Bienvenue...
Un ami ma prêté sa clé béta pour Age of Conan (sortie dans 2 mois). Inutile de me la demander il ne souhaite pas la passer a quiconque d'autre
L'occasion de tester le premier des deux plus gros challengers de wow cette année, avec Aion qui arrive normalement fin d'année.
Premier constat. AOC est un jeu qui nécessite un matos n+1 (pardon je tradiuis tout en maths en ce moment
). Le jeu à mis a genoux mon pc fixe :
Operating System: Windows XP Professional
System Manufacturer: MSI
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Injouable donc, essai sur mon portable un dell 1720 dual core T7100. C'est passé nickel en paramétrage vidéo moyen jusqu'à l'arrivée dans la première ville. Là c'est devenu injouable (10 fois pire qu'un vendredi soir a shattrah
). Mes deux machines font tourner wow avec toutes les options graphiques à fond pour info...
La création des persos est bien plus complète que dans wow, on peut vraiment jouer sur tous les paramètres (grandeur grosseur, né joues etc.).
La zone de départ, aprés avoir créé son perso, choisi une des 3 factions et sa classe. On a pas la sensation de liberté comme dans wow, il y a parfois des murs invisibles et on ne peut grimper des talus ridicules.
J'ai créé pour l'occasion une petite hatchepsout démoniste. Elle faisait du one shot partout. Ma voleuse auparavent se faisait tuer a tout bout de champs... Les démos sont over partout...
Les pnj sont bien modélisés et ont peut se faire des dialogues assez chouettes façon rpg.
La démo se fait un petit buff. Ce dernier restera valable 1h00 et il est matérialisé par une peinture blanche sur les avants bras.
Superbe écran de chargement entre les zones. Un seul défaut.. Ben ya un écran de chargement !
Pas de doute les décors sont trés beaux et bien finalisés. En résolution optimale ça doit être vraiment splendide.
L'écran d'inventaire et de personnage. Trés sobre, trés simple.. Rien à dire la dessus. Les combats sont trés interessant puisque qu'il faut choisir l'endroit où il faut taper. Les adversaires réagissent intelligemment pusiqu'ils se mettent à parer du côté où vous tapez le plus. En cas de lancement de sort le focus est automatique sur l'ennemi le plus proche (ou les ennemis les plus proches). Pratique.
Voila la ville et la fin des aventures d'hatchepsout, ça devenait injouable.
En conclusion je dirais que AOC devrait trouver sa communauté, mais qu'il ne devrait pas ébranler wow sur ses bases. Avec une machine de l'espace je pense même que le plaisir doit être au rendez-vous. Ce sera sans moi dans un premier temps puisque je ne prévois pas de changer mon pc fixe avant au moins noël. Et comme alors aion et l'extension wow vont arriver ben... à suivre
Si vous avez des questions n'hésitez pas !