info paru le 16 novembre sur le site "theinquirer", j'ai posté dans le fofo général d eblizzard pour en savoir un peu plus.....
Le logiciel de World of Warcraft est infecté de DRM pouvant permettre aux orques de prendre contrôle de votre disque dur, affirme un site de jeux.
Selon Onwarden, le dernier patch de Blizzard issu pour WoW apporte des modifications au logiciel polymorphique Warden [trad.: gardien] le rendant plus puissant.
Auparavant, les fonctions Warden de WoW pouvaient être surveillées par un logiciel tierce pouvant s’assurer que l’éditeur ne prenne pas toutes ses aises au coeur des PC clients.
Mais le dernier patch Warden est garni d’une fonction de cryptographie aléatoire différente dans chaque copie, apparemment utilisée pour l’échange de clés cryptographiques.
Ce qui rend impossible l’intervention du logiciel tierce de surveillance et, selon Onwarden, qui représente une faille de sécurité. Un pirate, ou même Blizzard, pourrait l’utiliser pour aller chercher des informations sur un ordinateur au hasard. Tout ce qui empêcherait Blizzard de réaliser cette manoeuvre est sa bonne volonté.
N’importe quel employé perverti de Blizzard pourrait aller jeter un oeil dans un ordinateur de client s’il le voulait.
Onwarden prétend qu’un employé bien équipé de Blizzard pourrait installer un virus ou un malware sur votre PC, avec très peu de chances d’être détecté.
Le fait que le patch de Warden rende impossible pour un logiciel tirerce de surveiller les agissements de Blizzard signifie qu’il est impossible pour les utilisateurs de savoir ce que la société trafique avec leur machine.
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que Blizzard soit prêt à violer la loi en toute connaissance de cause.
Toute l’histoire est ici.
Traduction et adaptation d’un article de Nick Farrell pour INQ.
source:
http://www.theinquirer.fr:80/2007/11/16 ... e_dur.html
en anglais:
http://onwarden.blogspot.com/2007/11/st ... ewing.html