Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 10 Sep 2025 23:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Conseil pour un apn
PostPosted: 12 Dec 2007 11:43 
Steevy Queen

Yop

Mon apn a rendu l'âme et du coup, ben faut que j'en rachète un et vu la multitude de ce qui existe, c'est super difficile de choisir.

Je commence tout de suite par le plus important: je ne veux pas le truc ultime de la mort qui déchire tout pour faire des photos de malades que je vais exposer au Louvre.

J'ai bien l'intention plus tard de m'acheter un réflex numérique, mais là je cherche plutôt un truc dans "l'urgence" type photos de vacances ou pour prendre les photos de mes travaux (ou pour postuler dans une guilde de pervers :roll: ).
Je veux un truc pas ecombrant quoi, qu'on peut avoir toujours dans sa poche.

Pas besoin qu'il ait 50 kilos de réglages, rien à foutre qu'il fasse en plus le café et donne la météo, c'est juste pour prendre des photos.

Je veux le confier à n'importe qui en lui disant: t'appuies là et c'est bon.

Celui que j'avais était sympa, mais il avait un gros défaut dans les photos d'intérieur, avec le flash ça faisait des espèces de halo moches.

Bref, je veux pouvoir faire des photos chouettes, en intérieur comme en extérieur mais pas de la photo pro.

J'ai lu un peu partout que ce n'est pas spécialement la définition mais plutôt la qualité de la focale et de l'objectif qui était important.

Au niveau du prix, je m'en fout un peu, même si je vous avoue que si c'est pour mettre 500 euros, autant mettre un peu plus et acheter un réflex, je dirais donc aux alentours de 150-200 €.

J'attend vos expériences (bonnes ou mauvaises) si vous avez acheté un appareil récemment.
J'ai l'intention de l'acheter avant ce week end, alors si vous avez des tests comparatifs récents intéressants, je suis preneur également.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 11:54 
Future mariée

tu devrais t'acheter in Iphone , ca prend des super belles photos :lol:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 11:57 
Floodeur schizophrene

Félicie wrote:

:lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 11:58 
Steevy Queen

Félicie wrote:

Je l'attendais, c'ets justement pour ça que j'ai bien précisé que je veux m'acheter un truc qui ne serve qu'à prendre des photos. :P

Et de toute façon un appareil photo sur un portable (ndt: un gsm), c'ets jamais terrible, même dans les plus évolués.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 12:14 
Qui floode sans s'essouffler

personnellement, j'ai un faible pour les Sony.

Je les trouve ergonomiquement bien fait (tres grands écran de bonne qualité, du coup plus besoin de "viseur", interface de menu très intuitive), et la qualité des photo est tout à fait correcte pour unc compact (evidemment pas au niveau d'un vrai boitier numérique reflex) et l'interfacage avec le PC est remarquable. le boitier est ultra compact. par contre niveau encombrement, il faut tout de meme prévoir un étui un peu "protégé" : l'écran est beau, grand, mais du coup il est beaucoup plus sensible et fragile.

Ils ont en général un objectif Carl Zweis (pas trop trop de la merde) avec stabilisateur optique, avec un mecanisme de zoom optique interne qui fait que l'objectif ne dépasse pas du boitier. je trouve ca pratique et plus resistant.

le seul hic important c'est le format propriétaire de leur carte mémoire (Memory Stick) qui sont un peu plus chère que de la bonne vielle SD.

actuellement j'ai le T100 :

Apparemment, en ce moment, faut regarder les canon Ixus qui semble avoir un rapport qualité/prix sympa. la référence compact du moment semble etre celui la :
Canon ixus 860 : http://www.lesnumeriques.com/article-322-2300-1.html
ou ca :
Panasonic DMC-FX55 :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-2717-60.html

;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 12:29 
Chef de Guerre

ton appareil photo vient de rendre l'ame. S'agit-il d'un canon acheté il y a 2-4 ans ?

Je viens d'avoir le tour sur le mien il y a peu. Un defaut pas si rare (c'est pour ça que j'en fais part) et surtout reconnu par canon au niveau du capteur dont j'ai oublié le nom et fabriqué par sony (symptome : ecran noir, photo noir...).
A priori, une fois qu'un technicien agréé canon constate qu'il s'agit bien de ça, il prennent en charge la réparation et même bien souvent remplacent simplement par un appareil équivalent neuf encore disponible...
Par la poste c'est annoncé comme un poil long (2-3 mois), mais si tu te déplaces directement dans un des centres agréés, les forums que j'avais consulté semblaient indiquer un remplacement direct !

On sait jamais...

Seule condition : avoir la facture, ce qui m'a mis dedans :cry:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 12:36 
Steevy Queen

Non c'est un Nikon et il a rendu l'âme parce que cette merde d'appareil photo n'avait pas l'option: "je rebondis sans le moindre choc quand je tombe par terre à plusieurs reprises."

Donc là, ce n'est pas du tout l'appareil en lui-même qui est à mettre en cause ;)

Je viens de regarder les liens donnés par Piepie, merci, je crois qu'au final je vais surement taper dans ces liens là parce que j'avoue que les détails donnés ne me parlent pas trop.

Mais comme tu l'as dit je vais éviter de regarder un appareil qui a des trucs propriétaires.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 12:38 
Magnum

Salut, je ne suis pas un pro de la technique, loin de là, mais j'ai depuis maintenant un bon bout de temps un panasonic Lumix DMC de la série FX. le mien est un FX 7, remplacé aujourd'hui par le FX 33.

Il est très intuitif et simple d'utilisation, très intuitif (ma belle mère avait le même et faisait de superbes photos, c'est dire :scene: Aïe, pas la tête chérie ...)

Il a maintenant en plus une fonction grand angle, un bel écran, une très bonne qualité d'image (optique leica), et il est solide, puisque par expérience personnelle, j'ai fait valdinguer le mien quelquefois et il est toujours en bon état.

Dernier point, il est vraiment petit et se fait oublier. Je crois même l'avoir vu en promo pour les adhérents à la FNAC.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 14:18 
Ultimate Fighter

ganima wrote:
Je viens d'avoir le tour sur le mien il y a peu. Un defaut pas si rare (c'est pour ça que j'en fais part) et surtout reconnu par canon au niveau du capteur dont j'ai oublié le nom et fabriqué par sony (symptome : ecran noir, photo noir...).

tiens tiens ... j'ai eu exactement ce souci récemment; mon appareil est en attente de devis de réparation à cette heure, un canon powershot A70. Tu as des infos sur ce souci ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 14:44 
Floodeur schizophrene

Perso j'ai un "petit" ixus 500 et ça marche du feu de dieu et c'est pas plus gros qu'un paquet de clopes ...j'en suis très content.

Ya des 700 ou 800 maintenant mais j'en vois pas l'utilité.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 14:55 
Espace à louer. Contactez nous!

Les xacti rule Ze world !!!! :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 15:12 
Custom title

Moi j'ai un SONY avec une lentille carl zeiss et j'en suis très contente!

Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 15:42 
Steevy Queen

Le canon me tente pas mal.

Le panasonic semble sympa aussi, mais j'avoue qu'acheter un truc qui s'appelle "DMC" ça me fait un peu peur, je préfère utiliser mes poches pour ranger mon apn :roll:

En plus le canon "Ixus" alors bon... :dejadehors:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 15:50 
Illustrateur officiel

Location: A la terrasse du bar au bout de la plage à Nice avec un Pastis bien frais et des glaçons !!!
Perso j'ai opté pour la formule de chez photo service : un abonnement de 29€ par moi qui donne droit à un APN Nikon (qui fonctionne super avec un écran large) + le pass tirage 2000 tirages papier

Donc du coup pour 29€ /mois pendant 2 ans tu as un appareil et 2000 tirages !!!

Je suis très content de cet appareil et du système !

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2007 17:31 
Vioc

+1 pour SONY

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]