Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 13 Sep 2025 17:51

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Micro casque ... conseils
PostPosted: 21 Sep 2007 8:40 
Addon Master

Bonjour les vieux,

Hier mon micro casque à lâché d'une oreille ... un faux contact dans le fils. J'ai l'impression que le micro casque est un consommable, c'est déjà mon 4eme (idem pour Attila) et pourtant à chaque fois je ne prends pas des premiers prix (environ 50€).
J'avais donc un Genius HS-04U et j'en été très content. Confortable, son 3D très bluffant, semi ouvert, donc je restait "disponible" si mon fils ou ma femme me parlait. Seul hic, la connections USB ... chiant car a chaque connections il faut relancer les application pour les passer sur le casque (on go TS ... attends le relance WoW). J'aurais acheter le même sans hésité si hier, en le démontant, la qualité de finition de la connectique interne m'a beaucoup déçu (le fils n'étais pas maintenu et donc a chaque mouvement du casque tournais et vrillait dans son logement).

Un copain me conseil de prendre Razer Baracuda, je suis prêt à y mettre le prix, avoir 8 haut-parleurs dans un casque doit donner un effet 5.1 intéressant ... mais si c'est pour me retrouver avec la télécommande ou le fils qui déconne dans 6 mois ... non merci.

Donc je cherche un BON voir TRES BON micro casque en terme de qualité mais sourtout de fiabilité.

Avez vous des conseils ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 9:31 
Poutreur de Hiboux

même réponse que d'habitude en la matière : PLANTRONICS est ton ami !

:twisted:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 9:56 
Floodeur schizophrene

Euh...pas terrible plantronics. Tous mes casques de cette marque ont laché, et j'en ai eu 3.

Le seul qui tienne pour le moment c'est mon senheiser. Il n'y a que les coussins sur les oreillettes qui soient partis en lambeau (d'ailleurs ça se change ça ?).
Superbe marque et très bonne finition. Et avec plusieurs gammes de prix.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 10:07 
Maitre Shifu

Senheiser 4 ever

(private :lol: )

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 10:07 
Mathusalem

D'accord et pas d'accord :)

Plantronics, j'en suis un grand fan, j'ai récemment opté pour l'Audio 370. Bonne qualité musicale, juste rendu des basses (ni trop, ni trop peu) et bonne assise sur la tête et les oreilles puisque les coques latérales entourent les oreilles et ne reposent pas dessus.

Lien :

http://www.plantronics.com/europe_union ... AKAEZWQIV0

Le seul soucis avec Plantronics, c'est qu'ils ne sont pas éternels non plus et lâchent souvent au niveau des mousses, du serre-tête, bref, principalement sur les parties "mécaniques". Donc un léger bémol, j'ai tout de même dû en changer tous les 1 an et demi-2 ans environ.

Sinon, il y a évidemment Sennheiser... Là, c'est de la très bonne came. Le fait est qu'il n'ont pas, à ma connaissance, un modèle avec "coque" enveloppante, ce qui était ma principale motivation pour un renouvellement de casque (marre d'avoir les écouteurs qui reposent directement sur mes fragiles oreilles). Il y a le modèle PC161 qui est très bon

Lien :

http://www.sennheisercommunications.fr/ ... uit=500926

Pour ce qui est du rendu 3D, je ne suis pas un grand fan du traffic audio dans tous les sens... Donc, je préfère éviter. Il reste qu'il existe une solution intéressante : le Xmod de Creative. C'est une carte son externe, directement branchée sur USB, de petite taille et avec un grosse molette de réglage du volume, qui permet de gérer des effets 3D de bonne qualité et d'améliorer considérablement le rendu son sur un PC qui ne serait équipé que d'une carte son intégrée.

Lien :

http://www.creative.com/products/produc ... duct=15913

Le très gros avantage de cette solution est de pouvoir régler tout ses paramètres audio, sans passer par une application logicielle et donc reswitcher sur le bureau. Tout se fait par le biais de la molette. Ce produit est plutôt destiné aux utilisateurs de portable, mais il peut toucher un plus large public :).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 11:08 
Addon Master

Et la technologie sans fil ?
http://www.plantronics.com/europe_union/fr/products/cat1210094/cat1210094/prod29780013,

Un de vous a-t-il investi dans ce type de modèle pour aller ce faire un café sans arrêter d'entendre le Chef dire qu'on va tous mourir apres le pull ?

"CLIQUEZ SUR LES CUBES !!!"

Pour la 3D j'avais apercu ca

Last edited by Jelucyr on 21 Sep 2007 11:25, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 11:25 
Ultimate Fighter

concernant le sans fil, c'est très séduisant de prime abord ... j'ai testé et je suis revenu au filaire pour la simple et bonne raison que mon cas était très sujet au parasitage du fait qu'on a deja pas mal de sans-fil qui traine de ci de là dans la maison (ce qui est mon cas avec plusieurs pc en wifi, souris ss fil, clavier ss fil, téléphones mobiles, téléphones fixes sans fil ...)

Il est toutefois possible de choisir entre plusieurs fréquences préprogrammées, donc le risque de fréquences proches est quand meme amoindri, il faut tester pour approuver ;)

Mais au final, pour en avoir eu un, de moyenne gamme, je me suis lassé des petites merdouilles de parasitage qui me forçaient à réinitialiser régulièrement la synchro de ma souris sans fil quand mon fils utilisait le 2eme pc ... ce qui n'arrivait pas avant, et n'arrive plus depuis ;) Qui plus est, je ne garde pas le casque en afk, je préfère faire un "vrai" afk bio pour éviter d'en mettre à coté en cas de fou rire :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 11:26 
Floodeur schizophrene

wilco wrote:
Senheiser 4 ever

(private :lol: )

Je te retrouverais le logo un de ces jours :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 11:53 
Floodeur schizophrene

Je plussoie, Senheiser

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 12:21 
Floodeur schizophrene

Perso, Plantronics me va très bien : 2 en 4 ans.
Mais celui que j'utilise le plus est celui fourni dans la boite de GW collector, lol

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 13:28 
Espace à louer. Contactez nous!

plantronics + 1 le best. J'ai le 90.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 13:45 
Floodeur schizophrene

Koss sb45 !!!

Garantie à vie (j'en ai fait l'experience, un bout de plastique à casser à cause d'une chute malheureuse ... le fiston qui veut faire comme papa ... :? , he ben je l'ai renvoyé en accusé de reception, sa a prit 2 semaines ... pendant 2 semaines sous ts ils etaient content :p et hop retour tout neuf !!!)

http://www.koss.fr/

casque stereo Electret de type fermé microphone a reduction de bruit

Element dynamique pour une frequence reponse etendue

microphone cvt: clear voice technology (tellement clear que sous ts on entend mon gamin qui pleurniche, qui ouvre le placard ... etc).

Garantie à vie

Acheter sur ldlc.com pour 46 euro

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00028924.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 14:01 
Qui floode sans s'essouffler

Pym wrote:
plantronics + 1 le best. J'ai le 90.

je l'avais aussi, il a tenu 6 mois...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 14:04 
Old Of Warcraft

Pareil, et c'est bien dommage car je trouvai le son tres bon.
(c'etait celui-la qui etait scotché de partout, certains viocs s'en souviennent pe ;))
J'ai acheté un Altec Lansing, et il est malheureusement tres costaud (malheureusement, car le son est tres mauvais, j'ai hate d'avoir une excuse pour le changer)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2007 17:09 
Vioc

Brochette wrote:
Koss sb45 !!!

Garantie à vie (j'en ai fait l'experience, un bout de plastique à casser à cause d'une chute malheureuse ... le fiston qui veut faire comme papa ... :? , he ben je l'ai renvoyé en accusé de reception, sa a prit 2 semaines ... pendant 2 semaines sous ts ils etaient content :p et hop retour tout neuf !!!)

http://www.koss.fr/

casque stereo Electret de type fermé microphone a reduction de bruit

Element dynamique pour une frequence reponse etendue

microphone cvt: clear voice technology (tellement clear que sous ts on entend mon gamin qui pleurniche, qui ouvre le placard ... etc).

Garantie à vie

Acheter sur ldlc.com pour 46 euro

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00028924.html

sur TS, on entend tout ce qui se passe chez Brochette

le pire, c'est quand il mange un magnum

là c'est atroce, il mange comme un cochon

:P

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]