une question par rapport au ping.
Je pense savoir mais c'est pour être sur.
Quand sur un dota par exemple, on me dit: "Recule Pudla!!!!", j'ai clické depuis un moment vers un endroit sain et sauf, mais mon bonhomme met un temps pas croyable à réagir, genre: "Tiens, on me demande de reculer. bon ben ok je vais reculer. tien, un méchant est en train de me taper sur la tronche. Bon, ben faut vraiment que je recule. ah ben non trop tard je suis mort" ceci est-il du à mon ping?
J'ai bien peur que oui.
C'est comme quand je lance une partie warcreft, je suis toujours super pret à partir, clic rapide comme l'éclair sur mes aco direct sur la mine. ET quand je regarde le replay, il y a un temps interminable (parfois 5 secondes) avant que mes acos bougent.
Je ne suis pas en train de dire que si je suis une buse c'est à cause de mon ping
Mais un mauvais ping peut il etre un vrai désavantage?
Je veux dire par là: quand on joue contre un adversaire qui a un meilleur ping, cela lui donne-t-il un avantage?
Souvent je joue et voilà ce que ça donne:
je clique pour une action, mes personnages sont figés pendant 1/2 secondes, puis avancent super vite pendant 1/2 secondes, puis ralentissent, puis vont vachement vite. Mais dans ces cas là il n'y a pas la petite fenêtre pour indiquer le lag.
Est-ce que mon adversaire à la même chose ou je suis le seul?