul 2025 1:04

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: [Guerrier] - Séquence et agro.
PostPosted: 05 Sep 2007 8:59 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Amis guerriers et tankeurs :

Quelle séquence utilisez-vous pour générer une bonne agro ?
J’ai en effet constaté quelques problèmes avec mon agro (évidement le fait que certain dps sont mieux équipé que moi joue).
Problème constaté sur disons les « gros » boss kara.

En général je commence par un bon coup de bouclier dans la face, j’ai tendance ensuite à monter les 5 fracass avec coup de bouclier dès que up.
J’utilise aussi maîtrise du blocage dès que up. Quand les 5 fracass sont là, j’utilise HS, dévaster et tjs coup de bouclier …

En supposant que je sois le seul guerrier, quant est-il des cris de commandement et autre Thunder clap ? Quand faut-il les placer ?

Et vengeance, il faut le spamer ?

Mon plus gros souci est que j’ai l’impression d’avoir vraiment beaucoup de « miss ».
J’ai donc mis des gemmes agi/toucher sur mon matos est-ce bien judicieux ?

Ps : si vous voyez des choses aberrantes dans mon équipement, n’hésitez pas à flamer !

Elcocoboy.

Last edited by Elcocoboy on 05 Sep 2007 20:16, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 9:02 
Floodeur schizophrene

Post trés intéressant fait par Lau sur le post de l'IG:

http://ig.guilde-mln.org/thread.php?threadid=3882

C'est là que j'ai repris les infos nécessaires pour que je comprenne un peu mieux le "tanking".

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 10:11 
Old Of Warcraft

Tu as bien achete tous les rangs superieurs de ces sorts ?
(auto-:P)

Plus serieusement, avec ton stuff et ta spé, si un DPS te prend l'aggro au debut de combat, c'est pas de ta faute, mais bien de la sienne.
Tu ne dirais pas ca apres avoir joué avec Pierre par hasard ? vrai-:P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 11:00 

@ Warbuzz, merci pour le lien :wink:

En fait non oll,
Sur des combats longs les dps sont obligés de se freiner car KTM hurle à la mort ... :(
Bon ok c'étaient des tako, jélu ect ...

Je pense franchement que mon problème vient de mes "miss".
Entre un coup de bouclier qui critique ou un qui "miss" la différence d'aggro est énorme! :roll:
Mais je ne vois pas la solution :cry:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 11:30 
Chef de Guerre

c'est super chiant d'augmenter son toucher. On laisse tous un peu tomber l'affaire...

Pour les techniques à utiliser, réponse de merde : ça dépend des cas :(

En fait, il faut choisir entre

- faire l'huitre (spam de maitrise du blocage, cri démoralisant et thunder clap toutes les 30 secondes, cri de commandement tout le temps up...) pour prendre le moins de dégats possible et faire l'agro qentre les deux. C'est ce que je fais sur Maulgar par exemple, qui tape comme une mule et sur qui on a le temps de faire l'agro.

- Faire le Pitbull (pas de conneries defensives, tout en agro donc avec vengeance, heurt de bouclier, fracasses, devastate, Heroic strike...) Ici c'est aux healers se demerdent pour te tenir en vie. Ideal sur les trashs mobs de merde sur lesquels tout le monde se lache sans retenue.

Entre les 2, faut sentir le bon dosage entre le temps qu'on te laisse pour construire l'agro et la puissance du mob en face... y'a quand même des trashs qui frappent super fort et des boss qui tapent comme des filles.

Par exemple sur Attumen en phase 1, je fais l'huitre, j'ai qu'un healer et je suis le seul dessus. En phase 2, je fais masse agro car j'ai 3 healers et tout le raid en DPS...

Note quand même que c'est souvent bien fait, plus le mob tape fort, plus t'as de rage.
Note aussi que heroic strike et shield blok ne sont pas sur le Cooldown universel. Tu n'as pas besoin de choisir entre bloquer OU fracasse. Si le mob tape fort, t'auras la rage pour les 2.

Sinon, si je veux faire de l'agro, dans l'ordre c'est plutôt :
- Vengeance
- Heurt de bouclier
- 5 fracasse (si les 2 précédents ne sont pas up) Je suis rarement pressé de mettre les fracasses. A quoi ça sert de mettre trop vite un debuff qui va augmenter le DPS de ceux qui vont te reprendre l'agro alors que toi t'es en pleine construction ?).
- devastate quand les 5 fracasses sont mis et que les 2 premiers sont pas up et que le mob est sous TC

Heroic srtike dès qu'il y a un peu de rage en trop. Dès que possible !
Je place Thunder clap dans la série si le mob tape vraiment fort
Je ne place le cri démoralisant quasiment que sur les boss
Les fracasses passent souvent à l'as sur les trashs. Avec vengeance et heurt de bouclier si le mob tape pas fort et le cooldown assez rapide, j'économise la rage du fracasse pour les refaire... Il sont aussi souvent mort avant qu'on puisse faire les 5 !

Sinon, 2 techniques ultimes non documentées pour tanker tranquille, c'est la gueulante, et le tank switching.
- Gueulante : bah, tu gueules un grand coup...
- tank switching : si Kevin veut tanker, laisse le faire. 1er effet, les healers vont lui gueuler dessus parce qu'ils sont obligés de se ruiner la mana dessus. Pour le 2ème effet demander en whisp auxhealers qui gueulent de ne pas soigner Kevin (s'ils ne le font pas d'eux même). Très vite, Kevin comprend, au grand plaisir de tous.

HF

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 11:42 
Floodeur schizophrene

j'adore les techniques non documentées :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 12:03 
Old Of Warcraft

Sur l'armurerie, je vois que tu as des gemmes def alors que tu as 500+.
Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de les remplacer par des +force ?
Un peu plus d'aggro (pa) et un peu plus de blocage, c'est toujours ca de pris.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 12:12 
Chef de Guerre

Généralement ça monte largement au dessus sans que ça soit controlable. On a en tout le tour du ventre de la def ! sur chaque pièce y'en a.

Quite à changer des gemmes, autant mettre de l'endu (+12) que de la force IMO.

Enfin, la def sert au dessus de 490. 1 point de def c'est du dodge, de la parade, du block... Au delà de 490, un point de def vaut moins qu'un point de def avant 490, mais ça conserve une valeure non négligeable ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 19:06 
Jéroboam

Pour les miss, t'as dans les 6-8% de base contre un boss (nouvelle valeur depuis 1-2 mois, je n'ai pas trop suivi), donc ça n'a pas grande incidence.

Après s'il n'y a pas de palouf pour une béné salut sur un démo, ça va de toutes façons être très très très dur d'assurer l'aggro sur la durée.

<Vitrine toujours en cours de conception>

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Sep 2007 20:14 

TakoTak wrote:
Après s'il n'y a pas de palouf pour une béné salut sur un démo, ça va de toutes façons être très très très dur d'assurer l'aggro sur la durée.

Ah ça me réconforte un peu ça :D

@ Louis: :merci: pour ta réponse de "merde"

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2007 9:34 
Presque ancien célibataire

Sauf que le démo avec son diablotin et son brise-âme possède quelques "trucs" pour baisser son aggro contrairement au prêtre ombre...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2007 18:06 
Jéroboam

La force, c'est très nul pour un guerrier... 20 force pour 1 point de valeur de blocage, donc on oublie, pis l'aggro... shield slam dépend pas de la force, fracasse non plus, pas mieux pour vengeance et idem pour HS.
Donc reste l'autoattack (wouhou) et devaster (50% du dégat de l'arme)... ce qui doit amener à un ratio, en comptant les miss et l'armure, inférieur ou égal au ratio 14 PA = 1 dps. Fais moi rêver...

En fait, la défense est OBLIGATOIRE (/kiss mora) tant que t'as pas 490. Au dessus de 490, c'est juste une aussi bonne stat (voire très légèrement meilleure à valeur égale) que l'endu ou l'esquive.

Donc pour l'aggro, autant compter sur le remplacement de l'arme, et pour l'huitrification, ben vaut mieux se gaver de def et d'endu (l'endu ayant l'avantage, à partir d'une certaine somme, de pouvoir te couvrir pour les coups de "pas de bol").

Ah si, sinon si tu veux vraiment améliorer ton aggro par les stats, il faut du +hit (mais ça, ça ne court pas les rues)... mais bon c'est pas franchement une priorité avant un bon moment.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2007 19:14 

Merci de vos réponses.

Mon inquiétude venait surtout de mon avant-dernier kara, ou j'ai vraiment eu des problèmes d'ogro :-?

Sur le kara d'hier, j'ai pas perdu l'agro une seule fois :D
Et en plus il y avait deux demo ... mais bon ce n'était pas cette brute de Tako non plus!
J'ai nié les fracasse en début d'agro en tournant avec vengeance, coup de boubou et hs et je n'ai eu aucun problème ...

A voir maintenant sur les boss de fin kara si c'est la même chanson (need un OT pour vendredi) mais je repart confiant.

Encore deux petites questions:

- J'ai 507 en def avec pas mal de gemmes def+endu, dois-je revoir mes gemmes et les remplacer vers plus d'endu par ex?

- J'ai looté les Garde-mains de porteguerre, vous me conseillez quoi comme enchant? Même question pour mon arme.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2007 19:22 
Qui floode sans s'essouffler

tu fais comme nono quand il joue son voleur : t'appuie au hasard sur toutes les touches, et avec un peu de bol ca fait une séquence correcte :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Sep 2007 19:25 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Elcocoboy wrote:
- J'ai looté les Garde-mains de porteguerre, vous me conseillez quoi comme enchant? Même question pour mon arme.

Tu attends le patch 2.2 et il y aura du choix :

- +15 agi
- +2% d'aggro :wink:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]