PudlaaGHool wrote:
Par contre pour les logiciels du type open office par exemple, c'est vrai qu'une fois le pas franchi, on se demande pourquoi on s'est fait chier avec des versions craquées.
Il y a 2 ans, Guldil m'a aidé à réinstaller tout mon OS sur une nouvelle machine. Au moment d'installer office, il m'a vanté les mérites de open office. Moi, plutôt esprit ouvert, j'ai dit banco.
Il y a deux semaines, Praetham m'a aidé à réinstaller mon OS sur une nouvelle machine. Au moment de réinstaller open office, j'ai dit stop et j'ai resorti mon vieux CD Office.
En deux ans avec open office (j'ai plutôt utilisé excel que word) je n'ai jamais pu m'y faire. Je recherchais toujours les choses aux mauvais endroits, je luttais toujours avec l'interface, je m'embrouillais touours avec les formules de calcul... Je suis d'accord avec l'argument "c'est pareil à 99%!", le problème c'est le 1%.
Par exemple, quand tu veux copier des formules, il n'y a plus la petite crois qui va bienen bas a gauche de la celulle . Je me doute bien qu'il y a une autre technique "vachement plus simple et rapide"! Mais chassez le naturel, il revient au galop. A force de se dire "ha ouais merde c'est pas comme ça" 50 fois par heure, ça saoule.
Ceci dit, je relativise !
Je pense qu'une grande partie de mon inacoutumance vient du fait que j'ai Office au boulot ou je l'utilise beaucoup plus souvent qu'à la maison. Alors forcemment, pour l'immersion c'est pas idéal.
C'est con, sur le principe je suis ultra fan
Il aurait fallu que j'installe open office au boulot il y a deux ans en fait...