Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 27 Aug 2025 8:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 80 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
 Post subject: Acheter Vista ?
PostPosted: 17 Dec 2007 10:44 
Addon Master

Salut,

J'ai une licence de W98 (il plantait tellement, c'était du vol).
J'ai XP depuis sa sortie en version Corporate :roll: , je le mets à jour depuis Windows Update, j'ai WM11, IE7 et je n'ai aucune contrainte avec leur WGA (Wondows Genuine Avantage).
Mais j'ai comme une envie de repentir parfois ;) donc je me pose la question d'acheter Vista.

Mais ça me semble hors de prix, il y a plein de version différentes ... rien que ça, j'ai envie de le pirater, ca sera plus simple (c'est 100 fois plus simple avec OSX Léopard).

Donc, quelle version acheter (EOM ?, Ultimate ?, 32 ou 64 bit ?, ... ?), où et à quel prix (attractif car sinon je vais encore faire appel à la mule) ?

Merci.

Last edited by Jelucyr on 17 Dec 2007 11:46, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 10:51 
Winning Machine

Va y'avoir du nerf ou de la censure mon cher Jérôme sur ton message ;)
En tout cas, c'est ce que j'aurais fait !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 11:09 
Floodeur schizophrene

mon avis : attends les retours sur le service pack1 avant de te mettre à vista. Acheté ou non là n'est pas le probleme d'apres moi il subsiste encore beaucoup (trop) d'incompatibilité.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 11:29 
Addon Master

Cyborg wrote:
Va y'avoir du nerf ou de la censure mon cher Jérôme sur ton message ;)
En tout cas, c'est ce que j'aurais fait !

Boulette, je pensais que cette partie du forum était cachée !

Vite les modo >> partie privée

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 11:46 
Presque ancien célibataire

Alors j'ai pas l'habitude de critiquer un OS et Vista est sans doute très bien. Mais - j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur plusieurs machines et les premières impressions m'ont laissé perplexe.

1/ Ultre sécuritaire, il faut parfois cliquer 3/4 fois sur une boîte de dialogue pour installer un programme. C'est comme ça pour tout, on te demande tjs de confirmer ce que tu fais ou même de lancer un programme en mode 'administrateur' via le menu contextuel.
2/ Les performances, l'OS est assez gourmant, il rame bcp sur des configurations du type Sempron < 4Ghz.
3/ Le tradionnel support des drivers pour les périphériques exotiques, cela dit ça s'arrangera sûrement.
4/ Le temps d'adaptation aux nouveaux menus : pareil ça viendra mais j'avoue avoir mis du temps à retrouver certains éléments.

Bref qd je retourne sous XP, tout tombe sous la main et je le trouve ultra stable et satisfaisant. Si c'est juste le look qui t'intéresse (outre la légalité) il y a des logiciels qui imitent super bien l'interface Aéro de Vista sous XP ;)
Mais bon, si tu as une bonne machine et que tu es prêt à franchir le pas, Vista est je pense aussi un bon OS (perso j'achatèterais Vista plutôt qu'XP ^^).

Pour l'achat même, il faut bien sûr acheter les version OEM et pas les versions boîte, il y a qu'à voir le prix de la boîte :

http://www.ldlc.com/cat/310015.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 11:53 
Addon Master

Mon XP est effectivement "transformé" esthétiquement en Vista >> Vista inspirat ce n'est donc pas pour ça que je change d'OS.

Le truc c'est que si j'achète une clef aujourd'hui je préfère investir dans vista ... même si mon XP est très stable, je le maîtrise plutôt très bien et j'en suis content ... il n'y a que mes principes qui me posent problème.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 12:29 
Custom title

Je n'ai pas vraiment essayé vista mais l'informaticien au boulot réinstalle XP sur les nouvelles machines vendues avec Vista car Vista exige bcp de ressources et c'est parfois du gaspi. Il m'a dit qu'il fallait au moins en permanence 15Go de libre sur la partition où se trouve Windows

Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 13:12 
Mathusalem

Il y a beaucoup de mythes sur Vista que je me propose de démonter dans un post que je ne peux pas faire maintenant. Je ferai un topo ici même dans les jours à venir.

Sinon, pour les licences, materiel.net propose des licences OEM à des prix corrects.

Oubliez les histoires de ressources, de compatibilité, et de sécurité. J'ai été moi même un virulent opposant à Vista dès sa sortie mais pour pousser ma curiosité, j'ai pris une version Ultimate Anglaise (achetée sur materiel.net justement) afin de voir in situ le comportement de Vista. Le résultat est sans appel : Vista marque des points décisifs. Reste qu'il ne peut être conseillé que sous certaines conditions que j'exposerai plus tard (pas le temp maintenant).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 14:09 
Addon Master

Pour les mythes sur Vista, moi j'ai lu plusieurs dossiers comme par exemple ICI et je suis persuadé que c'est la même opposition qu'on avais entendu en son temps contre XP qui a fait tres largement ses preuves.

Manu, j'attends avec impatience ton dossier (avec j'espère une explication sur 32 ou 64 bits, parce que ça je pige pas et "ai-je le droit a de l'EOM entant que particulier" ?)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 14:20 
Old Of Warcraft

Jelucyr wrote:
Pour les mythes sur Vista, moi j'ai lu plusieurs dossiers comme par exemple ICI et je suis persuadé que c'est la même opposition qu'on avais entendu en son temps contre XP qui a fait tres largement ses preuves.

Manu, j'attends avec impatience ton dossier (avec j'espère une explication sur 32 ou 64 bits, parce que ça je pige pas et "ai-je le droit a de l'EOM entant que particulier" ?)

Oui, bien sur, tu as le droit a de l'OEM en tant que particulier.
EOM, aka Original Equipment Manufacturer, est la license vendue avec le nouveau materiel (tu ne peux pas l'acheter, sauf copinage avec ton revendeur, pour un PC neuf).
Alors apres, "materiel neuf", ca peut etre librement interpreté. Je crois que llegalement, c'est une "CM+proc+memoire", mais rien n'est moins sur.

Un chose est sure, n'achete ta license qu'en OEM : les autres licenses sont hors de prix.

Sinon, oui, vista 32 bits, ne gere...que le 32 bits.
Et vista 64bits est encore reserve a du materiel 100% certifié Microsoft.

Typiquement, tu ne peux pas monter au dela de 2puissance32=4gb de memoire. Et encore, en pratique, c'est plutot 3gb :
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 15:17 
Old Of Warcraft

Enfin, tout n'est pas forcement bon dans microsoft.

Voici le message d'erreur que j'ai eu a l'instant, ayant des problemes de messagerie (Microsoft) au taf :

Image

Je traduis :

"Le service n'a pas pu demarrer a cause de l'erreur suivante :
l'operation s'est deroulee avec succes"

:?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 20:31 
Ni Dieu, ni Maître

Pour avoir testé vista depuis sa sortie (installé sur les machines de toutes les écoles dont je m'occupe) je ne lui repproche que deux chose... un exces de lenteur et une sécurité sécuritaire... j ai pu facilement désactivé les options sécuritaires de Vista..; (messages qui reviennent des qu'on double clique sur un programme, etc...) mais du coup il perd une partie de sa sécurité... par contre contre son exces de lenteur, une seul soluce, le suréquipement...

Bref perso je reste sous un dual boot Ubuntu/xp

ubuntu pour le taff et Xp pr les jeux... le tt partageant les données (mails, etc...)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Dec 2007 20:46 
Steevy Queen

On a Vista sur quelques machines et en général les filles aiment bien: OOOooooooooOOOOhhh C'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Ceux qui s'occupent de faire fonctionner les machines aiment moins, mais soyons honnètes, c'est surtout parce que:

Problème posé: "Ca marche pas ce truc là, avant je faisais comme ça et ça marchait bien".
Réponse au problème: "Ben maintenant c'est là qu'il faut cliquer..."

Et effectivemment, j'avoue que moi-même je galère parfois pour retrouver un truc que je viens de sauvegarder, mais ce n'est qu'une question d'habitudes à changer.

Quelques petits soucis récurrents cependant, notamment chez moi sur la machine de ma femme:
- Impossibilité d'installer certains programmes, ou alors c'ets très compliqué.
- Des mises en veille assez bizarres et dont on ne peut sortir qu'en relançant le pc.
- Des programmes censés fonctionner sous Vista et qui plantent souvent...même quand il y a une mise à jour de faite, je pense à Msn par exemple.

Mais bon, ce sont des inconvénients qui devraient s'arranger avec les futures mises à jour... comme d'hab.

Personnellement, je reste sous XP, je préfère un OS qui me convienne plutôt qu'un nouveau qui risque de m'obliger à me creuser la tête pour faire fonctionner les programmes que j'utilise tous les jours.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2007 11:22 
Utilisateur

Perso j'ai acheté un sticker Vista Home Premium 32 bits sur ebay à 40 euros et je tourne avec depuis plusieurs mois.
Satisfait :
- Oui pour l'esthétisme et pour la navigation un tout petit peu revue (pas de révolution non plus)
- Oui également pour les mises à jours qui poussent les drivers mais il ne faut pas tous les prendre non plus (nvidia par exemple) :wink:
- et un peu moins car très peu de gadgets disponibles dans la sidebar (google calendar par exemple, ou un vrai lecteur de flux rss) :shock:

C'est certain que l'OS est plus lourd qu'XP.
Pour éviter que le disque gratte trop j'ai mis le fichier d'échange Windows sur un second disque (vivement les SSD) :D

A mon avis pour le 64 bits c'est encore trop tôt.
J'ai une licence Home Premium et non ultimate, elle me suffit amplement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2007 11:30 
Floodeur schizophrene

Etant un joueur de Dota, et la scene dota europeene ayant déserté Bnet (et son delai affreux) au profis de GGclient je me dois d'attendre avant de passer sur Vista de toute façon, vu que GGC est encore tres peu compatible avec XP.

Je pense donc passer sur Vista quand je changerai de jeu et donc de machine.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 80 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]