Yop
Mon apn a rendu l'âme et du coup, ben faut que j'en rachète un et vu la multitude de ce qui existe, c'est super difficile de choisir.
Je commence tout de suite par le plus important: je ne veux pas le truc ultime de la mort qui déchire tout pour faire des photos de malades que je vais exposer au Louvre.
J'ai bien l'intention plus tard de m'acheter un réflex numérique, mais là je cherche plutôt un truc dans "l'urgence" type photos de vacances ou pour prendre les photos de mes travaux (ou pour postuler dans une guilde de pervers

).
Je veux un truc pas ecombrant quoi, qu'on peut avoir toujours dans sa poche.
Pas besoin qu'il ait 50 kilos de réglages, rien à foutre qu'il fasse en plus le café et donne la météo, c'est juste pour prendre des photos.
Je veux le confier à n'importe qui en lui disant: t'appuies là et c'est bon.
Celui que j'avais était sympa, mais il avait un gros défaut dans les photos d'intérieur, avec le flash ça faisait des espèces de halo moches.
Bref, je veux pouvoir faire des photos chouettes, en intérieur comme en extérieur mais pas de la photo pro.
J'ai lu un peu partout que ce n'est pas spécialement la définition mais plutôt la qualité de la focale et de l'objectif qui était important.
Au niveau du prix, je m'en fout un peu, même si je vous avoue que si c'est pour mettre 500 euros, autant mettre un peu plus et acheter un réflex, je dirais donc aux alentours de 150-200 €.
J'attend vos expériences (bonnes ou mauvaises) si vous avez acheté un appareil récemment.
J'ai l'intention de l'acheter avant ce week end, alors si vous avez des tests comparatifs récents intéressants, je suis preneur également.